Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Goldpussy
Juv'
The Bunk
black eagle
YAK-B
Malamati
Hans Landa
Slasher
12 participants

    Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par mokonzi Lun 21 Fév - 17:18

    SNEIJDER 26 ans, une grande saison au haut niveau, on l'attend au tournant des confirmations et ca sur plusieurs saisons avant de pouvoir coucher son nom prêt de tous ces joueurs.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Lun 21 Fév - 18:55

    Hans Landa a écrit:
    Xavi est bien évidemment la courroie du Barca, mais il joue au Barca justement...
    C'est DONC un joueur très ADAPTE (au sens Darwinien) au jeu du Barca, mais aussi très FORMATE à ce même jeu. Il est à l'image de ce club, très efficace dans son propre système, complètement incapable d'autres choses (particulièrement vrai pour les milieux de terrain blaugrana, Xavi et Busquets en tête). Il me semble pourtant que la capacité d'ADAPTATION est un des 1er signes d'intelligence. M'enfin ça c'est encore autre chose...

    Tout ça pour dire que Xavi c'est excellent au Barca, mais j'sais pas c'que ça vaudrais dans un autre club (enfin si j'ai une p'tite idée qd même...).
    Slasher a écrit:
    HAHAHA la qualité des choix de Xavi: chercher Iniesta ou Messi à 95% du temps, et remettre en retrait à Puyol les 5 derniers.
    Xavi ne pourrait pas jouer ailleurs qu'au Barça, il a ses automatismes qui effectivement sont utiles MAIS QUI RESTENT DES AUTOMATISMES...(cf. le film Didier, "tu fais la passe à Merendes")

    Venter le peu de déchet de Xavi c'est comme dire que Valdes est le meilleur gardien du monde, ça n'a pas de sens, et on l'a bien vu en Coupe du Monde, Xavi s'est fait caca dessus.
    Formaté ?
    Le barça produit le plus beau football du monde jusqu'à preuve du contraire, donc le fait d'être capable d'orienter/organiser ce jeu mieux que personne prouve quand même que le mec a un minimum de ballon et de cerveau. Ton truc du système est trop facile ça rime à rien

    Par contre je veux bien que tu m'expliques ton délire avec ta comparaison avec Valdès

    Slasher a écrit:Quand il est équivalent à Xavi en terme de protection de balle, changement de direction et en pourcentage de déchet
    J'ai ri.
    Je te le dis à mon tour on ne peut plus sérieusement : regardez des matchs. Et regardez attentivement Xavi, au moins une fois, tout le long d'un match, ça vous aidera à être crédibles.
    avatar
    Lebowski


    Nombre de messages : 368
    Age : 24
    Points : 235
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Lebowski Lun 21 Fév - 20:45

    X


    Dernière édition par Lebowski le Dim 13 Mai - 18:53, édité 1 fois
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par The Bunk Lun 21 Fév - 22:03

    Xavi c'est sur que c'est pas le joueur qui va prendre la balle du milieu du terrain et dribbler tout le monde ou qui fait preuve d'une attirance pour le but incroyable, mais j'sais que si j'ai envie de faire de ma bonne équipe, une grande équipe, Xavi est top 3-4 de mes milieux à chopper alors que peut être si tu le mets à Toulouse c'est pas forcément lui qui va le mieux s'en sortir...

    C'est comme pour les attaquants c'est pas parce que tu marques 20 buts avec des branques que t'es forcément meilleur que celui qui marque 20 buts avec des grands joueurs qui t'alimentent. Y'en a qui ont le niveau pour faire un appel basique en profondeur, aller au charbon etc... mais tu les mets dans une équipe où t'as des joueurs qui réfléchissent 2 fois plus vite qu'eux, ils sont paumés.

    Enfin bref tout ça pour dire, que beaucoup sont peut être fait pour être des chefs de bandes mais peu sont fait pour être des généraux de guerre.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Lun 21 Fév - 23:00

    mokonzi a écrit:SNEIJDER 26 ans, une grande saison au haut niveau, on l'attend au tournant des confirmations et ca sur plusieurs saisons avant de pouvoir coucher son nom prêt de tous ces joueurs.

    Meilleur buteur en CDM, triplé ligue/coupe/championnat. On attend quoi? La fin de sa carrière?

