Les autres clubs français se ridiculisent en CL année après année. L'avenir de l'OL, c'est rester dans le peloton de tête de L1, jouer à peu près bien en CL, vendre et acheter des joueurs prometteurs de L1, construire leur stade. Rien de bandant mais déjà énorme vu le chemin parcouru.
+30
Need Ketamine
YAK-B
GTD
Mega
W~Dog
JP Kof Kof
Lebowski
Suvann
$tr8
OG chris
bibi
b0ud4
Mad Max
rocaman
east.fo.cho
Louis XIV
dirt'hyzzle
The Number 9
Solbi
Bizness
Ghambe
black eagle
Malamati
EtranG
Goldpussy
The Bunk
Randy Watson
Juv'
fylou
Fearless
34 participants
Ligue 1 2008/2009
Randy Watson- Nombre de messages : 1231
- Message n°181
Re: Ligue 1 2008/2009
Hormis effondrement des grands clubs européens à cause de la crise, ils ne la gagneront pas cette année, ni les années qui viennent... Faut être réaliste.
Les autres clubs français se ridiculisent en CL année après année. L'avenir de l'OL, c'est rester dans le peloton de tête de L1, jouer à peu près bien en CL, vendre et acheter des joueurs prometteurs de L1, construire leur stade. Rien de bandant mais déjà énorme vu le chemin parcouru.
EtranG- Nombre de messages : 1346
- Message n°182
La seule possibilité pour qu'un club français gagne la LDC c'est un changement de legislation dans le foot (contrôle plus stricte des finances des clubs européens, augmentations du nombre de joueurs nationaux dans chaque club, etc etc...)
Bref on n'est pas pret de rajouter une étoile sur un maillot français...
Bref on n'est pas pret de rajouter une étoile sur un maillot français...
east.fo.cho- Nombre de messages : 570
- Message n°183
déjà poser ses couilles dans les matches de LDC se serait déjà un plus. Quand tu vois ce que donne certains joueurs du champ une fois à l'étranger, ça te fout les boules. Y'a qu'à voir comment les clubs de l'Est vendent leur peau cette année. Et pas dans des groupes de merde. Et le zenit n'est pas beaucoup plus riche que le Top 5 budget français
- Message n°184
Franchement l'OM a posé ses couilles à de nbeuses reprises en LDC (a Anfield, la campagne UEFA avec Didier en 2004 etc...) Lyon a aussi réussi de gros match en phases de poules (Bayern etc...).
Sur un match l'OM et OL peuvent faire tomber des poids lourds sur un malentendu, on va dire... mais sur le long terme (ou sur 2 matchs aller-retour) c'est quasi mort.
Nos clubs français ont un niveau moyen (au sens 1er du terme). Ils ont le potentiel de gagner une coupe UEFA s'ils s'en donnent REELLEMENT le moyen, mais sa s'arréte là.
Tu me parlent des clubs de l'est. OK quels sont leurs faits d'armes ? Faramangouste ou je ne sais quoi ? C'mon mec... Balance moi des teams car j'avoue que je séche un peu sur le coup.
Le Zenith ? Là on tape déja dans le costaud (financièrement en tous cas). L'argent réel dont dispose le Zenith (et de plus en plus de club ruskov) est bien plus hallucinant que la population française le croit. Leur argent sale ferait palir les gros d'europe.
edit: quand je lis Blanc dire :"« Cluj favori »" LOL quoi...sa symbolise bien le gayzeurisme de 99% des clubs francais en matière de matchs européens... C'est chaud d'en etre arrivé là.
Sur un match l'OM et OL peuvent faire tomber des poids lourds sur un malentendu, on va dire... mais sur le long terme (ou sur 2 matchs aller-retour) c'est quasi mort.
Nos clubs français ont un niveau moyen (au sens 1er du terme). Ils ont le potentiel de gagner une coupe UEFA s'ils s'en donnent REELLEMENT le moyen, mais sa s'arréte là.
Tu me parlent des clubs de l'est. OK quels sont leurs faits d'armes ? Faramangouste ou je ne sais quoi ? C'mon mec... Balance moi des teams car j'avoue que je séche un peu sur le coup.
Le Zenith ? Là on tape déja dans le costaud (financièrement en tous cas). L'argent réel dont dispose le Zenith (et de plus en plus de club ruskov) est bien plus hallucinant que la population française le croit. Leur argent sale ferait palir les gros d'europe.
edit: quand je lis Blanc dire :"« Cluj favori »" LOL quoi...sa symbolise bien le gayzeurisme de 99% des clubs francais en matière de matchs européens... C'est chaud d'en etre arrivé là.
