Bon je connais déjà les anciens : Geto Boys, Devin et UGK (bon pas de Houston mais presque) et + de loin Trae, Z-Ro, Big Moe, Cham, Mike Jones et autres Slim Thuggeries/Swisha Houseries mais comme je suis une grosse feignasse et qu'y'aurait beaucoup à écouter, ceux qui sont à fond dedans pourraient-ils me dire les trucs incontournables pour que je puisse swanger dans ma 406 candy paint sur 22s avec un gobelet de purp à la main et un swisher sweet au bec ?
+10
Tweak
Hooks
Doobs
CED10-P
black eagle
Juv'
kaoz
GweN
EtranG
Randy Watson
14 participants
Les tubes made in H-Town
Randy Watson- Nombre de messages : 1231
- Message n°1
Les tubes made in H-Town
En ce moment, je kiffe ces deux chansons :
Bon je connais déjà les anciens : Geto Boys, Devin et UGK (bon pas de Houston mais presque) et + de loin Trae, Z-Ro, Big Moe, Cham, Mike Jones et autres Slim Thuggeries/Swisha Houseries mais comme je suis une grosse feignasse et qu'y'aurait beaucoup à écouter, ceux qui sont à fond dedans pourraient-ils me dire les trucs incontournables pour que je puisse swanger dans ma 406 candy paint sur 22s avec un gobelet de purp à la main et un swisher sweet au bec ?
EtranG- Nombre de messages : 1346
- Message n°2
Re: Les tubes made in H-Town
Ohhh my gad si tu ne t'es pas penché sur les 2 classic d'ESG "Sallin' da south" et "Ocean of Funk" tu es passé à coté de ce que Houston a pu faire de mieux, imo.
Et si t'es un fuckin puriste et que tu veux que personne ne sache ce que tu écoute qd tu pousse le son à fond dans ta fo' O' six, un des CD que j'aime le plus en provenance du Texas c'est Pluto - "Playaz like us takin over" (et sa cover merdique comme vs la trouvez....). C'est très smooth par contre.
Après j'ai pas ma music sous les yeux, mais les puristes sudistes seront aussi te conseiller d'autres perles.
Et si t'es un fuckin puriste et que tu veux que personne ne sache ce que tu écoute qd tu pousse le son à fond dans ta fo' O' six, un des CD que j'aime le plus en provenance du Texas c'est Pluto - "Playaz like us takin over" (et sa cover merdique comme vs la trouvez....). C'est très smooth par contre.
Après j'ai pas ma music sous les yeux, mais les puristes sudistes seront aussi te conseiller d'autres perles.
- Message n°3
ESG, j'avais vu ça dans l'avatar de qq'un, je savais même pas que c'était de Houston... Y'a du potentiel de ce que j'ai écouté, faut que je chope ça.
Je suis + sceptique sur Pluto, y'a des trucs qui sont pas mal et d'autres qui passent pas trop perso...
Sinon, c'est quoi les indispensables de Z-Ro, Big Moe, Trae ? K-Rino, le pote à Juv', ça donne quoi ?
Je suis + sceptique sur Pluto, y'a des trucs qui sont pas mal et d'autres qui passent pas trop perso...
Sinon, c'est quoi les indispensables de Z-Ro, Big Moe, Trae ? K-Rino, le pote à Juv', ça donne quoi ?
GweN- Nombre de messages : 1516
- Message n°4
J'avais dl les albums de K-Rino, je pense pas que c'est ce que tu cherche dans le genre
J'avais pas trop aimer ...
J'avais pas trop aimer ...
- Message n°5
DoobsESG, j'avais vu ça dans l'avatar de qq'un, je savais même pas que c'était de Houston...
oué check aussi le Z Ro "Look what u did to me" ! Apres K Rino, j'ai jamais accroché, donc j'en parle pas. Mais de manière général il n'a jamais fais de bouse.
