CR7 est complètement décadent, et le nain est dégénéré...Pourquoi en favoriser un par rapport à l'autre?
Ok...
C'est vrai que Messi et Guardiola ne sont pas placés sur un piedestal, pardon...Je rétablis juste la balance, faut pas te vexer.
Ouais si tu veux.
Ce qui banalise less perfs de Ronaldo, c'est surtout l'omerta sur son poste (milieu de terrain hein), sur la diversité de ses buts, sur son parcours, et bien sur l'omerta sur les performances du cafard catalan en équipe nationale...N'allons pas chercher à justifier le talent par des chiffres, c'est n'importe quoi
Messi et l'EN c'est la 1ère chose que tout le monde te ressort, une omerta lol... Personne ne fait une omerta sur Cristiano. Enfin bref, OSEF c'est pas le fond du débat.
Et vous tombez tous dans le panneau qui vous fait croire que Messi=potentiel plus grand joueur de l'Histoire...C'EST FAUX et vous le vérifierez lorsqu'il sera une nouvelle fois humilié en CDM, après l'avoir été lors des 2 précédentes et lors de notamment la dernière Copa America par le Vénézuela quand même.
Ok. J'suppose c'est la rançon de la gloire, tu gagnes t'es Dieu (même si c'est incontestable que t'es un atout majeur hein) t'as tout fait tout seul, tu perds toute la faute est rejetée sur toi.
Ah bon?
Robben c'est l'archetype du joueur qui s'est bridé lui même et qui a été incapable de devenir un grand joueur PARCEQU'IL A UNE PALETTE minable qui ne lui permettra jamais de franchir le cap du joueur de couloir...Un peu comme le cafard catalan ne pourra jamais rien faire à dehors de sa secte.
Robben bridé ? mdr. Depuis ses années au PSV, il est toujours le même. La seule chose qui a changé c'est qu'il est devenu un meilleur finisseur (et encore je pense qu'il a toujours eu cette capacité en lui) et qu'il peut jouer à droite comme à gauche.
Maintenant tu veux parler d'un joueur qui s'est "débridé" et qui a "elargi sa palette" ? J'connais un argentin qui était juste un super joueur de ballon, surtout un très bon dribbleur, déjà excellent. Après petit à petit, il est devenu encore meilleur finisseur, après il est devenu un vrai bon joueur de jeu sans ballon, et dans le même temps il a même gagné en vision du jeu... Il peut occuper tous les postes en attaque et il peut même faire des piges en milieu relayeur en plein match.
Maintenant tu veux parler d'un joueur qui s'est "bridé" et qui a "réduit sa palette" ? J'connais un joueur portugais qui jouait en Angleterre. Un monstre le type. Il pouvait jouer seul dans l'axe, ailier, milieu offensif, et milieu latéral. Son coach en avait fait une bête, capable de te faire des percées monstres, très bon centreur, un jeu sans ballon de dingue, le gars te faisait des aller-retour sans arrêt boulot défensif de dingue. Le gars, justement il s'est dit la gloire et les records, c'est son truc. Maintenant c'est une goal machine, qui ne prend plus la peine de s'occuper de certains aspects de son jeu qu'il avait travaillé des années, c'est triste. L'exemple même est son match pathétique contre le Bayern où sans être même transcendant offensivement il pourrait faire des tas de choses pour son équipe ah bah tiens comme un certain Franck...
Me dire que Ribery est un potentiel ballon d'or?
Ces mecs ne subliment ni leur poste, ni les équipe dans lesquelles ils jouent...Ils font ce qu'on leur demande, ils n'ont aucune conscience de ce qu'est le FOOTBALL.
Bah vu que je parlais de lui, si tu veux parler d'un joueur qui sublime son équipe regarde ce qu'a fait Ribery ce mardi. Il a même pas été à un niveau intouchable où il brisait les reins à tout le monde (juste un peu) : provocation, repli défensif, conservation, intelligence dans les déplacements, impliqué dans toutes les phases de jeu et en plus décisif. Ca c'est ce que j'appelle sublimer son équipe. Les stats ne mettent pas, un ailier qui touche 76 ballons et a un taux de 94% de passes réussies... Si t'es pas d'accord, bon ben c'est tout j'vais pas épiloguer.
Tout le monde fait ce qu'on leur demande. Et justement un joueur comme Robben est typiquement un joueur qui ne ferait pas ce qu'on lui demande hein...
La NBA n'est pas un sport, me casse pas les bonbons avec tes Shaq', tes Garnett ou tes mes couilles, je-m'en-branle. Ce ne sont ni des sportifs, ni des athlètes, ce sont des showmens complètement dégénérés.
lol. J'ai rarement vu autant de connerie dans une phrase dans toute ma vie, mais bon c'est ton avis.
MAIS OBJECTIVEMENT CR7 A PLUS PROUVE QUE LE CAFARD.
???
Ronaldo il était bien content que y'avait tonton Figo ou Maniche... des vrais tauliers à ses côtés pendant qu'il faisait le pisseux en 2004 et qu'il était bon en 2006.
Pas simple d'être le héros de tout un pays... Encore moins à 23 ans. Attendons que Messi arrive à maturité avant d'en tirer des conclusions.
Nommez-moi un joueur offensif aussi fabuleux soit-il a été capable d'être un héros d'une grande nation de football de tout par lui même à moins de 23 ans, ces 10 dernières années ?
Arjen Robben ? Thomas Muller ? Michael Owen ? lol.
Hahahahaha, le coup des 2 ans de différence...Et à quel âge il s'est fait piqué exactement le suricate?
Tu es un ignoble analyste, j'ai l'impression d'avoir quoté Omar Da Fonseca
C'est horribléééééé
Et moi j'ai l'impression d'avoir côté un troll... Encore que moi je sais que c'est pas une impression en vrai.