Fearless- Nombre de messages : 538
- Message n°185
EtranG a écrit:quand je lis Blanc dire :"« Cluj favori »" LOL quoi...sa symbolise bien le gayzeurisme de 99% des clubs francais en matière de matchs européens... C'est chaud d'en etre arrivé là.
Faut remettre sa déclaration dans son contexte :
«Nous pouvons nous dire que nous n'avons plus rien à perdre, si nous voulons encore espérer quelque chose dans cette compétition. Il faudra donc s'imposer.»
«Très peu de monde connaissait vraiment cette équipe de Cluj avant le tirage au sort, mais après deux matches disputés, on la prend très au sérieux. En gagnant à Rome et en obtenant un nul face à Chelsea, soit quatre points face aux deux plus grosses équipes du groupe, elle se positionne en favori. C'est une équipe surprise, mais qui mérite ses points, très bien organisée, notamment dans le domaine offensif où elle possède des talents individuels, et qui démontre également ses qualités dans son championnat national (5ème avec 19 points). En ce qui nous concerne, nous en avons zéro. Par conséquent, les calculs sont faciles à faire, et les trois points impératifs pour continuer à espérer.»
«La seule certitude à avoir, c'est d'être convaincu que l'on peut battre cette formation. C'est la seule alternative si nous voulons continuer à survivre dans ce groupe»
Bizness- Nombre de messages : 1266
Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
- Message n°186
Ouais ok, mais faut avouer que le fonds de jeu depuis l'année dernière c'est quand même pas pareil que les années Houllier et la dernière année de Le Guen...Randy Watson a écrit:Goldpussy a écrit:Ben ils ont tellement volés que la on va passer dessus pendant quelques temps.
Puis c'est Lyon si ils se font voler c'est pas grave
Ah ah, merci d'avoir résumé le sentiment général.Bizness a écrit:Lyon, plus le temps passe, moins ils me font bander...
On s'en fout, ils font un meilleur début de championnat que l'année dernière avec des titulaires blessés et des nouveaux sur quasi toutes les lignes, c'est pas FIFA ou PES, ils vont pas gagner tous les matchs avec 3 buts d'écart. Un bon club, c'est un club qui arrive à traverser les passages de moins bien en gardant un certain niveau de performance. Le côté "bandant", faut laisser ça aux équipes qui font du surrégime pendant 2-3 ans et qui retombent dans la boue après.
Y'a 10 ans, l'OL c'était un jeune club merdique à la Le Mans qui marnait en UEFA avec des stars de L1 style Caveglia, Carteron, Cocard et Violeau et des vieilles gloires type Pedros et Bravo. Maintenant, ils sont septuples champions en titre, 1er du championnat après 9 journées, pas trop mal partis en Champion's League, avec des jeunes prometteurs, et les gens dès que le moteur broute un peu, ils font "bof".
Ils marquent plus souvent sur coup de pieds arrêtés que sur une action de jeu et leurs largesses défensives commencent à me souler...En même temps, y a pas de remplacant alors qu'on a 50 milieux de terrain qui servent à rien...
- Message n°187
En arriver à dire qu'un club roumain, 5eme de son championnat, "se positionne en favori" face à un club comme Bdx, c'est juste gay (ou lolesque).
- Message n°188
Bizness a écrit:Ouais ok, mais faut avouer que le fonds de jeu depuis l'année dernière c'est quand même pas pareil que les années Houllier et la dernière année de Le Guen...
Ils marquent plus souvent sur coup de pieds arrêtés que sur une action de jeu et leurs largesses défensives commencent à me souler...En même temps, y a pas de remplacant alors qu'on a 50 milieux de terrain qui servent à rien...
Malgré ce que disait tout le monde, Houillier c'est celui qui a le + fait ressembler l'OL à un grand club.
Maintenant, faut être objectif, le club est rentré dans une phase de transition, il va faire le dos rond en attendant le stade et tenter de passer les 3 ans à venir en essayant de terminer l'époque Juninho/Cris/Coupet, avoir de nouveaux cadres, sans lâcher Benzema trop tôt.
- Message n°189
EtranG a écrit:En arriver à dire qu'un club roumain, 5eme de son championnat, "se positionne en favori" face à un club comme Bdx, c'est juste gay (ou lolesque).
C'est clair, jsuis daccord avec toi mais compte tenu de leurs résultats en LDC et les notres, ils sont en position plus favorable que Bordeaux.