    Le barça produit le plus beau football du monde jusqu'à preuve du contraire, donc le fait d'être capable d'orienter/organiser ce jeu mieux que personne prouve quand même que le mec a un minimum de ballon et de cerveau. Ton truc du système est trop facile ça rime à rien

    Il a du ballon, il a un cerveau mais il n'est titulaire au Barça que depuis que le jeu du Barça a été formaté à la "handballaise"...C'est un très bon joueur de foot-handball quoi...Pour ce qui est d'être meilleur qu'un vrai joueur de football...Non.

    Par contre je veux bien que tu m'expliques ton délire avec ta comparaison avec Valdès

    Ben disons que réduire l'effectif barcelonais à 1 ou 2 joueurs est réducteur. Et être aussi réducteur pourrait permettre de dire:

    Valdes est un gardien.
    Le Barça ne prend pas beaucoup de but.
    Valdès est un grand gardien.

    Mais tout ça n'est qu'une conséquence de la grande possession de balle barcelonaise par exemple.

    Pour en revenir à Xavi, Xavi brille parce que le système Barça est fait en sorte pour qu'un 6 brille...Enormément de possession, jeu en petites passes et toujours les meilleurs attaquants du monde autour. Le vrai rôle d'un 6 dans le football est disons un peu plus complèxe que de faire un contrôle, une passe, voilà tout. Donc il marche très bien à Barcelone, mais ailleurs...Aïe?

    J'ai ri.
    Je te le dis à mon tour on ne peut plus sérieusement : regardez des matchs. Et regardez attentivement Xavi, au moins une fois, tout le long d'un match, ça vous aidera à être crédibles.

    Les gens qui sucent Barcelone sont cons...Vous kiffez une EQUIPE, pas une somme de joueurs. L'idéologie même du jeu barcelonais est faite comme ça...C'est basé sur la synergie et la synergie est l'effet inverse de la somme d'individualités...Voilà pourquoi aucun joueur d'origine non espagnole ne peut réussir sa Coupe du Monde (Messi, Henry, Alvès)...Ils ne brillent eux aussi que dans un certain système.

    Alors crédible à tes yeux peut-être pas...Mais on ne fuit pas de la logique.

    mais j'sais que si j'ai envie de faire de ma bonne équipe, une grande équipe, Xavi est top 3-4 de mes milieux à chopper alors que peut être si tu le mets à Toulouse c'est pas forcément lui qui va le mieux s'en sortir

    A condition que les 10 autres soient barcelonais et que tu t'appelles Guardiola, je suis d'accord avec toi.

    C'est comme pour les attaquants c'est pas parce que tu marques 20 buts avec des branques que t'es forcément meilleur que celui qui marque 20 buts avec des grands joueurs qui t'alimentent. Y'en a qui ont le niveau pour faire un appel basique en profondeur, aller au charbon etc... mais tu les mets dans une équipe où t'as des joueurs qui réfléchissent 2 fois plus vite qu'eux, ils sont paumés

    Un système de jeu fait en sorte de faire réfléchir tout le monde en même temps...Et j'ai vu Henry marquer des buts avec Barcelone, c'est dire.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Lun 21 Fév - 23:14

    Nan mais tu crois vraiment que la seule raison qui fait que les joueurs brillent c'est le système ?

    C'est pas le système qui fait que Xavi est capable de te faire 100 contrôles orientés tendus du slip avec un chien de garde dans le dos, d'être au milieu de triangles dans des mini-espaces ou de te faire la bonne passe au bon endroit 90% du temps
    Tout comme c'est pas le système qui fait qu'Iniesta est capable de te péter n'importe quelle défense même dans l'axe, tout comme c'est pas le système qui fait qu'Alves est un poison quand il monte, etc.

    Je dis pas qu'il réussirait à être le meilleur dans n'importe quel club, ni que c'est le meilleur dans tous les compartiments du jeu. Je dis juste que c'est un joueur de très haut niveau, et, pas loin des tous meilleurs meneurs de jeu qu'on ait vu niveau orientation/organisation/régularité
    Et aussi que le niveau de jeu auquel il évolue est un cran au dessus de celui de Sneijder, facile.
    black eagle
    black eagle


    Nombre de messages : 681
    Age : 37
    Localisation : Toulon
    Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
    Points : 609
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par black eagle Lun 21 Fév - 23:20

    Vous avez tous oublié, Jawad "fenomeno" Zairi.
    Il se pavane toujours jusqu'au max de la maxence le boug !
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Hans Landa Mar 22 Fév - 3:06

    Formaté ?
    Le barça produit le plus beau football du monde jusqu'à preuve du contraire, donc le fait d'être capable d'orienter/organiser ce jeu mieux que personne prouve quand même que le mec a un minimum de ballon et de cerveau. Ton truc du système est trop facile ça rime à rien

    Nom de Dieu POURQUOI le plus beau jeu ?!

