PS - Une nouvelle provocation de la part du député de l’Essonne...
«Le Parti Socialiste ne représente plus d’espoir en France», c’est le titre de l’interview accordée par Manuel Valls au quotidien espagnol «El Pais» ce dimanche. Pour le montrer, il a même posé bâillonné pour le photographe...
Tout au long de l’interview, le député d’Evry répète ses critiques envers l’actuel Parti socialiste français et la façon dont il est dirigé. «Maintenant, il n’y a pas de décisions auxquelles on peut être fidèle, il n’y a pas de réel débat, les gens sentent bien que ce parti n’est pas prêt à gouverner»
Manuel Valls revient également sur les tensions qui ont existées entre lui et la première secrétaire, Martine Aubry : «Jamais dans l’histoire du parti un secrétaire général a envoyé à un dirigeant le message "tu te tais ou tu t’en vas"».
«Le PS doit changer ou disparaître»
Le député de l’Essonne se dit néanmoins fidèle au parti. «Avez-vous pensé à démissionner? Jamais», déclare-t-il. Ce sont des changements radicaux qu’il réclame. «Le PS doit changer ou disparaître», estime Manuel Valls.
Le PS continue à laver son linge sale sur la scène internationale: après sa tribune dans le «Financial Times», «Le PS doit changer ou mourir», Manuel Valls tâcle une nouvelle fois Martine Aubry. Bref, le feuilleton de l’été continue...
Valls continue le sabordage du PS, dont sera issu un nouveau parti politique, plus "fresh", plus "jeunes", mais moins socialiste...Qui sera la nouvelle "opposition"
Pour ceux qui ne savent pas, Valls est un homme de droite déguisé en homme de gauche dans le but de cette mission.
Peut-être même que ce plan a été décidé lors d'une séance de sa loge...