Après, c'est peut être une façon de ne pas mettre la pression sur Bordeaux...
- Message n°190
Nan mais jme fais pas de souci pour Lyon, je pense qu'ils seront champions cetet année, même si c'est clair que y aura beaucoup plus de suspens que les années précédentes.Randy Watson a écrit:Malgré ce que disait tout le monde, Houillier c'est celui qui a le + fait ressembler l'OL à un grand club.
Maintenant, faut être objectif, le club est rentré dans une phase de transition, il va faire le dos rond en attendant le stade et tenter de passer les 3 ans à venir en essayant de terminer l'époque Juninho/Cris/Coupet, avoir de nouveaux cadres, sans lâcher Benzema trop tôt.
Mais pour en revenir à ce que je disais au début, je trouve juste que les matchs de Lyon sont beaucoup moins agréables à regarder qu'avant. certes, c'est une période de transition mais le fait est qu'ils enflamment plus les matchs comme ils étaient capables de le faire avant...
Quant à Benzema, pour moi il apparaît clair que c'est sa dernière saison à l'OL mais je demande qu'à me tromper...
- Message n°191
Faut dire aussi que l'écart entre Lyon et le reste commence doucement à diminuer soit car le niveau globale de l'OL diminue soit car celui de ses poursuivant augmente (faite votre choix)Bizness a écrit:
c'est une période de transition mais le fait est qu'ils enflamment plus les matchs comme ils étaient capables de le faire avant...
Bizness a écrit:
Quant à Benzema, pour moi il apparaît clair que c'est sa dernière saison à l'OL mais je demande qu'à me tromper...
Oué je vois mal comment Lyon va le retenir 1 année de +.
cheucheutteAprès, c'est peut être une façon de ne pas mettre la pression sur Bordeaux...
- Message n°192
«Jean-Louis Triaud, comment vivez-vous le phénomène Gourcuff ?
J'aimerais qu'on l'oublie un peu et qu'on lui foute la paix pour le laisser travailler. Ce n'est pas lui rendre service que d'avoir un article tous les jours dans la presse, même si je comprends que les journaux ont besoin de sujets forts.
Il le mérite !
Sans doute, mais c'est mon point de vue. Pour le reste, je ne suis qu'à moitié surpris. Avant qu'il signe à Milan, en 2006, nous étions déjà intéressés. Lui et son père préféraient apparemment Bordeaux car c'était une étape plus logique dans sa progression, après Rennes. Mais Ricardo a hésité, il ne le connaissait pas bien, donc on ne l'a pas fait. Disons qu'il confirme peut-être un peu plus vite que prévu.
Êtes-vous déjà tenté de bâtir l'équipe autour de lui à moyen terme, au-delà de la saison actuellle ?
Pfff... Non. Enfin, oui pourquoi pas. Mais c'est le boulot de l'entraîneur. C'est très tôt pour en parler. Ça dépendra de la fin de notre saison. Il est probable que l'entraîneur aura envie de le conserver. Il faudra se décider le moment voulu.
L'option doit être levée le 15 avril. Les compétitions battront leur plein. Ne faudra-t-il pas se décider bien avant ?
Je ne sais pas si lui aura envie qu'on en parle avant.
L'option est-elle vraiment de 15 millions d'euros ?
Non.
Selon nos informations, c'est douze.
Non (il rit), c'est plus : j'aimerais bien que ce soit douze. On ne donne pas de chiffre de toute façon.
C'est un investissement raisonnable ou très lourd pour un club comme Bordeaux. Après tout, l'OM a payé 15 millions pour Ben Arfa...
Oui, mais tout ce qui relève des transferts se règle avec des produits de transferts, c'est une trésorerie à part. L'OM a fait de bons achats mais a bien vendu : Drogba, Ribéry, Nasri - c'est lui qui leur a payé Ben Arfa. Pour nous, je ne sais pas ce qui va se passer. Gourcuff, si on le fait, c'est qu'on le pourra.
Aurez-bous besoin d'en référer à l'actionnaire ?
Toujours, même pour un joueur à dix balles, je discute avec l'actionnaire.
Vu l'importance accordée par Gourcuff et son entourage au projet de jeu, cela vous oblige aussi à régler à la question de l'entraîneur assez vite, non ?
Cette question sera tranchée avant, c'est clair. Avec Laurent (Blanc), on a dit qu'on se verrait avant la fin de l'année. En tant que joueur, il n'a jamais renégocié ses contrats avant leur terme. Mais je lui ai dit : ''Tu comprends que pour un entraîneur, on ne peut pas attendre le dernier jour''. Il m'a dit : ''Oui c'est clair''. A quatre ou cinq mois de la fin de la saison, on se verra.