    Formaté OUI c'est bien ça. Un jeu qui ne laisse aucune place à l'adaptation (puisque le Barca essaye toujours d'imposer son jeu tu seras d'accord avec ça) et par conséquent à la prise d'initiative REELLE des joueurs EST un jeu formaté. Observe l'inexistante variété de buts du Barca (moindre depuis D.Villa j'avoue), c'est assez drôle... Passe à 10 devant la surface, hop on rentre dans la surface, re passe à 10, et hop on rentre avec le ballon dans les cages... Lamentable.
    Sinon revois le Barca-Inter de la saison passée, ou dans une moindre mesure le Suisse-Espagne du mondial. Très instructif.

    Xavi c'est sur que c'est pas le joueur qui va prendre la balle du milieu du terrain et dribbler tout le monde ou qui fait preuve d'une attirance pour le but incroyable, mais j'sais que si j'ai envie de faire de ma bonne équipe, une grande équipe, Xavi est top 3-4 de mes milieux à chopper

    Sneijder est plus offensif c'est même pas la question.
    Sinon pour faire ta grande équipe, prends Van Bommel ça fera LARGEMENT l'affaire.

    Un système de jeu fait en sorte de faire réfléchir tout le monde en même temps...Et j'ai vu Henry marquer des buts avec Barcelone, c'est dire.

    Hahahahaha c'est trop ça !

    Je dis pas qu'il réussirait à être le meilleur dans n'importe quel club, ni que c'est le meilleur dans tous les compartiments du jeu. Je dis juste que c'est un joueur de très haut niveau, et, pas loin des tous meilleurs meneurs de jeu qu'on ait vu niveau orientation/organisation/régularité
    Et aussi que le niveau de jeu auquel il évolue est un cran au dessus de celui de Sneijder, facile.

    Sneijder a plus pesé que Xavi dans ses équipes. Alors j'vois pas comment tu peux en arriver à une telle conclusion. D'ailleurs je le répète, Sneijder a flambé à l'Inter et en Hollande. Réveilles toi !
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par mokonzi Mar 22 Fév - 8:40

    Hans Landa a écrit:

    Sneijder a plus pesé que Xavi dans ses équipes. Alors j'vois pas comment tu peux en arriver à une telle conclusion. D'ailleurs je le répète, Sneijder a flambé à l'Inter et en Hollande. Réveilles toi !

    Oh putain Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Eusa_doh , ok t'es un fake fallait le dire plus tôt
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par The Bunk Mar 22 Fév - 12:58

    Nom de Dieu POURQUOI le plus beau jeu ?!

    Le ballon vit quasi toujours, le ballon est partagé, y'a peu de déchet en allant vers l'avant, les actions sont magnifiques. Bref, arrêter de faire les rabats joie... ou alors prôné le football néant des PB au mondial ou le football à la José (ça peut être marrant à suivre dans un très grand match, mais alors pour les 30 journées lambda d'un championnat, c'est sommeil assuré).

    En fait prend le problème à l'envers, quel jeu ne t'ennuie pas ?

    Hahahahaha c'est trop ça !

    Le plus marrant dans tout ça, c'est que Henry en 2009, était le joueur le moins "Barça" de tous (rarement du une touche de balle, des une deux dans les petits espaces etc...), celui qui profitait le moins du système mais c'était celui qui apportait une variété dans le jeu.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Mar 22 Fév - 14:16

    Hans Landa a écrit:Nom de Dieu POURQUOI le plus beau jeu ?!
    C'est bien beau de croire que tout part du fait que les mecs pressent ensemble et sont tous parfaits pour le système, mais au bout d'un moment ça ne suffit plus quand t'arrives à un certain niveau
    Il arrive à un moment où la relation de cause à effet existe. C'est pas un hasard si le Barça est l'une des meilleures équipes pour tenir le ballon qu'on ait vu, et que Xavi est le joueur qui touche de loin le + de ballons dans cette team. Et ce depuis des années

