Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+19
Hans Landa
Slasher
black eagle
Lebowski
The Number 9
fylou
Gi2les
NeoJin
bibi
rocaman
Juv'
Malamati
EtranG
YAK-B
Goldpussy
The Bunk
JB
mokonzi
Bizness
23 participants

    Equipe de France

    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Bizness Jeu 9 Sep - 23:35

    Ouais mais Trémoulinas est un des seuls qui sait centrer.

    En fait c'est surtout en latéral droit que y a une grosse pénurie...
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Ven 10 Sep - 0:32

    Mathieu et Cissokho savent pas centrer ? C'est nouveau ça... On a eu le droit à Evra pendant 2 ans, qui justement voulait se montrer et participer offensivement et il a jamais eu le niveau d'Abidal en AG en EDF. A l'heure actuelle, je veux des défenseurs qui déjà savent bien défendre.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Ven 10 Sep - 0:39

    Abidal offensivement c'était le néant. Niveau centre Sagna c'est Beckham à coté.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par YAK-B Ven 10 Sep - 1:43

    The Bunk a écrit:A l'heure actuelle, je veux des défenseurs qui déjà savent bien défendre.
    Il faudrait quand même qu'un des deux latéraux soit un minimum dangereux balle au pied
    Et vu que Sagna est apparemment indéboulonable à droite...
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Ven 10 Sep - 13:25

    Tous nos latéral gauche sont bons balle au pied. Même Abidal maintenant, il a fait d'énormes progrès au Barça.

    Marseille a été vice champion et champion en pratiquant un jeu qui a un minimum de qualité (j'dis pas que c'est le Barça hein), avec un soi disant bourrin sans cervelle et un mec sans apport offensif comme latéraux...
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par YAK-B Ven 10 Sep - 19:30

    Ben y a savoir conduire le ballon et être dangereux en phase d'attaque
    Jurietti avait conduite de balle juste excellente mais ça empêchait pas qu'il apportait rien en attaque ou presque...

    Taiwo par exemple mine de rien quand il part dans ton dos, il peut à tout moment te péter un centre de très bonne qualité. Abidal par contre je sais pas, j'ai jamais été convaincu
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Ven 10 Sep - 20:02

    Moi j'aime bien Cissokho, et il est frais dans sa tête.
    A droite je comprend pas pourquoi Blanc n'a pas testé Debuchy contre la Norvège. Sinon pourquoi ne pas faire monter en A Bocaly ou Corchia? ça peut pas être pire.
    Ya Jallet aussi. Le seul parisien a gardé la tête hors de l'eau quand ils coulent.
    A la rigueur Reveillère, il a fait une bonne saison l'an dernier.
    Ya des alternatives, Sagna j'en peux plus perso.
    black eagle
    black eagle


    Nombre de messages : 681
    Age : 37
    Localisation : Toulon
    Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
    Points : 609
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par black eagle Ven 10 Sep - 20:25

    Bocaly n'a pas le niveau. Par contre je suis de ton avis en ce qui concerne Debuchy, il aurait pu le tester et c'était vraiment le moment ou jamais .
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Goldpussy Ven 10 Sep - 20:44

    ben il avait surtout autre choses à penser, Clichy et Sagna c'étaient les "valeurs sur" facon de parler hein, déja qu'il devait refaire toute l'attaque et la défense central...

    C'est vrai que Sagna j'ai du mal à comprendre...Clichy encore il peut le faire mais bon faut pas trop qu'il tarde.

    Aprés l'attaque de l'edf hormis Benz qui revient c'est le néant...
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Ven 10 Sep - 21:44

    Ben y a savoir conduire le ballon et être dangereux en phase d'attaque
    Jurietti avait conduite de balle juste excellente mais ça empêchait pas qu'il apportait rien en attaque ou presque...

    Taiwo par exemple mine de rien quand il part dans ton dos, il peut à tout moment te péter un centre de très bonne qualité. Abidal par contre je sais pas, j'ai jamais été convaincu

    Quand j'ai dit ça, j'ai dit ça dans le sens, dangereux offensivement pas spécifiquement au niveau de la conduite de balle. Abidal a fait d'énormes progrès à Barcelone, offensivement il apporte (beaucoup).

