Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

3 participants

NBA 2K8

Suvann
    Suvann

NBA 2K8 Empty NBA 2K8

Message par Suvann Mer 2 Juil - 0:28

J'ai donc acheté le jeu, mais j'dois avouer que j'ai du mal et c'est pas le livret qui va m'aider (X pour toute les actions de base Rolling Eyes ).

Donc si y'en a qui peuvent m'aider ça serai cool, parce que je kiffe bien quand même, mais bon enchainer un match contre les Bulls et gagner puis une large défaite contre les Hornets j'trouve ça bizarre.

Que signifie les petites barres en dessous du joueur?
    Comment faire pour qu'en phase offensive j'ai quelques joueurs à moi qui soit au rebond? Parce qu'en général y'en a aucun.
    Le shoot c'est B, mais y'a-t-il une technique pour mieux viser? Parce que perso c'est alternance de matchs avec plein de réussite et d'autres avec aucune réussite.
    Randy Watson
    Randy Watson

NBA 2K8 Empty Re: NBA 2K8

Message par Randy Watson Mer 2 Juil - 10:42

Déjà, faut te dire que c'est un jeu assez chaud, ça passera tout de suite mieux.

Les barres en dessous du joueur, plus y'en a de rempli, + il est dans une zone de confort au shoot, + il a de chances de marquer quoi. Shaq a 3 points, il a zéro barres. Si elles se mettent à scintiller en rouge, c'est que le gars est chaud pcq il a enchaîné 2-3 shoots réussis et qu'il a + de chances de marquer. Si elles sont en bleu clair, c'est qu'il est froid après avoir raté 2-3 shoots.

En phase offensive, c'est grave important d'utiliser les tactiques pour que tes joueurs se placent bien sur le terrain. Pour le shoot, tu en marqueras + si tu donnes à ton shooteur le ballon avec la bonne tactique dans le bon tempo au bon endroit et qu'il est démarqué. Essaie d'embarquer en l'air ton défenseur avec des feintes de shoot, ça marche de temps en temps.

Sinon, pour le shoot en lui-même, il faut que tu repères le moment où tu dois relâcher B. + t'auras un bon timing, + tu en rentreras, en sachant que vu que le jeu est réaliste, tu en rateras quand même un paquet.

Tiens, regarde cette vidéo, elle explique bien le truc (comme toutes les autres vidéos du même gars) :

http://fr.youtube.com/watch?v=rsEefG9_4oM

Désolé on peut pas intégrer la vidéo.
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Jeu 3 Juil - 13:09

Merci pour ta réponse.
    J'avais donc bien deviné qu'il y avait un timing avec le B pour le shoot, mais quelques matchs m'avaient mis le doute.
    Si il faut que je m'occupe de tactique j'vais galérer parce que j'm'y connais pas du tout en baket et tactique, mais bon j'vais bidouiller quand même.
    Sympa la vidéo aussi, j'pense que j'vais toutes les regarder parce que ça aide bien.

Ça correspond à quoi les signes à côté des barres en dessous du joueur, genre '3' ou '*'?
    Randy Watson
    Randy Watson

Message par Randy Watson Jeu 3 Juil - 13:32

Pour les tactiques, ce que tu dois faire s'affiche au sol si c'est une tactique vraiment spécifique : l'endroit où doit se tenir le porteur du ballon scintille, les flèches bleues c'est le chemin que tu dois faire balle en main, les flèches en pointillés indiquent une passe et les traits noirs, c'est les écrans éventuels. Essaie la tactique Ecran AR, c'est assez simple.

Ou alors essaie de demander des Pick & Roll (LB + B par défaut je crois), c'est la base. Un intérieur va venir faire un écran ("pick") pour que ton porteur de balle se démarque et aille au panier (ou shoote). Si l'écran ne marche pas et qu'un défenseur a suivi, essaie de passer au gars qui a fait l'écran pcq il aura pivoté ("roll") pour aller au panier.

T'as la tactique Quick Screen qui est pas mal aussi : un joueur sans ballon va essayer de se démarquer avec un écran posé par un autre. T'as juste à repérer le joueur qui s'agite et lui passer le ballon en bout de course.

Pour ce qui est des symboles à côté des barres, c'est les spécialités des joueurs :
    - *, c'est une star
    - 3, un bon shooteur à 3 points
    - des chaussures ailées, un bon dunker
    - une serrure, un bon défenseur
    et je crois que c'est tout
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Ven 4 Juil - 18:44

PUTAIN!!!!!!!

J'en ai marre, plus j'capte le jeu, plus je perd et moins je marque de point, ça commence à me les casser sévère parce que j'prend de moins en moins de plaisir à y jouer et ça ne fait même pas une semaine que j'ai le jeu, alors qu'en général c'est l'inverse.
    J'arrête pas d'enchaîner les matchs où je fais un premier 1/4 potable (y'a deux jours c'était les 2 premiers 1/4) en restant collé au score, et après c'est la bérézina, plus rien ne rentre, et l'équipe en face enfile les paniers comme des perles, que ce soit 2pts, 3pts et même 3pts sur le buzz. J'ai l'impression que le niveau c'est élevé, pourtant je suis bien en 'rookie', y'a un autre endroit où on peut régler la difficulté?

Sinon comment est défini qui aura la balle à la reprise des 1/4 temps?
    Lebowski

Message par Lebowski Ven 4 Juil - 19:07

pour la reprise des quart temps c'est définit par l'entre deux : l'équipe qui a la première possession aura la remise en jeu du 4ème quart temps, l'autre équipe aura la balle au 2ème et 3ème quart

pour les symboles y'a aussi le gobelet sprite, pour dire que ton joueur est cuit

les lancers francs sont pas évident, j'dois être a 50% de réussite en moyenne, j'ai commencé une saison niveau pro avec les Suns, j'en suis à 3V 4D, et 0/17 aux FTs avec le Shaq...
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Ven 4 Juil - 19:58

Pour les lancer francs perso ça va, j'ai capté le timing, même si il varie en fonction des joueurs, mais bon on fait très rarement des fautes sur moi donc ça importe peu.
    Ba moi ma saison avec les Suns, j'en suis à 5/6 matchs, et qu'une victoire, c'était le deuxième...
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Ven 4 Juil - 21:46

Une nouvelle défaite face aux Nuggets, une bonne branlée au début, après j'ai réussi à ralentir le naufrage.

Et j'suis passé pas loin de la correctionnelle contre les Grizlies, une courte victoire 44/39, avec pourtant des commentaire au début du match genre: "ce soir ça devrait être enfin une victoire pour les Suns"... Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 7:08