    Là où je suis (un peu) d'accord avec toi dans ton (votre) argumentation, qui se résume au final par un "oui mais Xavi joue au Barça", c'est que son style de jeu est parfaitement adapté à leur système. C'est pas dans ses équipes qu'on verra ses défauts dans la couverture au milieu ou dans les duels parce qu'en général les milieux se "contentent" de presser à plusieurs et des laisser les duels aux mecs derrière

    Mais pour le reste, ton discours c'est juste de la trollerie, ça tient pas la route 1 sec
    Après, du moment que tu pars du principe que niveau technique/qualité d'organisateur/régularité, Sneijder = Xavi, ça sert à rien de discuter.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Mar 22 Fév - 14:44

    YAK-B a écrit:Nan mais tu crois vraiment que la seule raison qui fait que les joueurs brillent c'est le système ?

    C'est pas le système qui fait que Xavi est capable de te faire 100 contrôles orientés tendus du slip avec un chien de garde dans le dos, d'être au milieu de triangles dans des mini-espaces ou de te faire la bonne passe au bon endroit 90% du temps
    Tout comme c'est pas le système qui fait qu'Iniesta est capable de te péter n'importe quelle défense même dans l'axe, tout comme c'est pas le système qui fait qu'Alves est un poison quand il monte, etc.

    Je dis pas qu'il réussirait à être le meilleur dans n'importe quel club, ni que c'est le meilleur dans tous les compartiments du jeu. Je dis juste que c'est un joueur de très haut niveau, et, pas loin des tous meilleurs meneurs de jeu qu'on ait vu niveau orientation/organisation/régularité
    Et aussi que le niveau de jeu auquel il évolue est un cran au dessus de celui de Sneijder, facile.

    Tu me crois ou tu me crois pas mais OUI. Etre au milieu de triangles est voulu par le système, Iniesta ne pétera aucune défense si le système mis en place ne laisse pas croire que seul Messi peut dribbler vers l'avant...Evidemment. Quant à Alvès, regarde le au Barça puis au Brésil et ose me dire que c'est pas le système Barça qui le fait "briller". Alors oui, Alvès a des qualités athlétiques, oui Xavi est technique, oui Messi dribble bien mais tout ça serait BIEN PLUS DIFFICILE dans un autre système.

    Voilà aussi pourquoi j'ai plus de respect pour les VRAIS GALACTIQUES...Aucun joueur n'a travestit son football pour le bien s'un système...Et malheureusement, on rentre dans une phase ou le football se transforme en jeu d'échec...Ou en football américain si tu préfères...

    Oh putain , ok t'es un fake fallait le dire plus tôt

    De mémoire, la qualif' contre le Brésil est pour Sneijder, de mémoire Sneijder est le meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde. De mémoire aussi, il est difficile de briller en 10 avec Van Persie devant.

    Le ballon vit quasi toujours, le ballon est partagé, y'a peu de déchet en allant vers l'avant, les actions sont magnifiques. Bref, arrêter de faire les rabats joie... ou alors prôné le football néant des PB au mondial ou le football à la José (ça peut être marrant à suivre dans un très grand match, mais alors pour les 30 journées lambda d'un championnat, c'est sommeil assuré).

    En fait prend le problème à l'envers, quel jeu ne t'ennuie pas ?

    Le jeu du Barça m'ennuie profondément, autant qu'un Superbowl si tu veux la vérité...Je ne critique pas ce jeu, je dis juste que ce jeu ne permets pas de sortir telle ou telle individualité.

    Le plus marrant dans tout ça, c'est que Henry en 2009, était le joueur le moins "Barça" de tous (rarement du une touche de balle, des une deux dans les petits espaces etc...), celui qui profitait le moins du système mais c'était celui qui apportait une variété dans le jeu.

    La seule variété amenée par Titi était le déchet technique. Malgrès ça il a profité du système...Imagine si tu sais faire un contrôle et jouer au football...


