Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+9
Bad Karma
set da flame
GweN
JP Kof Kof
Goldpussy
Bizness
Malamati
Lebowski
Randy Watson
13 participants

    Strictly REGGAE Business

    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Malamati Mar 8 Juin - 0:43

    non rien à voir. Le reggae c'est du toast sur un riddim, Bob Marley ce sont des chansons avec refrain, solo de guitare etc... c'est du rock exotique pour les radio quoi, du reggae adapté pour la masse.
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Goldpussy Mar 8 Juin - 1:55

    Le reggae c'est bob, la est le soucis faut pas confondre avec le calypso ou le ska.

    Ha et les wailers est le plus grand groupe de reggae bien sur.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Malamati Mar 8 Juin - 9:13

    nan. Rien à voir. Je te parle des sound systems. Bob n'a aucun succés avant les années 70, et pour cause il y a 100 fois mieux à cette poque. Puis il est "récupéré" et sa musique est adapté.
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Goldpussy Mar 8 Juin - 22:41

    chuis pas d'accord mais ca tu l'as compris.

    Bien sur qu'il est aidé par un excellent producteur et une maison de disque acquis a sa cause, mais faut pas confondre avec Gamani production.Il avait fait pas mal d'album de ska et de Rn b avant de trouver son son.
    Roots rock reggae comme le dise tous les rastas, aprés ceux qui jactent sur le son de bob, qu'est ce qu'ils ont fait eux dans leurs lifes?
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Malamati Mer 9 Juin - 2:14

    ya pas à être d'accord ou pas, c'est comme ça! ça veut pas dire que Bob c'est mauvais! C'est trés bien Bob!
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Goldpussy Jeu 10 Juin - 0:59

    Soundsystem, negro please...
    fylou
    fylou


    Nombre de messages : 1179
    Age : 64
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par fylou Mar 27 Juil - 23:36

    C'est quoi les meilleurs albums des 3 Wailers pour vous?
    Hooks
    Hooks


    Nombre de messages : 838
    Age : 33
    Points : 751
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Hooks Mer 28 Juil - 22:12

    J'connais quela disco de Peter Tosh a part Bob, mais Legalize It c'est juste immense cette connerie. Sinon j'ai que des compils mais ça m'interesse si vous aviez un top aussi.

    Sinon j'ai suivi ton conseil Malamati j'me suis fixé sur King Tubby et putin quel bonheur, ce mec est vraiment un genie, les sons qu'il fait c'est vraiment en total phase avec l'esprit de Jah, ouf quoi. ça a vraiment été inventé pour ça le dub ou c'est une legende ?
    J'commence a creuser un peu là dans ce style dubesque sur Augustus Pablo et sa flute enchantée, Sly & Robbie, Prince Jammy, ... et tous ces negros qui me transportent sur une autre planete, j'aime beaucoup c'est vraiment un style a part. Dans le style récent par contre ça devient vraiment merdique, plus electronique, à la limite de l'insupportable, meme si j'continue de kiffer sur Gussie P.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Malamati Jeu 29 Juil - 1:34

    dans le style "récent" en Dub essaie de taper les Dub Chamber de Bill Laswell. y'en a 4 je crois. Les 3 et 4 surtout de mémoire sont des putains de tuerie. Ensuite on s'éloigne un peu mais ça reste trés influencé Dub mais tu peux creuser la disco de Laswell, je te tuyauterai parce qu'elle est vraiment énorme!

    Aprés tu peux aussi tester le Label Wordsound, qui tape aussi dans le hiphop mais ya beaucoup de Dub dessus. C'est le label de Spectre et Sensational si tu connais. Bon Spectre c'est du Dub mais trés trés darkos... Tu peux peut-être tenter avec Scarab dans un premier temps.

    Plus classique tu as le groupe Dub Syndicate qui fait des trucs bien perché.

    Adrian Sherwood fait des trucs sympa mais plus expérimental.

    En Dub minimaliste trés lent et trés lourd qui flirte avec l'ambiant et l'indus tu as Scorn.
    Et à partir de là tu as toute la scène Dubstep. Teste Burial pour avoir un aperçu.

    Et en france tu as High Tone...

    Voilà pour un large panorama de ce que peut être le Dub... ça peut t'emmener loin tout ça!!


