Strictly Business

Not dead mo'fucka

Strictly REGGAE Business

Partagez
    Randy Watson

Strictly REGGAE Business

Message par Randy Watson le Jeu 15 Jan - 17:46

Bon je suis loin d'être un rasta blanc à bonnet mais de temps en temps je kiffe écouter un peu de reggae ou de ragga.

En ce moment, je suis sur une compil' des Techniques, un groupe des années 60. C'est du rocksteady pas mal influencé par la soul US (quand c'est pas des reprises). Ah big choon : Queen Majesty, une reprise de Curtis Mayfield. C'est dans la vidéo (le 2e morceau..........)

Sinon, je suis sur le classique Cool Ruler de Gregory Isaacs. Du lovers rock des années 70 avec Sly & Robbie à la rythmique. Du bon quoi.

Et je me refais un album de jeunesse, tous les gens autour de 30 ans ont dû l'entendre, le classique de Buju : Til Shiloh. Il a gardé qq morceaux de dancehall (Champion, It's All Over) et il a évolué vers le roots en gardant sa voix de fou (Unheard Stories, Not An Easy Road.....). Y'a aussi le remix Champion avec l'instru de You know how we do it d'Ice Cube. Walk like a champion, talk like a champion. Intestable.

Y'a du reggaemon sur SB ?

Lebowski

Re: Strictly REGGAE Business

Message par Lebowski le Jeu 15 Jan - 17:57

:

Dernière édition par Lebowski le Dim 18 Mar - 22:36, édité 1 fois
    Malamati

Message par Malamati le Jeu 15 Jan - 19:55

là encore je reste bloqué dans les années 60/70. Le reggae actuel c'est juste... de la merde. Le ragga j' en parle meme pas.
    Parmi mes classiques: Peter Tosh, LKJ, G Isaacs, Ernest Ranglin, Ken Boothe, Mighty Diamonds, The Abyssinians, The Melodians, The Pionneers, Black Roots... Comme tout le monde quoi. Le reggae ça marche beaucoup par Label, donc le mieux c'est de chopper les compil de chez Trojan, Studio 1 etc...
    Bizness

Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims

Message par Bizness le Jeu 15 Jan - 22:56

C'est cool les groupes que vous mettez parce que je m'y connais pas des masses en reggae et je cherche justement à approfondir ça...
    Pour l'instant j'écoute surtout des trucs genre Toots, Peter Tosh, Damian Marley...
    Goldpussy

Message par Goldpussy le Ven 16 Jan - 0:24

en ragga, le bounty killa Xperience et le Mo fiyaa de Capleton m'avait bien plu.

Niveau reggae, black uhruru, Israel, steel pulse dans les non cités et l'incontournable Bob et les wailers.
    JP Kof Kof

Message par JP Kof Kof le Ven 16 Jan - 13:19

j connais que dalle en reggae à part Marley & the Wailers.

j'ai un pote à fond dedans qui m'a fait une compil de ragga dancefloor, sur 2 cd, si y en a qui sont intéressés, y a du lourd dessus. d'autres trucs que j'aime moins, mais de quoi se faire un bon skeud pour la caisse.
    Randy Watson

Message par Randy Watson le Ven 16 Jan - 13:39

JP Kof Kof a écrit:dancefloor

Il faut dire dancehall, seeeeeen!!??! Y'a quoi sur ton skeud ?

Moi je kiffe bien le dancehall à petite dose, les gros tubes, les gros riddims quoi. Y'a tellement de trucs qui sortent sur les mêmes riddims que c'est dur de suivre. Autour de 2000, j'me rappelle de ces 2 tubes interplanétaires, ça faisait bouger les gaaaals, serrer un boule sur sa braguette là-dessus Twisted Evil

Sinon, j'aime bien les vieux trucs de Yellowman (zunguzung zuguzung guzeng), un peu de Capleton, de Sizzla... Par contre, Bounty Killer, j'ai jamais vraiment accroché.

Malamati, y'a la 1/2 des trucs que t'as cités que je connaissais pas. Je mérite pas encore mes dreads. Par contre, LKJ j'ai écouté 2/3 trucs à l'époque et ça m'a pas donné envie. C'était le grand truc des lecteurs des Inrocks/Télérama à un moment....

Gold, c'est vrai que Black Uhuru c'est du lourd. Leurs deux albums Red et Sinsemilia (c'est le titre ?... celui qui a le groupe en dessin sur la pochette), c'est des baffes.