    Ah et le meilleur meneur de jeu de l'histoire était Zinédine Zidane messieurs...Il devait valoir une dizaine de Xavi...
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Mar 22 Fév - 15:15

    Slasher a écrit:Tu me crois ou tu me crois pas mais OUI. Etre au milieu de triangles est voulu par le système, Iniesta ne pétera aucune défense si le système mis en place ne laisse pas croire que seul Messi peut dribbler vers l'avant...Evidemment. Quant à Alvès, regarde le au Barça puis au Brésil et ose me dire que c'est pas le système Barça qui le fait "briller". Alors oui, Alvès a des qualités athlétiques, oui Xavi est technique, oui Messi dribble bien mais tout ça serait BIEN PLUS DIFFICILE dans un autre système.
    C'est pas question de te croire, c'est juste que tu racontes de la merde
    Oui jouer dans une top team peut gonfler ton nombre de buts, ça peut te permettre de tenir la route dans la cage même si t'es moyen, ça peut même masquer certains de tes défauts, mais jamais de la vie ça te crée des qualités techniques ou une capacité à gagner des duels en attaque

    Après, parmi mes 3 exemples, le seul qui a joué dans un autre club c'est Alvès, renseigne toi sur ses perfs/palmarès à Séville si tu doutes de sa capacité à faire du lourd ailleurs qu'au barça
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Mar 22 Fév - 15:29

    YAK-B a écrit:
    Slasher a écrit:Tu me crois ou tu me crois pas mais OUI. Etre au milieu de triangles est voulu par le système, Iniesta ne pétera aucune défense si le système mis en place ne laisse pas croire que seul Messi peut dribbler vers l'avant...Evidemment. Quant à Alvès, regarde le au Barça puis au Brésil et ose me dire que c'est pas le système Barça qui le fait "briller". Alors oui, Alvès a des qualités athlétiques, oui Xavi est technique, oui Messi dribble bien mais tout ça serait BIEN PLUS DIFFICILE dans un autre système.
    C'est pas question de te croire, c'est juste que tu racontes de la merde
    Oui jouer dans une top team peut gonfler ton nombre de buts, ça peut te permettre de tenir la route dans la cage même si t'es moyen, ça peut même masquer certains de tes défauts, mais jamais de la vie ça te crée des qualités techniques ou une capacité à gagner des duels en attaque

    Après, parmi mes 3 exemples, le seul qui a joué dans un autre club c'est Alvès, renseigne toi sur ses perfs/palmarès à Séville si tu doutes de sa capacité à faire du lourd ailleurs qu'au barça

    T'es un crétin ou quoi? Sérieusement.

    JE NE DIS PAS QU'ALVES OU XAVI SONT DES JOUEURS DENUES DE QUALITES QUI, ARRIVES AU BARCA SE REVELENT...JE DIS QUE LEURS CARACTERISTIQUES (Donc leurs qualités) NE PEUVENT ETRE AUTANT EXPLOITEES QU'A BARCELONE.

    Le pire dans tout ça, c'est que n'importe quel joueur est conscient que pour briller plus que les autres, il faut avoir le ballon et le SYSTEME du Barça est justement étudié pour ça...Donc venter les mérites du FC Barcelone ne me choque pas, c'est une grande équipe qui joue au ballon machin -mon cul...MAIS ESSAYER DE ME PARLER D'INDIVIDUALITES EST D'UNE BÊTISE SANS NOM...

    On ne retient que très peu de nom de l'Allemagne par exemple, mais cette équipe était très performante, et le joueurs dispatchés dans divers club ne font rien sans les autres...POURQUOI AUJOURD'HUI ON ME VEND UN JOUEUR DE BARCELONE COMME ETANT le meilleur meneur de jeu de j'sais pas quoi ou le meilleur placement de ma couille...

    Faut arrêter, le Barça est une EQUIPE performante mais ses joueurs ne sont pas la crème du football actuel, loin de là.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Mar 22 Fév - 15:33

    clown
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Mar 22 Fév - 15:37

    YAK-B a écrit: clown

    Apprends la différence entre valeur intrinsèque et extrinsèque, imbécile.
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Hans Landa Mar 22 Fév - 16:41

    mokonzi a écrit:
    Hans Landa a écrit:

    Sneijder a plus pesé que Xavi dans ses équipes. Alors j'vois pas comment tu peux en arriver à une telle conclusion. D'ailleurs je le répète, Sneijder a flambé à l'Inter et en Hollande. Réveilles toi !

    Oh putain Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Eusa_doh , ok t'es un fake fallait le dire plus tôt

    En équipe nationale quoi. Mais ne te rends pas plus con que tu l'es, exprime toi et fais des phrases pour une fois.

    [quote="The Bunk"]
    Nom de Dieu POURQUOI le plus beau jeu ?!