Vous comprenez qu'il fasse traîner comme ça ?
C'est son mode de fonctionnement. Laurent est quelqu'un qui a des principes et qui les respecte. Je préfère ça que l'inverse.
Craignez-vous de le perdre ?
Je n'ai jamais de crainte, moi. On veut qu'il poursuive c'est très clair, mais s'il ne reste pas, je suis philosophe. Il ne fera pas quinze ans de carrière à Bordeaux, il faudra bien le remplacer à un moment.
Vous attendez-vous à ce qu'il demande plus d'attributions ?
Quelles attributions ? Que peut-il vouloir de plus ? Il a toutes les attributions qu'il veut.
Il y a des modèles d'entraîneurs puissants, qui l'inspirent peut-être, comme Wenger à Arsenal...
C'est du baratin ce que vous me dîtes sur ce sujet, vous et vos confrères.
Cela veut-il dire que Blanc participe déjà activement aux négociations sur les transferts ?
Ah non, ça l'emmerde. S'il veut le faire, ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas ça qui l'amuse le plus.
Il a regretté en début de saison qu'on écoute toujours les entraîneurs quand il s'agit de terrain et qu'on les laisse de côté quand il s'agit d'économie.
S'il veut s'occuper d'économie, ce n'est pas un souci. Mais il ne faut pas croire que faire de l'économie veut dire créer de l'argent là où il n'y en a pas. Il faudra toujours faire avec le même budget. D'ailleurs quand il nous fixe ses choix de recrutement, il participe à l'économie du club. Quand il me dit : ''Je veux Gouffran'', il connaît le montant du transfert et des salaires. Maintenant, c'est moi qui discute le bout de gras avec les joueurs et les agents. Les entraîneurs n'aiment pas tellement ça. Et je ne trouve pas ça très positif, car le joueur se rappellera toujours que l'entraîneur a essayé de lui faire réduire son salaire.
Vous avez été deuxième de L1 en 2006 avec Ricardo, en 2008 avec Blanc, mais avec un jeu beaucoup plus spectaculaire. Ça compte pour vous?
On aurait dû terminer deuxième en 2007 aussi, si on avait su battre Nantes qui était condamné (0-1), mais passons. Le beau jeu, c'est un plus. Mais pratiquer un football qui séduit et être mal classé, ça ne m'intéresse pas.
Vous n'aviez pas intégré ça au moment du départ de Ricardo ?
Non, ça n'existe pas ça. Laurent est capable de faire un match avec onze défenseurs centraux si ça permet d'accéder au résultat. On a cherché une personnalité, un caractère ayant aussi une certaine ouverture d'esprit. La preuve que ça ne comptait pas c'est qu'il n'avait pas de réputation car il n'avait pas d'expérience. »
J'aimerais qu'on l'oublie un peu et qu'on lui foute la paix pour le laisser travailler. Ce n'est pas lui rendre service que d'avoir un article tous les jours dans la presse, même si je comprends que les journaux ont besoin de sujets forts.
Il le mérite !
Sans doute, mais c'est mon point de vue. Pour le reste, je ne suis qu'à moitié surpris. Avant qu'il signe à Milan, en 2006, nous étions déjà intéressés. Lui et son père préféraient apparemment Bordeaux car c'était une étape plus logique dans sa progression, après Rennes. Mais Ricardo a hésité, il ne le connaissait pas bien, donc on ne l'a pas fait. Disons qu'il confirme peut-être un peu plus vite que prévu.
Êtes-vous déjà tenté de bâtir l'équipe autour de lui à moyen terme, au-delà de la saison actuellle ?
Pfff... Non. Enfin, oui pourquoi pas. Mais c'est le boulot de l'entraîneur. C'est très tôt pour en parler. Ça dépendra de la fin de notre saison. Il est probable que l'entraîneur aura envie de le conserver. Il faudra se décider le moment voulu.
L'option doit être levée le 15 avril. Les compétitions battront leur plein. Ne faudra-t-il pas se décider bien avant ?
Je ne sais pas si lui aura envie qu'on en parle avant.
L'option est-elle vraiment de 15 millions d'euros ?
Non.
Selon nos informations, c'est douze.
Non (il rit), c'est plus : j'aimerais bien que ce soit douze. On ne donne pas de chiffre de toute façon.
