Le topic Blind Test de fylou m'a donner envie de créer un ptit sujet où vous pourrez poster les originaux samplés dans vos beats préférés...
tt à l'heure j'étais à bloc sur Isaac Hayes mais pour changer y en a un que j'ai repéré y a pas longtemps, j savais pas du tout que ça venait de ce groupe...
entre autres Nas - just a moment, Jayo Felony - sherm stick III (crip hop) et le remix de Jsuis F de TSN
Les 10 premières secondes, et surtout la ptite guitare latino à partir de 5'00, un beat de ouf made in JJ Brown pour son pote Louis Logic qui en a fait une putain de chanson sur l'alcoolisme
encore un bon vieux bob james, bien kiffant l'OG
et Insight en a fait un truc bien cool aussi :
dans un autre style, la GROSSSSSSE ligne de basse hyper connue mais j kiffe tjs autant l'entendre...
"c'est à propos de tasspés qu le parano refre ici vient donner ces quelques ptits lyrics explicites retraçant les faits......"
Dernier pour la route, tant que j suis dans les basses bien phat...
Le sample de Daytona 500 de Ghostface c'est bob james aussi. Take It black idem, meme sample. Et il me semble qu'il y a encore une version de ce sample.
impossible de me rappeller qui l'a repris... A la fin c'est un maxi d'existereo et innaspace, mais ça je doute que ça vous parle ici.
JP Kof Kof a écrit: Les 10 premières secondes, et surtout la ptite guitare latino à partir de 5'00, un beat de ouf made in JJ Brown pour son pote Louis Logic qui en a fait une putain de chanson sur l'alcoolisme
Malamati a écrit:Le sample de Daytona 500 de Ghostface c'est bob james aussi. Take It black idem, meme sample. Et il me semble qu'il y a encore une version de ce sample.
Tu parles de Nautilus ? C'est même plus grillé, c'est carbonisé là.
Dans le style génie jazzeux blanc samplé à mort, y'a aussi Axelrod... Allez un morceau un peu moins connu que les Mental Traveller et autres :
ouais David Axelrod c'est énorme, j'avais son best of y a qqs temps et j'ai renoncé à compter le nb de mélodies que j'avais déjà entendues dans des beats rap... The Edge, ce son est une bombe. Sinon j'ai kiffé le Enoch Light de Randy pour No Escapin This, j'avoue que les Beatnuts ils arrivent toujours à sortir des trucs de derrière les fagots....