    Le ballon vit quasi toujours, le ballon est partagé, y'a peu de déchet en allant vers l'avant, les actions sont magnifiques. Bref, arrêter de faire les rabats joie... ou alors prôné le football néant des PB au mondial ou le football à la José (ça peut être marrant à suivre dans un très grand match, mais alors pour les 30 journées lambda d'un championnat, c'est sommeil assuré).

    En fait prend le problème à l'envers, quel jeu ne t'ennuie pas ?

    Le Barca est l'équipe qui maitrise le mieux CE style de jeu (je l'ai déjà dit plus haut). Mais en quoi ce style serait meilleur qu'un autre ? Parce que les "actions sont magnifiques" ? Arrête tes conneries 2 sec et réfléchi.
    Moi c'que j'te dis c'est que le Barca AUSSI a des défauts, et en particulier celui d'être le plus formaté qui soit (puisque basé uniquement sur des AUTOMATISMES). Si tu préfères l'intelligence d'un programme à une intelligence collective humaine, à la rigueur c'est ton choix pas de pb. Mais arrêtez la branlette en faisant croire que c'est le style de jeu ultime en football.

    Je réponds à ta question. Ce que j'aime dans le foot en particulier et dans le sport co en général c'est l'intelligence et l'adaptation, et aussi un peu de muscles j'te l'accorde (les lopettes espinguines j'en peux plus).
    A vrai dire c'est même pas que je sois un fou amoureux de "tactique" (au sens péjoratif), c'est juste qu'un peu de pragmatisme en foot amène forcément une variété de buts qui surprend et divertie (des joueurs qui S'EXPRIMENT quoi, des buts en contre, CF, centres, mines de 30m etc...), plus qu'une passe à 10 finissant inlassablement dans les cages.
    Ex : Le Milan 2005-2007 AKA "Les Maîtres du Rythme" (tu m'auras compris si tu suis le Milan), le Chelsea des dernières années (poussif et parfois à la va comme j'te pousse), Liverpool ou encore l'Allemagne du dernier Mondial.

    Pour résumer, je préfère le pragmatisme au dogme footballistique.

    Sinon encore une fois pour essayer de comprendre les lacunes du Barca, revois le Barca-Inter de la saison passée, c'est flagrant. Face à une équipe qui joue à 10 et dans ses 25 mètres, j'ai vu de mes yeux vu Busquets tenté une passe au sol dans un intervalle sur un ballon même pas préssé qui lui disait "vazy shoot shoot !" Lamentable.
    D'ailleurs je sais que t'as ce match en tête, seulement t'en tires aucune conclusion.

    YAK-B a écrit:
    Hans Landa a écrit:Nom de Dieu POURQUOI le plus beau jeu ?!
    C'est bien beau de croire que tout part du fait que les mecs pressent ensemble et sont tous parfaits pour le système, mais au bout d'un moment ça ne suffit plus quand t'arrives à un certain niveau
    Il arrive à un moment où la relation de cause à effet existe. C'est pas un hasard si le Barça est l'une des meilleures équipes pour tenir le ballon qu'on ait vu, et que Xavi est le joueur qui touche de loin le + de ballons dans cette team. Et ce depuis des années

    Là où je suis (un peu) d'accord avec toi dans ton (votre) argumentation, qui se résume au final par un "oui mais Xavi joue au Barça", c'est que son style de jeu est parfaitement adapté à leur système. C'est pas dans ses équipes qu'on verra ses défauts dans la couverture au milieu ou dans les duels parce qu'en général les milieux se "contentent" de presser à plusieurs et des laisser les duels aux mecs derrière

    Mais pour le reste, ton discours c'est juste de la trollerie, ça tient pas la route 1 sec
    Après, du moment que tu pars du principe que niveau technique/qualité d'organisateur/régularité, Sneijder = Xavi, ça sert à rien de discuter.

    Ok tu as raison. J'abandonne.


    Dernière édition par Hans Landa le Mar 22 Fév - 16:53, édité 1 fois
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Hans Landa Mar 22 Fév - 16:52

    Tu me crois ou tu me crois pas mais OUI. Etre au milieu de triangles est voulu par le système, Iniesta ne pétera aucune défense si le système mis en place ne laisse pas croire que seul Messi peut dribbler vers l'avant...Evidemment. Quant à Alvès, regarde le au Barça puis au Brésil et ose me dire que c'est pas le système Barça qui le fait "briller". Alors oui, Alvès a des qualités athlétiques, oui Xavi est technique, oui Messi dribble bien mais tout ça serait BIEN PLUS DIFFICILE dans un autre système.