C'est un investissement raisonnable ou très lourd pour un club comme Bordeaux. Après tout, l'OM a payé 15 millions pour Ben Arfa...
Oui, mais tout ce qui relève des transferts se règle avec des produits de transferts, c'est une trésorerie à part. L'OM a fait de bons achats mais a bien vendu : Drogba, Ribéry, Nasri - c'est lui qui leur a payé Ben Arfa. Pour nous, je ne sais pas ce qui va se passer. Gourcuff, si on le fait, c'est qu'on le pourra.
Aurez-bous besoin d'en référer à l'actionnaire ?
Toujours, même pour un joueur à dix balles, je discute avec l'actionnaire.
Vu l'importance accordée par Gourcuff et son entourage au projet de jeu, cela vous oblige aussi à régler à la question de l'entraîneur assez vite, non ?
Cette question sera tranchée avant, c'est clair. Avec Laurent (Blanc), on a dit qu'on se verrait avant la fin de l'année. En tant que joueur, il n'a jamais renégocié ses contrats avant leur terme. Mais je lui ai dit : ''Tu comprends que pour un entraîneur, on ne peut pas attendre le dernier jour''. Il m'a dit : ''Oui c'est clair''. A quatre ou cinq mois de la fin de la saison, on se verra.
Vous comprenez qu'il fasse traîner comme ça ?
C'est son mode de fonctionnement. Laurent est quelqu'un qui a des principes et qui les respecte. Je préfère ça que l'inverse.
Craignez-vous de le perdre ?
Je n'ai jamais de crainte, moi. On veut qu'il poursuive c'est très clair, mais s'il ne reste pas, je suis philosophe. Il ne fera pas quinze ans de carrière à Bordeaux, il faudra bien le remplacer à un moment.
Vous attendez-vous à ce qu'il demande plus d'attributions ?
Quelles attributions ? Que peut-il vouloir de plus ? Il a toutes les attributions qu'il veut.
Il y a des modèles d'entraîneurs puissants, qui l'inspirent peut-être, comme Wenger à Arsenal...
C'est du baratin ce que vous me dîtes sur ce sujet, vous et vos confrères.
Cela veut-il dire que Blanc participe déjà activement aux négociations sur les transferts ?
Ah non, ça l'emmerde. S'il veut le faire, ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas ça qui l'amuse le plus.
Il a regretté en début de saison qu'on écoute toujours les entraîneurs quand il s'agit de terrain et qu'on les laisse de côté quand il s'agit d'économie.
S'il veut s'occuper d'économie, ce n'est pas un souci. Mais il ne faut pas croire que faire de l'économie veut dire créer de l'argent là où il n'y en a pas. Il faudra toujours faire avec le même budget. D'ailleurs quand il nous fixe ses choix de recrutement, il participe à l'économie du club. Quand il me dit : ''Je veux Gouffran'', il connaît le montant du transfert et des salaires. Maintenant, c'est moi qui discute le bout de gras avec les joueurs et les agents. Les entraîneurs n'aiment pas tellement ça. Et je ne trouve pas ça très positif, car le joueur se rappellera toujours que l'entraîneur a essayé de lui faire réduire son salaire.
Vous avez été deuxième de L1 en 2006 avec Ricardo, en 2008 avec Blanc, mais avec un jeu beaucoup plus spectaculaire. Ça compte pour vous?
On aurait dû terminer deuxième en 2007 aussi, si on avait su battre Nantes qui était condamné (0-1), mais passons. Le beau jeu, c'est un plus. Mais pratiquer un football qui séduit et être mal classé, ça ne m'intéresse pas.
Vous n'aviez pas intégré ça au moment du départ de Ricardo ?
Non, ça n'existe pas ça. Laurent est capable de faire un match avec onze défenseurs centraux si ça permet d'accéder au résultat. On a cherché une personnalité, un caractère ayant aussi une certaine ouverture d'esprit. La preuve que ça ne comptait pas c'est qu'il n'avait pas de réputation car il n'avait pas d'expérience. »
- Message n°193
Bordeaux volé à Nice !(*)
Il y a quelques semaines, L'Equipe avait titré "Nice volé à Lyon". Eh bien demain matin, le quotidien pourrait titrer "Bordeaux volé à Nice". Parce que franchement, ce qui s'est passé au Stade du Ray ce soir est quand même étonnant. Alors que Bordeaux menait 2-0 et maîtrisait parfaitement le match - sûrement la meilleure prestation des Girondins à l'extérieur depuis le début de saison -, les Niçois sont revenus au score en toute fin de match grâce à deux décisions d'arbitrage très, très contestables.