    Depuis le mondial 2006 au poste d'AG, on a beau lui reprocher que c'est pas Maicon etc... Il n'en reste pas moins un putain de défenseur (gauche), de surcroit il a joué pendant 4 ans avec un des supposés futur cadre de l'équipe.

    A droite je comprend pas pourquoi Blanc n'a pas testé Debuchy contre la Norvège. Sinon pourquoi ne pas faire monter en A Bocaly ou Corchia? ça peut pas être pire.
    Ya Jallet aussi. Le seul parisien a gardé la tête hors de l'eau quand ils coulent.
    A la rigueur Reveillère, il a fait une bonne saison l'an dernier.
    Ya des alternatives, Sagna j'en peux plus perso.

    Je sais que Sagna c'est pas l'idéal, je suis carrément pas fan, vous pouvez tenter d'autres gars, mais leur chier pas à la gueule si les gars prennent le bouillon (je dis pas que c'est ce qui va arriver, mais c'est probable). A moins d'une revelation, à droite y'a personne, AMHA, pour faire clairement sauter Sagna, croyez moi que peut y'avoir encore moins bon comme perf en DD...

    ben il avait surtout autre choses à penser, Clichy et Sagna c'étaient les "valeurs sur" facon de parler hein, déja qu'il devait refaire toute l'attaque et la défense central...

    C'est vrai que Sagna j'ai du mal à comprendre...Clichy encore il peut le faire mais bon faut pas trop qu'il tarde.

    Aprés l'attaque de l'edf hormis Benz qui revient c'est le néant...

    Malouda a foiré son match, Benz est la pointe et Ribery va jouer à droite. Ca ressemble quand même à quelque chose. Valbueno super utile pour les qualifs, Nasri pour faire le couteau suisse comme d'hab. A partir du moment où Benzema sera pas là ça sera plus chiant.

    Le grand perdant de tout ça, c'est Gourcuff. Je suis content. Je playa hate, what else ?
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par YAK-B Sam 11 Sep - 11:17

    The Bunk a écrit:Abidal a fait d'énormes progrès à Barcelone, offensivement il apporte (beaucoup).
    Hum, là par contre j'y crois pas une seconde
    Pour moi il fait + quelques rares bonnes montées "exceptions qui confirment la règle" qu'autre chose.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Sam 11 Sep - 11:46

    ouai ok il a peut-être fait quelques progrés mais dans une équipe qui joue les 3/4 du temps dans les 30m adverse c'est relatif.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Sam 11 Sep - 11:48

    C'est sur qu'il va pas te faire des chevauchées balle au pied à la Maicon, mais le faire passer pour un gars qui ne monte jamais... Il a toujours proposé des solutions et dédoublé son côté, il a toujours eu cette volonté, la saison dernière il y'a vraiment ajouté de la qualité.





    Pris de FCBClan :

    Il a très bien évolué depuis qu'il est arrivé.

    Quant à son rendement l'an dernier, il n'y a rien à redire, il s'est considérablement amélioré sur le plan offensif tout en conservant sa qualité de défenseur.


    Non moi j'aime bien, il est tranquille, il ne fait pas de vagues. Sa dernière saison au Barça fût excellente. Si il reste j'espère qu'il réitérera ce genre de performances !

    Maxwell ? le mec qui fait encore moins de centre qu'Abidal et perd 1 rein par match a chaque acceleration qui l'oblige a mettre les mains pour stopper son vis à vis ...
    euh.... :sweatdrop:

    L'année derniere on priait tous pour qu'Abidal soit dispo contre Arsenal pour que Maxwell se fasse pas humilier par le terrible Walcott qui est 3e remplacant a Arsenal meme quand ils ont 8 absents sur blessure ...

    Non Abidal est excellent en DG ... mais c'est en DC que c'est une brele sans nom

    Entre Abidal et Maxwell, c'est le français le numéro 1, depuis l'an passé il s'est amélioré sur le secteur offensif, mais c'est vrai que Maxwell est aussi bon dans ce domaine où il fait des passes D

    Bon, Rapboy je pense que tu n'as simplement pas vu la saison 2009/2010, parc que sinon pas moyen de nous sortir un post pareil.