    Voilà aussi pourquoi j'ai plus de respect pour les VRAIS GALACTIQUES...Aucun joueur n'a travestit son football pour le bien s'un système...Et malheureusement, on rentre dans une phase ou le football se transforme en jeu d'échec...Ou en football américain si tu préfères...

    +100000

    Concernant le débat Xavi-Sneijder et l'expression du talent des joueurs selon le contexte, on peut pas dire mieux.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Mar 22 Fév - 17:14

    A la limite on s'en branle que vous appréciez leur jeu ou pas
    C'est eux qui sont les plus techniques collectivement et qui te créent le plus souvent et le plus régulièrement des actions dans des petits espaces ou autres jeux en 1 touche, choses qui demandent des qualités évidentes. Ça c'est des faits.

    Après que le système du barça permette à untel ou untel de briller + qu'ailleurs, on s'en branle aussi, ce qui compte est d'apprécier leurs qualités à leur juste valeur. Le fait que Xavi touche 2x plus de ballons au barça qu'il le ferait ailleurs ne change en rien ses qualités techniques, le fait qu'Iniesta reçoive le ballon face au jeu ne change en rien le fait qu'il est capable de partir tout seul dans des chevauchées improbables comme à peu près personne

    Ou au moins sortez d'autres arguments que "c'est grace jeu formaté du barça, qui en + est même pas beau"
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par The Bunk Mar 22 Fév - 19:07

    @Hans Landa : Moi je réponds au style de jeu le plus beau, et tu me réponds sur le "meilleur" Rolling Eyes

    Voilà aussi pourquoi j'ai plus de respect pour les VRAIS GALACTIQUES...Aucun joueur n'a travestit son football pour le bien s'un système...Et malheureusement, on rentre dans une phase ou le football se transforme en jeu d'échec...Ou en football américain si tu préfères...

    C'est énorme ça, j'ai kiffé aussi sur les galactiques plus jeune mais bon c'est sur que Ferguson est le destructeur du football avec ses conneries, de système, de continuité, de former des joueurs parfois même jusqu'à leur faire changer leur jeu etc... confused

    Au final, les galactiques c'était un engrangement de superstar devant, qui ont gagné une 2 liga et 1 LDC en 5 ans, et qui a été complètement bancal au départ d'un seul joueur. Soit le même resultat que Barcelone en 2 ans, qui pourtant a mis sur le banc au profit d'un joueur moins bon ou alors laisser partir pour un joueur au profil qui n'est pas adéquate à l'équipe, 2 joueurs majeurs qui sont à des postes vitaux de l'équipe (Eto'o et Touré).

    Enfin bref, ta méthode d'ampilation de superstar qui jouent comme elles veulent, c'est pas une référence...
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Hans Landa Mer 23 Fév - 2:57

    @Hans Landa : Moi je réponds au style de jeu le plus beau, et tu me réponds sur le "meilleur" Rolling Eyes

    Si on parle que de goûts, t'es libre d'aimer ce qu'il te plait effectivement.
    Ce que je dis c'est que d'autres styles de jeu existent et NE SONT PAS INFERIEURS au Barca d'un point de vue collectif, tactique et technique.

    Mais on sent de partout un sentiment de supériorité par rapport au jeu du Barca, notamment avec des conneries de ce genre :

    C'est eux qui sont les plus techniques collectivement et qui te créent le plus souvent et le plus régulièrement des actions dans des petits espaces ou autres jeux en 1 touche, choses qui demandent des qualités évidentes. Ça c'est des faits.

    Cela dit, j'aurai pas du te mettre dans le même panier que l'autre phénomène, autant pour moi. J'ai même pas la force de répondre à son dernier post d'ailleurs.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Mer 23 Fév - 3:39

    T'insinues qu'avoir 10 mecs dont 90% des contrôles finissent au pire à 10 cm de leur pied, et qui arrivent à se servir de cette qualité pour combiner (et être efficace, qui + est), c'est pas la preuve d'un certain niveau ?
    Si c'était juste une question de système/style de jeu qui te permettrait d'arriver à leur niveau, ça se saurait.
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Goldpussy Mer 23 Fév - 7:37

    ouais enfin sur les controles c'est pas la panacée, c'est des passes trés courtes.