JP Kof Kof

Message par JP Kof Kof le Ven 16 Jan - 14:10

euh ouais dancehall... my bad
    y a les poids lourds quoi, capleton, beenie man (dont des tueries avec les neptunes), mr vegas (que j'aime pas trop en général) etc... j'en dirai + quand j serai repassé chez moi...
    Malamati

Message par Malamati le Ven 16 Jan - 14:27

On s' en branle des inrocks! retente LKJ, c'est impossible d' y passer à coté.

Sinon dans tes deux videos là ya tout ce qui m' insupporte dans le dancehall.
    Goldpussy

Message par Goldpussy le Sam 17 Jan - 2:42

Pour Black Uhuru, j'ai eu la chance de voir mickael Rose en concert à Marseille il y quelques années, le mec il a chanté 4 song en solo et tout le reste du Black Uhuru, gros gros trop de tuerie aprés niveau skeud j'ai connu et je ne serais que conseiller cette magnifique tuerie, pourtant chuis pas compile mais merde trop de son roots avec des versions supaloud:

Ensuite LKJ, il y a des trucs moyen mais de ce que je retiens c'est 2 albums supaloud, dommage j'ai jamais retrouvé le meme truc:

Forces of victory date de 79, les prods sont roots et soignées et LKJ affine son style

Bass culture,1980, classic de chez classic, toutes les plages du skeud c'est du gros son d'ailleurs la derniere

sunny

Coté ragga, elephant man à fait du gros aussi.
    Randy Watson

Message par Randy Watson le Lun 19 Jan - 18:07

C'est le côté parlé chez LKJ qui me soûle...

Malamati a écrit:Sinon dans tes deux videos là ya tout ce qui m' insupporte dans le dancehall.

En même temps, ça c'est les In Da Club du dancehall... T'as des trucs + hardcore, des trucs + rap/rnb et y'a souvent un revival roots. Y'a à boire et à manger mais un bon DJ sera bon sur tous les genres, style Sizzla qui peut sortir des morceaux roots comme ça :

Sinon là je suis sur Double Barrell de Dave & Ansell Collins, du rocksteady/ska des années 70 que je connaissais pas du tout avec pourtant un sample vocal grave connu dedans :

My Best Girl, excellent aussi sur l'album.

GweN

Message par GweN le Mer 21 Jan - 22:06

J'ai eu ma grande période T.O.K, Capleton, Anthony B., Red Rat et compagnie. En français bien sûr personne n'a pu égaler les deux albums de Raggasonic que je connais syllable par syllable.
    L'autre jour je me suis réécouté les deux premier Daddy Nuttea, de 93 et 95, ils ont toujours leurs charmes
    Malamati

Message par Malamati le Mer 21 Jan - 22:52

jai eu une petite periode sizzla et cie, meme quand ils font des trucs roots je retrouve pas le meme charme que chez les anciens.
    GweN

Message par GweN le Mer 21 Jan - 23:14

Goldpussy a écrit:
    Coté ragga, elephant man à fait du gros aussi.

Sinon Tenor Saw - Ring The Alarm c'est magique
    set da flame

Message par set da flame le Mer 8 Avr - 4:24

coté ragga actuelment il nya que des gros chou bien aigre !!!! je préfère les anciens big des années 80 Yellowman, supercat, Ninja man , Bounty killer ,mad cobra , & j'en passe
    eux c pas du mainstream
    en roots TESTEZ d'URGENCE LE NOUVEL ALBUM DE DEZARIE - eaze the pain ( toute sa disco pour mieux la découvrir elle tue grrrave !!! ), l'avant dernier album de MICHEAL ROSE-WARRIOR, , le dernier album des Rootz Underground - Movement , Mikey Ras Starr - Fire & Rain , JAH CURE , I WAYNE , LUCIANO , Marcus I ,!!!! que du très lourd NU ROOT & old
    SINON je suis a 100% avec le reggae conscious !!!! fya BABYLON!!! Twisted Evil
    Bad Karma

Message par Bad Karma le Mar 14 Avr - 0:24

My NIGHT NUUUUUUUURSE !
    Randy Watson

Message par Randy Watson le Jeu 28 Mai - 18:56

Putain je suis tombé sur ces 2 compils assez récentes faites par David Rodigan :

C'est centré sur le roots positif mais c'est vraiment de la qualité, surtout le 1er.

