Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+10
Ghost Dog
JP Kof Kof
Gi2les
b0ud4
GweN
Goldpussy
Malamati
EtranG
Wilson Fisk
Randy Watson
14 participants

    Rock & Roll baby!!

    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Rock & Roll baby!! Empty Rock & Roll baby!!

    Message par Randy Watson Ven 5 Juin - 15:31

    Eh ouais, je sais qu'il y en a qui en écoutent, on avait un topic sur l'ancien forum... Rock, hard, metal, power pop, punk....

    En ce moment, je me refais qq albums de Suicidal Tendencies à l'ancienne.

    Le classique.... tell'em what's up Rocky!




    Une de mes préférées :


    Issu de l'album " Pretty Hate Machine " en 1989

    Nine Inch Nails - Gave Up (1992)


    La GOATerie made in Broken. Chris Vrenna à la batteire te kill sa maman
    REZNOR Rules. Classic Shit

    Puis sinon autres en Metal culte

    Korn - Blind (1994)


    Sepultura - Refuse Resist (1993)



    Sepultura - Roots Bloody Roots (1996)



    Je posterais quelques clips de temps en temps de trucs en tout genre, bourrin, rugueux, mainstream, néo, doom, speed, black, trash, melodic, pour puristes ou non, c'est plutot riche comme musiquemême si il y a pas beaucoup d'adepte ici.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Rock & Roll baby!! Empty Re: Rock & Roll baby!!

    Message par Malamati Sam 6 Juin - 0:06

    Tous les albums de Sepultura jusqu' à Roots sont des classiques!
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Rock & Roll baby!! Empty Re: Rock & Roll baby!!

    Message par GweN Sam 6 Juin - 0:16

    Malamati a écrit:Tous les albums de Sepultura jusqu' à Roots sont des classiques!

    Roots c'est quand même le summun, j'adore le mélange influence Tribale avec les percu et le bon gros death rugueux.
    Dans le casque, c'est magique tout ce qu'on entends. Puis j'aime bien l'esprit baroudeur de Max Cavalera, des textes simplistes mais l'aspect révolutionnaire me plais ainsi que sa vision large des choses, je veux dire qu'il montre qu'on peut parler d'un tas de chose en trash metal et le mélange de ces influences quelqu'elles soient en musique Brésilienne ou autres. Ensuite dans Soulfly il a pas fait que des bijoux, des albums moyens (III) parmi quelques très bon (Dark Ages) mais le premier album mérite son rang de classique pour ma part (Eye For An Eye, No Hope No Fear, Tribe, First Commandement avec Chino Moreno etc ...) je l'ai trop saigné celui là.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Rock & Roll baby!! Empty Re: Rock & Roll baby!!

    Message par Malamati Sam 6 Juin - 3:36

    Ouai ya une coté revendicateur et tribal qui pete dans Sepultura.
    Franchement j' ai bcp de mal à les departager les albums, entre Roots, Arise, Shizophrenia, beneath The Remains... chaud!

    Soulfly c'est quand meme beaucoup plus gentil.
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Rock & Roll baby!! Empty Re: Rock & Roll baby!!

    Message par GweN Sam 6 Juin - 14:33

    Malamati a écrit:Soulfly c'est quand meme beaucoup plus gentil.
    Dans quelques albums c'est vrai, par contre si tu n'as pas écouté Dark Ages (2005), c'est un album assez noir
    Sinon :
    Soufly (1998) : classique
    Primitive (2000) : bon, avec quelques guests de choix
    3 (2002) : mouai, on fait vite le tour malgrès quelques tueries à s'en pêter les cervicales
    Profecy (2004) : un peu pareil que 3 sauf un petit cran au dessus (Profecy, Living Sacrifice, Mars ....) , il y a même un morceau fusion Metal/Reggae " Moses "
    Dark Ages (2005) : un peu le retour au trash metal brut, très guerrier dans l'ambiance. Pas aussi évident que les autres à la première écoute mais c'est un de leur meilleurs
    Conquer (2008) : un peu un Dark Ages bis un ton en dessous mais très bon aussi

    Soulfly c'est différent de Sepultura c'est vrai, c'est un peu le Max Cavalera globe trotter qui enregistre auw quatres coin du monde (Arizona, France, Belgrade, Moscow, Istanbul etc ...), un peu plus sage dans l'esprit donc, même si ça fera toujours autant mal aux oreilles d'un non-initié à ce genre de musique.

