Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
EtranG
Suvann
Malamati
Slax
8 participants

    Deadwood (Série TV)

    Slax
    Slax


    Nombre de messages : 20
    Age : 42
    Points : 22
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Deadwood (Série TV) Empty Deadwood (Série TV)

    Message par Slax Ven 31 Juil - 12:18

    Deadwood (Série TV) Deadwood

    Je lance un nouveau topic sur l'une des nombreuses séries estampillées HBO, qui sont pour la plupart de grande qualité.
    Je viens juste de commencer et j'avoue être assez emballé. Les personnages sont assez justes, il y a une vraie atmosphère quasi palpable (on sentirait presque le crottin qui colle aux bottes) ,et sans être un expert en la matière, cela semble très bien reconstitué.
    S'ajoute à cela de bons dialogues, crus et assez crédibles.
    Une bonne galerie de personnages, un rythme assez lent et finalement peu d'action (la fiction semble miser à fond sur l'aspect réaliste).
    Je voulais savoir vu que j'en suis à la moitié de la première saison, si le tout allait s'intensifier crescendo ou bien retomber comme un soufflé. La série fut visiblement avortée et c'est bien dommage (Je me souviens de Carnivale pour ceux qui connaissent : un beau gâchis).
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Malamati Ven 31 Juil - 13:54

    mdr. Typique de la caricature du fan d' horrorcore!

    dés qu'il voit le mot dead quelque part il jouit d' avance!
    Slax
    Slax


    Nombre de messages : 20
    Age : 42
    Points : 22
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Slax Ven 31 Juil - 14:52

    T'es définitivement un sombre imbécile et tu t'affiches en public. Tu ferais bien d'éditer ton post, il est encore temps.
    Et pour ta gouverne, je suis pas fan d'horrorcore, pas plus que bien d'autres choses en réalité.
    Bref, tout dialogue est impossible.
    Prends le temps de matter cette fiction, relâche les soupapes et calme tes ardeurs. Ca te ferait un bien fou (si si je t'assure).
    Ici c'est plus d'Horrorcore dont il est question alors silence ou parle moi colt, duels, et tables de poker.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Malamati Ven 31 Juil - 14:59

    chante, chante...
    Suvann
    Suvann


    Nombre de messages : 456
    Age : 40
    Points : 247
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Suvann Ven 31 Juil - 15:00

    C'est quoi le pitch de la série?
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par EtranG Ven 31 Juil - 15:10

    Tu peux pas t'empécher de ramener ta putain de geuele sur chaque topic ? C'est pas possible...
    Arréte d'emboucaner ton monde. T'aime pas ? Alors trace ta route. Laisse les causer de leur gouts musicaux et télévisuels en paix. C'est chiant de voir tes provocations dans toutes les sections du board. T'as pas 14 ans pourtant...
    Slax
    Slax


    Nombre de messages : 20
    Age : 42
    Points : 22
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Slax Ven 31 Juil - 15:11

    Et bien, l'action se situe à Deadwood, la ville du far west par excellence. La trame se déroule quelque temps après la défaite du général Custer contre Little Big Horn. C'est une ville située sur les terres indiennes et qui est un peu en contradiction avec les EU car elle n'est pas reconnue comme telle et donc n'accepte aucune loi. La justice est donc très souple, suivant les méfaits.
    Bref, c'est un théatre où l'on voit évoluer divers personnages qui vont du prospecteur d'or au hors la loi à la gachette facile, en passant par le tenancier de saloon vicieux et proxénète. A noter que la fiction mélange figures historiques et personnages inventées.
    Comme dit plus haut, j'en suis qu'au début et l'ambiance me plaît assez. Je recommande donc vivement si vous aimez les atmosphères poussièreuses de ces rednecks en devenir, qui puent le wiskey et la poudre à canon.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Malamati Ven 31 Juil - 15:15

    EtranG aka le justicier. Je vais le pourrir jusqu'à que ça me chante cet illuminé du crucifix retourné!
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Kletcher Ven 31 Juil - 15:15

    Je n'ai pas eu le temps de la mater encore mais on m'en a dit beaucoup de bien dessus.

    Carnivale ouais c'est une excellente série aussi avec le nain Michael J Anderson toujours fourré dans les séries mystiques je pense a Twin Peaks la surtout, c'est juste dommage qu'elle n'a pas pu se finir fautes de budget (cas d'école chez HBO apparement...)
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par EtranG Ven 31 Juil - 15:20

    Débranche ta souris et va à la plage écouter la bas tes artistes horrorcores préférés .
    Slax
    Slax


    Nombre de messages : 20
    Age : 42
    Points : 22
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Slax Ven 31 Juil - 15:36

    Oui et c'est vraiment dommage pour Carnivale car c'est une putain de série. Mix entre les raisins de la colère et freaks, la monstrueuse parade pour l'ambiance. C'est un cortège de sales gueules ce truc (le kurgan d'Highlander en révérend est intestable). Dommage qu'une troisième saison n'ait jamais vue le jour. Ca finit un brin en eau de boudin leur truc, tu restes bien sur ta faim.
    Le projet du créateur devait à l'origine être porté au cinéma, puis c'est finalement pour la télévision que ce fut voté. Il devait y avoir 6 saisons, soit 3 cycles. J'ai lu que le mec à l'origine du projet voulait terminer l'histoire sous forme de bande dessinée, mais HBO à vérouiller et enterrer le truc. C'est dommage, car le créateur visait loin, peut être un peu trop loin d'ailleurs. Mais quand je vois NCIS ou CSI étalés sur dix saisons, je perds espoir.
    En tout cas, HBO assure pas mal quand même, ils se mouillent sur beaucoup de scénar'. Après niveau audience, ça suit pas toujours et ils coupent court malgré les pétitions.
    Bref, pour en revenir à Deadwood, c'est à visionner. On verra par la suite, si ça se révèle classique... ou pas.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Malamati Ven 31 Juil - 15:37

    hey je suis pas à marseilleeuuu moi enculéé! j' ai pas la mer à coté!