Il y a d'abord cette tête de Mouloungui, hors-jeu d'un bon mètre sur l'action, mais ça à la limite, ça peut arriver. Mais alors ce péno sifflé à là 95e minute, c'est un pur scandale. Ducasse fait tout pour ne pas toucher le ballon, il se tourne, il a le bras collé au corps... C'est pas GI Joe, Ducasse, il peut pas s'arracher le bras et se le coller dans le short. Mais non, monsieur Chapron trouve le moyen de siffler là-dessus, prouvant ainsi qu'il est toujours l'un des plus mauvais arbitres de L1.
J'espere que la prochaine faute d'arbitrage sera en notre faveur!
The Number 9- Nombre de messages : 555
Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
- Message n°194
Le pire c'est quand même les Niçois. Des dirigeants aux joueurs.
Apres le match à Lyon, de vrais pleureuses. Tu les entendais. L'arbitrage est ceci, et ça favorise Lyon, ...
Et la, c'est du "Oui peut être mais ça rattrape le match face à Lyon donc c'est moins grave "...
Apres le match à Lyon, de vrais pleureuses. Tu les entendais. L'arbitrage est ceci, et ça favorise Lyon, ...
Et la, c'est du "Oui peut être mais ça rattrape le match face à Lyon donc c'est moins grave "...
Lebowski- Nombre de messages : 368
- Message n°195
The Number 9 a écrit:Le pire c'est quand même les Niçois. Des dirigeants aux joueurs.
ouais et le problème c'est que c'est toujours comme ça. ça s'équilibre sur l'année merde, qu'ils arrêtent de chialer
j'ai bien aimé la réaction de Blanc qui ne jette pas d'huile sur le feu, Gerets est du même genre et c'est appréciable quand on voit ce qu'il faut aux journaleux pour s'enflammer
- Message n°196
Pagis fait vraiment partie des meilleurs joueurs de Ligue 1 de ces dernières années...
Goldpussy- Nombre de messages : 772
- Message n°197
C'est quoi cette merde la!
PD de Parisiens.
PD de Parisiens.
GTD- Nombre de messages : 765
- Message n°198
Paris qui fist l'OM, normal.
Juv'- Nombre de messages : 1247
Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
- Message n°199
black eagle- Nombre de messages : 681
Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
- Message n°200
Dieu sait comment j'apprécie le travail réalisé par Gerets depuis son arrivée mais sur ce match il a quand meme une belle part de responsabilité.Déja le coup de jouer a 3milieux défensifs et trés discutable a domicile car ce systeme n'a pas marché depuis le début de la saison(cf liverpool) et surtout ce n'est pas une attitude trés rassurante de jouer chez soi avec 3récupérateurs et donc de se priver de créateurs tels Ziani ou Ben Arfa.Et puis les remplacements ont été aussi trés suprenant:quel est l'interet de faire rentrer Samassa ou Bolo' a la place d'Hatem?
Bref autant d'interrogations qui me font dire que Gerets n'était pas dans un bon jour la au niveau des décisions.Je crois que le seul point positif de son coaching de hier soir a été le repositionnenment de Cana en défense.Aprés évidemment je remet pas tout sur le dos D'erik car des joueurs comme Kaboré ou Baky Koné n'ont pas été a la hauteur de l'événement.Mention spécial quand meme a Hilton qui avant sa sortie a été bon.
Sinon bravos aux parisiens ,qui ont enfin consistués un groupe et puis Haorou est parfait dans son role de pivot.
Bref autant d'interrogations qui me font dire que Gerets n'était pas dans un bon jour la au niveau des décisions.Je crois que le seul point positif de son coaching de hier soir a été le repositionnenment de Cana en défense.Aprés évidemment je remet pas tout sur le dos D'erik car des joueurs comme Kaboré ou Baky Koné n'ont pas été a la hauteur de l'événement.Mention spécial quand meme a Hilton qui avant sa sortie a été bon.
Sinon bravos aux parisiens ,qui ont enfin consistués un groupe et puis Haorou est parfait dans son role de pivot.
Louis XIV- Nombre de messages : 46
Equipes favorites : OM / Arsenal / LOSC
- Message n°201
Ziani était malade et Ben Arfa est un petit con qui respecte rien.
donc dans ces cas la il reste plus que MAMAAAAAADOU SAMASSAAAAAA. forcement c'est handicapant.