    En fait le Dub ça a été inventé pour prolonger le plaisir des danseurs dans les soundsystem. la version Dub c'est la version instru, aprés en live t'avais des mec comme U-Roy qui ont commencé à balancer des toast. Avec les progrés technologique des mecs comme Tubby ont eu l'idée de bidouiller les bandes. y'a pas vraiment de trip mystique là dedans...
    Dans ce bouquin (http://www.amazon.fr/New-Beats-Musique-culture-attitudes/dp/284162174X) y'a un gros passage trés intéressant sur le début du reggae. Trés bon bouquin d'ailleurs.
    NeoJin
    NeoJin


    Nombre de messages : 805
    Age : 37
    Equipes favorites : FC Basel 1893
    Points : 699
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par NeoJin Jeu 29 Juil - 10:15

    Strictly REGGAE Business - Page 2 TheWailersBurnin%27

    Meilleur album des Wailers, Burnin and lootin putain Strictly REGGAE Business - Page 2 Icon_eek
    Hooks
    Hooks


    Nombre de messages : 838
    Age : 33
    Points : 751
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Hooks Jeu 29 Juil - 14:42

    Okay okay impec ça m'laisse de quoi bien trouver mon bonheur la dedans, cimer de la reponse. J'croyais qu'à la base c'etait des negros jamaïcains sous herbes qui s'taper des trips musicaux instrumentales façon reggae mais pas du tout en fait ^^, faut dire c'est vraiment le son parfait a ecouter quand t'es defoncé c'genre de connerie.

    Là j'ai été un peu tester vite fait tout ça sur Youtube, j'adore Dub Syndicate j'connaissais pas et c'est vraiment ma came, pareil pour Sherwood le peu qu'j'ai taté m'a fait vraiment kiffé. C'est plus dans la tendance que j'ecoutais donc ça m'interesse vraiment, j'vais commencer par là j'adhere grave.
    Scorn c'est vraiment chelou ça depend des sons mais y a une grosse batterie, ça tape sec et y a d'la basse derriere c'est moins classique donc plus chaud d'rentrer dans l'trip, pareil pour Burial. Mais j'sens qu'en selectionnant et en rentrant bien dans l'truc y a moyen d'kiffer surtout si j'commence à ecouter ça sous fumée apres j'vais rentrer dans l'trip sans soucis j'pense.
    Par contre High Tone pas fan, apres c'est toujours pareil j'tombe peut etre sur les mauvais sons, mais ça rejoins c'que j'disais, y a des trucs assez chaud a supporter voir horrible pour ma part (dubiously) et d'autres qui tuent (Du Be Dub Addict sur youtube).
    Bref, thx pour toutes ces precisions j'vais commencer par le plus classique et j'vais m'enfoncer dans l'reste au fur et à mesure histoire de bien prendre le temps d'me faire au son avant d'prendre position, mais pour l'instant j'vais rester sur le dub "traditionnel" si on peut appeler ça comme ça ah ah.
    fylou
    fylou


    Nombre de messages : 1179
    Age : 64
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par fylou Jeu 29 Juil - 22:42



    Je veux faire de la confiture avec toi.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Malamati Jeu 12 Aoû - 20:10

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Lee%2BPerry%2BReturn%2Bof%2BSuper%2BApe

    Personne n'a cité cet album de Lee Perry il me semble. Indispensable.
    Hooks
    Hooks


    Nombre de messages : 838
    Age : 33
    Points : 751
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Hooks Ven 13 Aoû - 0:38

    Vouloir un fuckin link si t'as ça sous l'coude of course Smile

    Et puis pour le plaisir des oreilles

    tibo
    tibo


    Nombre de messages : 56
    Age : 38
    Points : 60
    Date d'inscription : 14/03/2009

    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par tibo Mer 13 Juil - 21:24

    Tiens je connaissais l'instru de Wings with me par Massilia sound system. Ils l'ont utilisés sur la track Toujours (... et toujours) de leur album Oaï e libertat (très très bien).

    Sinon bien sympa les sons, je connaissais pas du tout Ini Kamoze, même pas son hotstepper merci pour la découverte.
    Un de ces 4 je me lirai le livre Bass Culture dans la collection allia pour me culturer un peu sur le reggae vu que j'en écoute pas mal.
    Quelqu'un l'a lu ?

    Contenu sponsorisé


    Strictly REGGAE Business - Page 2 Empty Re: Strictly REGGAE Business

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:23