    donc je vais plutot fermer les volets, allumer 3 bougies et matter pour 256e fois cannibal holocaust!
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Malamati Ven 31 Juil - 15:39

    une question serieuse, parceque j' ai jamais dit que c' était une serie bidon hein (meme si les série c'est bidon par definition, à de rares exeptions prés). C' est qui qui l' a réalisé?
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Wilson Fisk Ven 31 Juil - 15:44

    "C'est qui qui" Evil or Very Mad

    Deadwood j'me suis vite emmerdé

    Carnival j'suis frustré à vie
    Slax
    Slax


    Nombre de messages : 20
    Age : 42
    Points : 22
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Slax Ven 31 Juil - 15:52

    David Milch pour la création, pour la réalisation, ça doit changer pour pas mal d'épisodes, à l'instar de bcp de séries donc je peux pas en dire plus.
    Oui, grosse prèf' pour Carnivale tout de même, mais Deadwood est sympa. je crie pas au génie néanmoins.
    Suvann
    Suvann


    Nombre de messages : 456
    Age : 40
    Points : 247
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Suvann Ven 31 Juil - 16:03

    Slax a écrit:Et bien, l'action se situe à Deadwood, la ville du far west par excellence. La trame se déroule quelque temps après la défaite du général Custer contre Little Big Horn. C'est une ville située sur les terres indiennes et qui est un peu en contradiction avec les EU car elle n'est pas reconnue comme telle et donc n'accepte aucune loi. La justice est donc très souple, suivant les méfaits.
    Bref, c'est un théatre où l'on voit évoluer divers personnages qui vont du prospecteur d'or au hors la loi à la gachette facile, en passant par le tenancier de saloon vicieux et proxénète. A noter que la fiction mélange figures historiques et personnages inventées.
    Comme dit plus haut, j'en suis qu'au début et l'ambiance me plaît assez. Je recommande donc vivement si vous aimez les atmosphères poussièreuses de ces rednecks en devenir, qui puent le wiskey et la poudre à canon.
    Faudrait que je teste, j'ai toujours plutôt bien accroché aux séries HBO, mais j'avoue ne pas trop accrocher aux univers far west à l'écran (série ou ciné) alors que j'adore des BD comme Blueberry ou Jeremiah (ok c'est plsu du far west post nucléaire) et Lucky Luke quand j'étais gosse.

    PS: ton avatar vient d'où?
    EtranG a écrit:Débranche ta souris et va à la plage écouter la bas tes artistes horrorcores préférés .
    Trop consensuel la plage.
    Slax
    Slax


    Nombre de messages : 20
    Age : 42
    Points : 22
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Slax Ven 31 Juil - 16:11

    Oui donc si déjà les cowboys, c'est pas ta tasse de thé, je pense que tu peux passer ton chemin. Ca s'adresse peut être un chouilla aux aficionados du genre. J'avoue bien aimer ces règlements de compte dans la terre et le sang lol.
    Pour l'avatar c'est "Babel Revisited", de Julee Holcombe.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Randy Watson Ven 31 Juil - 17:01

    J'en suis au même point que toi dans la série (1/2 de la saison 1) et ça doit faire que 3/4 ans que j'ai commencé ! Y'a des personnages intéressants, de très bons acteurs mais je trouve la série un poil chiante.
    Slax
    Slax


    Nombre de messages : 20
    Age : 42
    Points : 22
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Slax Ven 31 Juil - 17:07

    C'est bien pour ça que je m'interroge sur le fait de savoir si ça va bouger un tantinet.
    2 saisons sur ce rythme, ça peut s'avérer difficile en effet. Je sens le gros élément perturbateur se profiler et tout embraser. Y'a pas de raisons, y'a que des bons échos sur cette série.
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par The Number 9 Sam 1 Aoû - 12:38

    Personnellement, je me suis fais un peu chier le long des deux saisons. Et je n'ai pas vu les téléfilms cloturant le truc.
    Globalement, c'est vraiment bien jouer, ... mais c'est un peu longuet.

    Sinon, Deadwood parle plus ou moins de faits réels. Bella Union, et tout, ça a existé. Apres, ça doit être pas mal romancé, mais la base ce sont des lieux historiques.
    C'est le même principe que Rome, série qui avait commencé à peu pres à la même époque si je ne me trompe pas. Et qui était bien meilleur selon moi. Apres, l'empire romain ça m'interresse un peu plus aussi. Et c'est peut être plus facile de rythmer le scénario...
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Kletcher Sam 1 Aoû - 14:02

    Pour Rome, il y aurait un film de prévu.
    Slax
    Slax


    Nombre de messages : 20
    Age : 42
    Points : 22
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Slax Dim 2 Aoû - 1:18

    Ok, bon je vais pousser le visionnage quand même malgré le fait que visiblement, ça serait et resterait assez mou du genou. Dommage, je pensais que ça allait s'emballer. C'est peut être la raison pour laquelle, ce fut abandonné.
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Kletcher Mar 25 Aoû - 11:29

    http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/08/24/deadwood-un-autre-gout-de-lamerique/#comments

    Contenu sponsorisé


    Deadwood (Série TV) Empty Re: Deadwood (Série TV)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:31