    Le truc du Barca, c'est leur pressing éponge supra travaillé a l'entrainement ou il coince le porteur du ballon a 3/4 et peuvent repartir avec leur tictactoc.

    Moi non plus chus pas un fan de cette equipe, ca fait +20ans qu'il essaie d'insuffler ce systeme de jeu sur l'europe mais bon sans Messi chuis pas sur de leur Egémonie sur l'Europe, il leur sauve le cul assez souvent.
    D'ailleurs quand on les bouscule avec des teignes et des mecs au sang froid devant ils prennent l'eau (voir L'inter).
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Mer 23 Fév - 14:49

    Passes très courtes ou pas, ils sont capables de te réussir à se sortir du pressing à chaque fois, même dos au but, et avec une telle régularité que voila quoi
    Hier tu matais le Real, tu voyais la gueule des contrôles d'Ozil et cie, fallait pas s'étonner qu'ils arrivent pas à s'approcher de la surface

    Moi non plus j'aime pas trop hein, moi aussi ils m'ont gavé depuis un paquet de temps, moi aussi je trouve qu'ils marquent tjs les mêmes buts, mais la maîtrise technique existe faut l'admettre. Et c'est aussi dû grandement à leurs qualités individuelles
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Mer 23 Fév - 15:36

    T'insinues qu'avoir 10 mecs dont 90% des contrôles finissent au pire à 10 cm de leur pied, et qui arrivent à se servir de cette qualité pour combiner (et être efficace, qui + est), c'est pas la preuve d'un certain niveau ?
    Si c'était juste une question de système/style de jeu qui te permettrait d'arriver à leur niveau, ça se saurait.

    C'est vrai qu'Absidal ou Puyol sont des monstres techniques, réussir un contrôle sur une passe au sol de 5 mètre NE RELEVE PAS DU NIVEAU TECHNIQUE d'un joueur, c'est la base d'un footballeur. Réussir une passe de 5 mètre quand t'as à chaque fois 3 ou 4 solutions NE RELEVE PAS DU NIVEAU TECHNIQUE d'un joueur.

    Le Barça arrive juste à brider ses individualités de manière à ce que leur football se limite à la simplicité les mecs.
    C. Ronaldo taperait une dépression chez les blaugranas, alors que techniquement il est doué...

    Bref, tu dis de la merde et Hans Landa a raison sur TOUS ses posts et Goldpussy sur le sien.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par The Bunk Lun 18 Avr - 12:13

    Sneijder meilleur joueur du monde !

    Il nous foire un taux de CF, Gourcuffesque et maintenant que les équipes tankent contre l'Inter, moins d'espace (contrairement à José ou ça partait de loin) vu que l'Inter joue plus haut (et en face ça se découvre absolument pas, pas étonnant qu'il brillait plus en LDC qu'en Serie A d'ailleurs la saison passée) et dans les petits espaces vraiment il est quelconque.

    Bref, à Manchester ce serait un gros joueur, au Barça, il serait dans la rotation aux côtés de Seydou Keita.

    Enfin bref, on reste à une grande saison de sa part et basta pour l'instant.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Lun 18 Avr - 13:53

    The Bunk a écrit:

    Enfin bref, on reste à une grande saison de sa part et basta pour l'instant.

    Une meilleure saison que Leo Messi dans toute sa carrière...
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Lun 18 Avr - 17:10

    The Bunk a écrit:et maintenant que les équipes tankent contre l'Inter, moins d'espace (contrairement à José ou ça partait de loin) vu que l'Inter joue plus haut (et en face ça se découvre absolument pas, pas étonnant qu'il brillait plus en LDC qu'en Serie A d'ailleurs la saison passée) et dans les petits espaces vraiment il est quelconque.
    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Smilies-5651
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par mokonzi Lun 18 Avr - 18:11

    The Bunk a écrit:
    Bref, à Manchester ce serait un gros joueur, au Barça, il serait dans la rotation aux côtés de Seydou Keita.

    .

    meeeerde, putain de chute enculé
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Hans Landa Lun 18 Avr - 21:11

    @ The Bunk et Yak : arrêtez les analyses foot. Vraiment. The Bunk en plus tu m'as l'air pas mal concernant la NBA Basketball

    Contenu sponsorisé


    Leo Messi n'est pas un grand joueur... - Page 2 Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:13