    Il a une manière assez particulière de jouer de la guitare, limite il y a plus besoin de basse, on le remarque surtout sur l'album Inflikted de Cavalera Conspiracy (Max & Igor) sorti en 2008, excellent au passage
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Rock & Roll baby!! Empty Re: Rock & Roll baby!!

    Message par Malamati Sam 6 Juin - 14:56

    je les ai tous tkt. Pas en dur bien sur, sauf le tout premier maxi de soulfly, sorti 6 moi avant l' album.

    Et je suis en complet désaccord avec toi.
    Déjà j' ai bien kiffé profecy. Dark Ages demonte mais je trouve Conquer trés fade.
    Et Cavalera Conspiracy quelle deception! C' est une grosse bouse neo metal! A chier complet, beurk. J' étais dingue qu'ils est pondu une telle daube!
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Rock & Roll baby!! Empty Re: Rock & Roll baby!!

    Message par GweN Sam 6 Juin - 15:18

    Pour le Cavalera Conscpiracy, c'est surtout le mix qui donne cet impression car tèrs propre et moins brut, moi j'ai bien aimé : Sanctuary, Inflikted (néo dans le son c'est vrai), Black Art, Hex, Nevertrust ... réécoute le un jour. Après c'est sûr c'est pas du Sepultura à l'ancienne malgrès ce que l'annonce présageait.
    Conquer, j'avoue que j'ai un peu forcé car en y réfléchissant c'est celui où j'ai eu le plus de mal à rentrer dedans par rapport au autres et que j'écoute moins. J'apprécie juste le son différent qu'il y a dessus niveau instrumental/mixage peut être parce qu'il l'ont eux même produit et l'absence de Terry Date je sais pas. L'album parait long à l'écoute, moi j'ai la version limitée donc plus de titre aussi faut dire. Blood Fire War Hate, Rough, Doom, elles ont bien tourné celle là chez moi.

    Je n'ai pas la même approche non plus, j'ai pas découvert Sepultura ou Soulfly tout au long de leurs carrière, ça m'a explosé à la tête d'un coup si on veut, donc peut d'intervale d'écoute entre chaque albums.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Rock & Roll baby!! Empty Re: Rock & Roll baby!!

    Message par Randy Watson Mar 9 Juin - 14:07

    b0ud4 a écrit:RW, si tu connais d'autres groupes dans la même veine que Suicidal Tendencies, j'suis preneur..

    Ca dépend de la période du groupe en fait... Le 1er album c'est du punk, le 2e du thrash/punk, après ça tourne un peu + métal.

    Essaie déjà Infectious Groove, c'est un groupe annexe du chanteur et du bassiste. Les 3 premiers albums.

    lol le clip pourri




    déjà mieux


    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Rock & Roll baby!! Empty Re: Rock & Roll baby!!

    Message par Malamati Mar 9 Juin - 14:54

    ouai mais Infectious ça sonne pas pareil. c'est + du Funk-rock que du Punk-Rock!
    Perso j' adore.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Rock & Roll baby!! Empty Re: Rock & Roll baby!!

    Message par Randy Watson Mer 10 Juin - 12:50

    Au bout d'un moment, les deux groupes ont fini par sonner pareil. Je crois qu'ils font les deux avec exactement les mêmes membres maintenant... Comme ça se disait à l'époque, c'est du "crossover" comme style.

    Bon sinon, pour continuer sur le punk et ses à-côtés, je kiffe un groupe de brittons qui fait du post-punk : The Futureheads. C'est mieux que la centaine de groupes du genre que l'Angleterre déverse chaque mois. Y'a des structures de chanson un peu chelous, des harmonies vocales assez originales, des morceaux très courts, des cassures de rythme... Les 2 premiers albums sont bons.

    Assez représentatif du 1er album :