A coté de ça Mandanda n'est plus décisif, Cana n'est plus Cana, Koné n'est plus a Nice, et Niang est cramé depuis 1 mois.
enfin paris a de la grosse chatte si il prennait le 3eme but ça se finissait en déroute pour eux. au lieu de ça 4 frappes 4 buts.
donc dans ces cas la il reste plus que MAMAAAAAADOU SAMASSAAAAAA. forcement c'est handicapant.
A coté de ça Mandanda n'est plus décisif, Cana n'est plus Cana, Koné n'est plus a Nice, et Niang est cramé depuis 1 mois.
enfin paris a de la grosse chatte si il prennait le 3eme but ça se finissait en déroute pour eux. au lieu de ça 4 frappes 4 buts.
- Message n°202
black eagle a écrit:quel est l'interet de faire rentrer Samassa ou Bolo' a la place d'Hatem?
Je crois que la période "poète maudit" de Ben Arfa à Marseille est en train de commencer. J'vous l'avais dit.
black eagle a écrit:puis Haorou est parfait dans son role de pivot.
east.fo.cho- Nombre de messages : 570
- Message n°203
c'est vraiment dommage, Ben arfa a beau avoir
pas mal de défauts, mais c'était un match pour lui ( il est certe irrégulier, mais dans ce genre de match explosif, les fantaisies sont permises ). Là dessus je n'ai
pas compris Gerets. Mais ce qu'il fait ensuite est impardonnable. Un
pro qui refuse de prendre part à un match et qui boycott son
échauffement...
Il mérite même une sanction financière.
et hoarau, je suis fan. Avec ce style il peut très vite s'adapter au niveau international, oui edf et tout ça tout ça
pas mal de défauts, mais c'était un match pour lui ( il est certe irrégulier, mais dans ce genre de match explosif, les fantaisies sont permises ). Là dessus je n'ai
pas compris Gerets. Mais ce qu'il fait ensuite est impardonnable. Un
pro qui refuse de prendre part à un match et qui boycott son
échauffement...
Il mérite même une sanction financière.
et hoarau, je suis fan. Avec ce style il peut très vite s'adapter au niveau international, oui edf et tout ça tout ça
Malamati- Nombre de messages : 4032
- Message n°204
La scène est pour le moins inhabituelle. En pleine conférence de presse d'Eric Gerets, Hatem Ben Arfa fait irruption dans la pièce pour s'expliquer sur son comportement lors du clasico perdu contre Paris (2-4) dimanche. «Je viens pour tout remettre à plat. J'ai eu un geste déplacé parce que je suis un compétiteur. J'ai eu le temps de m'en excuser auprès du coach». L'ancien Lyonnais n'en dira pas plus. Il quitte la pièce, laissant le soin à son entraîneur de livrer plus de détails sur ce qui aurait pu être ''l'affaire Ben Arfa''. Vexé de ne pas avoir été titularisé, l'international français avait refusé de s'échauffer à une demi-heure de la fin du match. Une attitude qui avait particulièrement déplu à l'ancien coach du PSV Eindhoven. «Il a refusé car il n'était pas dans un bon état d'esprit. J'ai eu un entretien avec lui après la rencontre, explique Gerets. Je savais que ça serait direct et que pourrait soit résoudre les problèmes, soit les envenimer. Heureusement, aujourd'hui, tout est aplani. On s'est fait trois bisous».
Gerets joue la carte de l'humour. Il n'est pourtant pas très loin de la vérité lorsqu'il suggère qu'en d'autres temps, cette histoire «aurait pu se terminer avec des blessures des deux côtés». Homme à poigne, il se décrit aujourd'hui comme un entraîneur «plus riche». «C'était la première fois que ça m'arrivait dans ma carrière, raconte-t-il. Je trouve que j'ai fait belle figure lors de l'entretien. Je suis content de moi-même. J'espère que ça ne se reproduira pas, mais même si ça arrive, il ne faut surtout pas mettre la tête dans le sable. Il faut chercher à résoudre le problème par la communication». Le technicien assure aujourd'hui avoir définitivement «tourné la page». Preuve de sa bonne foi, il indique que son joueur devrait figurer dans le groupe à Nantes, mercredi. «C'est fort possible qu'il y soit, en effet».