    Abidal, a été l'un de nos meilleures joueurs de la saison! Mieux, il a fait une saison meilleure que celle de Mawell et même de Dani... En compagnie de Puyol(1ère partie) et Pique(2ème partie) c'est l'un des joueurs qui ont apporté le plus de stabilité à l'équipe. Une stabilité dans un coté gauche grâce à laquelle des joueurs comme Keita/Iniesta/Pedro peuvent se permettre de ne pas revenir en couverture à chaque fois et de rester plus devant!

    Il a nettement développé son style de jeu, puisque en plus de sa solidité défensive, il joue maintenant très simple et reste très mobile sur son coté et propose de vraies solutions! La complémentarité Abidal-Alves est une des bases de notre système : Abidal restant en retrait, ce qui permet de jouer en une sorte de 3-4-3 avec un Dani le plus souvent devant la ligne médiane.

    En pleine saison, quand Abidal récupére de la Grippe A et de sa blessure il nous sort deux matchs de folies contre l'Inter et le Real et se permet même de faire du Ronaldinho contre Seville :
    https://www.youtube.com/watch?v=lBYlUd2vGyI

    Il termine la saison avec des blessures qui nous ont coutés très cher (contre l'espagnol, Arsenal(aller) et l'inter surtout). Mawell a assuré son intérim, mais n'as JAMAIS présente toutes les garanties pour postuler à un piste de titulaire. Relis les après matchs de l'année dernière ca te donnera une idée plus claire sur les deux joueurs. Je me rappelle comment on prenait sur le forum comme une claque l'absence d'Abidal. Même Guardiola avait opté pour Puyol à gauche lors des grands RDV comme le Clasico tellement Maxwell c'était une arnaque défensivement.

    Enfin pour les statistiques, il faut arrêter la mauvaise foie. Je te laisse calculer les ratios :
    Liga 2009/2010 :
    Mawell 4 Assits/25 matchs
    Abidal 5 assists/ 15 matchs

    Tu pourras pas dire que c'est dans ma tête.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Sam 11 Sep - 11:59

    C'est sur que Clichy et Tremoulinas jou(ai)ent dans des équipes qui jouent régulièrement à 50m du but.

    Le mec est possiblement le meilleur défenseur à son poste, physiquement il est au top, il propose des solutions, offre de la qualité dans celle-ci et puis ses centres à ras de terre sont bons (surtout si c'est Benzema qui évolue seul en pointe) et a joué pendant 3 ans avec le mec de son couloir...

    Ah et le plus important, il a fait preuve de satisfaction à son poste en selection.

    A mes yeux le choix est vite fait mais bon...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Sam 11 Sep - 12:11

    note quand même qu'il ne s'agit que de passes au ras du sol et que l'espace dont il dispose est assez impressionnant.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par mokonzi Sam 11 Sep - 13:05

    Je ne comprends même pas comment ça n'a pas sauté aux yeux de certains. Depuis que liza a arrêté, personne n'a eu la moitié des prestations d'abidal au poste de latéral gauche, même en retirant l'année 2006 ou il marchait sur l'eau
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par YAK-B Sam 11 Sep - 14:12

    Ouais enfin à gauche on s'est quand même tapé Gallas pendant un paquet de temps avant qu'arrive Abidal
    Pis c'est pas comme si on avait testé des dizaines de possibilités

    Intrinsèquement on a mieux qu'Abidal c'est certain, qui n'a pas la technique ni pour jouer court et vite, ni pour éliminer, ni pour centrer dans un mouchoir de poche (encore moins centrer correctement...). Et comme je le disais plus haut, vu qu'on est parti pour se taper Sagna à droite, et vu ce que peut apporter à tous points de vue un latéral à l'aise en phase d'attaque, ça vaut le coup de tenter autre chose à gauche
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par mokonzi Sam 11 Sep - 16:01

    Je ne sais pas comment on peut juger intrinsèquement Abidal avec les autres latéraux gauche français. Quand d'autres montres plus de qualités dans des matchs de secondes zones, lui les a montrer dans de grands matchs de lDC et de coupe du monde.