Si vous savez pas qui est Fatha Rodigan.......

La gueule sur le dubplate de Golden Hen ah ah... la réponse avec le dub de Jimmy Cliff est pas mal non plus.
    Malamati

Message par Malamati le Jeu 28 Mai - 19:46

vazy fais peter les compils. L' été arrive...
    Randy Watson

Message par Randy Watson le Jeu 4 Juin - 18:52

T'en penses quoi alors ?
    Malamati

Message par Malamati le Jeu 4 Juin - 19:28

pas encore écouté. J' attend d' avoir de quoi remplir un MP3 pour la bagnole. ça ne saurai tarder, je tiens au jus.
    fylou

Equipes favorites : OL

Message par fylou le Lun 15 Juin - 22:22

Hooks

Message par Hooks le Sam 27 Mar - 19:20

En reggae j'suis pas un grand connaisseur mais j'en écoute réguliérement et j'reste sur les grands classiques (Marley, Tosh, Burning Spears, Dennis Brown, Black Uhuru..) ça m'convient plutot pour l'instant.

Par contre j'ai decouvert le Dub et le Roots y a deux semaines à travers une émission spéciale sur Radio Campus et j'ai eu le coup de coeur sa mere, c'est vraiment pas des genres que j'connaissais mais ça tourne en boucle du coup depuis.

----> http://www.campuslille.com/index.php/la-grille-des-programmes/le-mercredi

C'est l'emission One Step To Zion de 20h à 22h c'etait une spéciale Gussie P et Sip A Cup et j'ai vraiment trouvé ça énorme donc j'voulais savoir genre un peu plus d'infos sur ces mecs et c'qu'il fallait chopper dans ce style ? (surtout au début de la session 20h)

Pour ceux qui ont la flemme d'ecouter a la radio un p'tit son :

Donc est ce qu'il y en a qui connaissent bien le label ? C'est quoi c'qui faut tater dans l'mmee delire ?
    Et en dub/roots en général façon instrumentales sans paroles dans ce style y a quoi d'beau a tater ????
    Et meme en truc a l'ancienne ou du meme style si vous connaissez juste des noms ou autres balancez ça ferait plaiz, j'ai deja bien flashé sur King Tubby genre ça putin j'trouve ça juste dantesque :

En gros j'veux de la came dans le meme style Twisted Evil
    Malamati

Message par Malamati le Sam 27 Mar - 21:10

te bile pas ya pas mieux que King Tubby.
    Hooks

Message par Hooks le Sam 27 Mar - 21:45

Ah bon bah j'vais gratter a mort tout c'qu'il a fait alors.
    Et dans le meme style y a pas deux trois noms interessants comme ça a l'instinct ?
    fylou

Equipes favorites : OL

Message par fylou le Dim 16 Mai - 23:51

Je veux découvrir Dennis Brown. Vous conseillez quoi?

Hooks

Message par Hooks le Lun 17 Mai - 0:24

Double CD magique, j'l'avais emprunté a la mediatheque j'pense que c'est parfait pour decouvrir le mec.
    Apres j'ai jamais été chercher plus loin que cette anthologie, y a p'tet d'autres trucs !
    NeoJin

Equipes favorites : FC Basel 1893

Message par NeoJin le Dim 6 Juin - 1:27

Moi c'est pas compliqué, le reggae j'connait surtout Bob Marley, et la j'me refait des best comme Legend. Y'a du très lourd mais y'a quand même des sons qui était fait juste pour vendre à un max de public.
    J'ai tout ces albums donc j'pense tous me les refaires un par un.

Vous lui repprochez quoi exactement à Bob ici ?
    Malamati

Message par Malamati le Dim 6 Juin - 1:52

Rien. Mais c'est pas vraiment du reggae.
    NeoJin

Equipes favorites : FC Basel 1893

Message par NeoJin le Dim 6 Juin - 1:53

Comment ça ?

On m'a toujours dit que c'était ces premiers albums les meilleurs ? Burnin and lootin, concret jungle toute ces conneries...
    Goldpussy

Message par Goldpussy le Lun 7 Juin - 22:48

bob c'est le boss, c'est un peu quand les mecs disent que metallica c'est pas du metal...

perso j'aime tous ses skeuds, j'ai toujours eu un faible pour babylon by bus, Exodus mais j'écoute vraiment l'ensemble en aléatoire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 18:53