Gerets «comprend mieux le personnage Ben Arfa»
Si Ben Arfa s'en tire sans sanction, il est tout de même bon de rappeler que ce n'est pas la première fois que son attitude pose problème. A Lyon également, il avait connu quelques désagréments, notamment avec Sébastien Squillaci avec lequel il en était venu aux mains. Ses anciens équipiers, à l'image de Cris, n'avaient d'ailleurs pas manqué de rappeler qu'il avait parfois été loin d'être irréprochable. Sa réaction inappropriée, dimanche, au Vélodrome, confirme-t-elle les mises en garde qui avaient accompagné son arrivée à Marseille cet été ? «Mais tout ce que j'ai pu entendre, je m'en fous carrément, tranche Gerets. Je commence à mieux comprendre le personnage Ber Arfa. Quand je l'avais appelé avant qu'il arrive, je lui avais dit qu'on allait sûrement vivre de belles et de mauvaises journées ensemble. Pour l'instant, j'estime qu'il y en a eu plus de belles». Regrette-t-il de l'avait fait venir ? «Non pas encore ! (Rires) Plus sérieusement, pas du tout».
Ben oui HBA est un petit con, mais je suis convaincu que Gerets est le genre de mec qui peut arriver à en sortir le meilleur.
Gerets joue la carte de l'humour. Il n'est pourtant pas très loin de la vérité lorsqu'il suggère qu'en d'autres temps, cette histoire «aurait pu se terminer avec des blessures des deux côtés». Homme à poigne, il se décrit aujourd'hui comme un entraîneur «plus riche». «C'était la première fois que ça m'arrivait dans ma carrière, raconte-t-il. Je trouve que j'ai fait belle figure lors de l'entretien. Je suis content de moi-même. J'espère que ça ne se reproduira pas, mais même si ça arrive, il ne faut surtout pas mettre la tête dans le sable. Il faut chercher à résoudre le problème par la communication». Le technicien assure aujourd'hui avoir définitivement «tourné la page». Preuve de sa bonne foi, il indique que son joueur devrait figurer dans le groupe à Nantes, mercredi. «C'est fort possible qu'il y soit, en effet».
Gerets «comprend mieux le personnage Ben Arfa»
Si Ben Arfa s'en tire sans sanction, il est tout de même bon de rappeler que ce n'est pas la première fois que son attitude pose problème. A Lyon également, il avait connu quelques désagréments, notamment avec Sébastien Squillaci avec lequel il en était venu aux mains. Ses anciens équipiers, à l'image de Cris, n'avaient d'ailleurs pas manqué de rappeler qu'il avait parfois été loin d'être irréprochable. Sa réaction inappropriée, dimanche, au Vélodrome, confirme-t-elle les mises en garde qui avaient accompagné son arrivée à Marseille cet été ? «Mais tout ce que j'ai pu entendre, je m'en fous carrément, tranche Gerets. Je commence à mieux comprendre le personnage Ber Arfa. Quand je l'avais appelé avant qu'il arrive, je lui avais dit qu'on allait sûrement vivre de belles et de mauvaises journées ensemble. Pour l'instant, j'estime qu'il y en a eu plus de belles». Regrette-t-il de l'avait fait venir ? «Non pas encore ! (Rires) Plus sérieusement, pas du tout».
Ben oui HBA est un petit con, mais je suis convaincu que Gerets est le genre de mec qui peut arriver à en sortir le meilleur.
$tr8- Nombre de messages : 124
- Message n°205
Le meilleur moyen pour le belge ça serait qui passe des diplômes de chirurgien, pour une éventuelle greffe du cerveau.
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Equipes favorites : Sacramento Kings
- Message n°206
Ca serait cool que Hoarau confirme et s'affirme rapidement comme ca, on aurait le droit à un attaquant à un profil assez diametralement opposé à ce que l'on à droit en EdF à l'heure actuelle.
- Message n°207
Malamati a écrit:Ben oui HBA est un petit con, mais je suis convaincu que Gerets est le genre de mec qui peut arriver à en sortir le meilleur.
Faudrait savoir, y'a 2 mois tu disais qu'il était innocent comme l'agneau qui vient de naître et que c'était Lyon les cons, Benzema-le-melon....
Ben Arfa, c'est un cancer de vestiaire comme ils disent les américains. On verra si Gerets arrive à le mater.
Malamati- Nombre de messages : 4032
- Message n°208
n' exagere pas. j'ai defendu et je defend encore HBA. et dailleurs il va planter demain!
Lebowski- Nombre de messages : 368
- Message n°209
Malamati a écrit:n' exagere pas. j'ai defendu et je defend encore HBA. et dailleurs il va planter demain!
c'est contre Nantes, ça compte pas
- Message n°210
Plus que Perrin ca c'est sur...Ben oui HBA est un petit con, mais je suis convaincu que Gerets est le genre de mec qui peut arriver à en sortir le meilleur.