    Que ce soit cissokho, trémoulinas, matthieu, je les ai tous vu être dépassé dans des matchs moyens et criant de naiveté défensive à certains moments.
    Les seuls qui ont pu s'élever véritablement au dessus d'abidal, c'est clichy il y a 2 ans ( cramé par ses blessures aujourd'hui ) et Evra qui n y arrive pas en bleu.
    avatar
    bibi


    Nombre de messages : 828
    Age : 36
    Points : 581
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par bibi Sam 11 Sep - 16:03

    d'accord avec mokonzi

    sinon sagna j'en peux plus, depuis la mort de son frere il est HS le man
    et dire qu'on parlait de lui comme capitain alors qu'il a le charisme d'un poil de bite
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Goldpussy Sam 11 Sep - 20:26

    Abidal, je l'avais oublié,



    ha ha, non sérieusement il est bon mais c'est pas un crack et en EDF il est passé a coté de pas mal (en DF je l'accorde) de match quelque chose de beau.
    Maintenant c'est vrai qu'au niveau concurrence c'est le désert. Shocked
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Dim 12 Sep - 2:45

    Spécial ded' pour toi ma poule => Italie-France 2007 à Meazza, Abidal ridiculise juste toute l'Italie du football. Pas à un seul foutu de le mettre à mal.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par YAK-B Dim 12 Sep - 20:04

    Faut prendre aussi en compte les faits que :
    - on va jouer que contre des équipes de seconde zone et l'arrière gauche aura au pire 5 interventions par match
    - on prépare l'euro 2012 : Abidal aura 33 piges et sera peut être sur le déclin, voire de garde à l'infirmerie façon Viera/Gallas
    - le vrai objectif c'est 2016 : au temps préparer Clichy ou Tremoulinas qui arriveront à maturité et pas tout gâcher comme avec Frey ou Mexes par exemple, en leur privant d'un minimum d'expé des matchs internationaux, qui a sans doute été fatal le jour où y a eu besoin d'eux
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Dim 12 Sep - 20:05

    Cissokho bordel! Cissokho!
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par mokonzi Dim 12 Sep - 20:10

    YAK-B a écrit:Faut prendre aussi en compte les faits que :
    - on va jouer que contre des équipes de seconde zone et l'arrière gauche aura au pire 5 interventions par match
    - on prépare l'euro 2012 : Abidal aura 33 piges et sera peut être sur le déclin, voire de garde à l'infirmerie façon Viera/Gallas
    - le vrai objectif c'est 2016 : au temps préparer Clichy ou Tremoulinas qui arriveront à maturité et pas tout gâcher comme avec Frey ou Mexes par exemple, en leur privant d'un minimum d'expé des matchs internationaux, qui a sans doute été fatal le jour où y a eu besoin d'eux

    Pour ces points là, ça se tient.
    Alors faut espérer que clichy retrouve son niveau ou que cissokho fasse une vraie grosse saison, mais en bleu il a déjà son mauvais match en Norvège et ça va vite. Enfin y'a aussi Tremoulinas qui demande confirmation. Cette saison ils seront tous regardés à la loupe, on verra
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Goldpussy Dim 12 Sep - 21:16

    The Bunk a écrit:Spécial ded' pour toi ma poule => Italie-France 2007 à Meazza, Abidal ridiculise juste toute l'Italie du football. Pas à un seul foutu de le mettre à mal.

    Neutral boff.
    Comparé à l'humiliation de mon utube la, ca va pas suffire.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Dim 12 Sep - 21:30

    Ca reste quand même un match, comparer à une action tu sais. Pour vraiment me tuer t'aurais du sortir un truc du calibre de Cannavaro face à Carew ou Henry afro
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Goldpussy Dim 12 Sep - 22:03

    un match dont tu es le seul à te rappeler, jeune padawan!

    Remember l'année suivante...Le meme match à l'euro.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par mokonzi Dim 12 Sep - 22:55

    il jouait en défense centrale, là ou il a toujours été merdique
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Dim 12 Sep - 23:42

    En Italie, aucun défenseur (tout poste de la défense) n'est du niveau d'Abidal (le DG). Je sais c'est hors propos mais j'avais envie de te le dire pour que t'arrêtes de troller Twisted Evil
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Goldpussy Lun 13 Sep - 0:32

    la actuellement j'en vois un qui a 1 abidal dans les orteils...Santon (ha ha)
    Il joue en plus sur toutes les lignes.


    Contenu sponsorisé


    Equipe de France - Page 7 Empty Re: Equipe de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:56