Pas les vieux trucs avec John Wayne et compagnie mais les trucs de Sergio Leone et Clint...
Si vous avez des conseils les G'z
Juv' a écrit:
Un autre indispensable du Western, peut-être mon 2ème meilleur après le bon, la brute et le truand : La horde sauvage de Sam Peckinpah. C'est pas du Western spaghetti mais c'est le style crépusculaire, et c'est juste énorme.
ouais ben c'est l'ordre de parution quoi.. mais le premier est
clairement en dessous des deux autres.
L’idée d’un deuxième western est née d’une vengeance. Le coup bas de la Jolly reste sur l’estomac de Leone comme un spaghetto trop cuit. Alors qu’il ne prévoyait aucunement de se relancer dans un western, Leone reprit donc sa caméra par pure rancune.
normal!NeoJin a écrit:J'ai matté Le Bon, La Brute et le Truand.... cette semaine, le film est direct rentré dans mon top 5 tout style confondu, j'ai d'abord eu un peu peur des longueurs dont on m'avait parlé dans le film, mais les acteurs ( autant Clint que Van Kleef et Eli Wallach ) sont tellement énormes, les dialogues, l'ambiance, le décor ( le cimetiere putain ) les rebondissement de l'histoire et la musique touchent à la perfection qu'au final je me suis retrouvé avec un film que j'ai matté 3 fois en une semaine...
Une des meilleurs fin de film que j'ai vu aussi