- Message n°6
Pour que Gwen aime pas, ça doit être cataclysmique. Juv', viens défendre ton poulain, dis-moi ce qu'il a fait de mieux...
kaoz- Nombre de messages : 154
- Message n°7
test half dead organisation c'est un classic mais je suis pas sur que sa soit dans le delire de son que tu aime
vu que tu as cité trae et z ro faut aussi test les guerrila maab
vu que tu as cité trae et z ro faut aussi test les guerrila maab
Dernière édition par kaoz le Jeu 14 Mai - 19:12, édité 2 fois
- Message n°8
oh putain j'y pense: j'allais oublier un super CD, nom d'une pipe !!
Cognac et Suave Dre - "Goodplayuh'z"
Cognac et Suave Dre - "Goodplayuh'z"
Juv'- Nombre de messages : 1247
Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
- Message n°9
Oué oué, K-Rino c'est mauvais
Va mourir, bretonne de mes couilles
- Message n°10
Allez, 5CDs hors K-Rino :
Guerilla Maab - Rise
Z-Ro - Look what u did to me
Crime Boss - All in the game
South Circle - Anotha Day, Anotha Balla
DJ Screw - 2 N tha morning part 2
Guerilla Maab - Rise
Z-Ro - Look what u did to me
Crime Boss - All in the game
South Circle - Anotha Day, Anotha Balla
DJ Screw - 2 N tha morning part 2
GweN- Nombre de messages : 1516
- Message n°11
Tes extraits tuent. Bon je devais être à la loose quand j'ai écouté parce que je me souviens de rien, juste de mon impression de " mouais "
Je devais penser à autres choses. Danger Zone je m'en rappel bien par contre d'avoir kiffé
Je devais penser à autres choses. Danger Zone je m'en rappel bien par contre d'avoir kiffé
black eagle- Nombre de messages : 681
Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
- Message n°12
Ouais Danger Zone c'est le classique a avoir a tout prix.
Si tu veux une résonance plus actuelle,chope le dernier "Book number 7".
Si tu veux une résonance plus actuelle,chope le dernier "Book number 7".
- Message n°13
South Park Coalition néggeuhhhhhhhhhhh
CED10-P- Nombre de messages : 180
Equipes favorites : daffy duck dans space jam mdr
- Message n°14
klondike kat le mobbin musik melody :
livin' illegal :
tha murda weapon :
y'en a pas mal d'autre j'editerais
livin' illegal :
tha murda weapon :
y'en a pas mal d'autre j'editerais
Doobs- Nombre de messages : 471
- Message n°15
Randy Watson a écrit:
Trop surestimé ce CD
Hooks- Nombre de messages : 838
- Message n°16
Du Big Mello ça peut bien peter en voiture pour rider aussi, ses trois premiers albums sont juste bandant
Tweak- Nombre de messages : 121
Equipes favorites : AC Milan
- Message n°17
Et pour citer des albums pas encore mentionné, quelques skeuds que j'considère incontournables
5th Ward Boyz - Rated G
Fakkulty - Southern Hostility
PSK-13 - Born Bad
20-2 Life - Twenty To Life
- Message n°18
J'aurais plutôt mis Up 4 Parole pour 20-2-life
- Message n°19
Ouais Up 4 Parole c'est leur "certified classic", mais j'ai toujours préféré les prod' sur le Twenty 2 Life
ps. j'me le repasse justement et Roofin It est une Geezerie sans nom
$tr8- Nombre de messages : 124
- Message n°20
- Message n°21
Tweak a écrit:
Je cautionne de tel propos !
Cette putain de sirene aigue, pfffff indescriptible l'effet que cela me procure. Sa sent l'odeur du hood a travers ton transistor.
Par contre sur leur "Up 4Parole", on ne dira jamais assez à quel pt leur track "after servin' a deuce" est tout aussi monumentale dans un tout autre style.
fylou- Nombre de messages : 1179
Equipes favorites : OL
- Message n°22
C'est cool les sons de Big Mello. J'aime bien ce style
- Message n°23
Putain j'ai de quoi me caler la dent creuse, merci les gars.
Je vais digérer tout ça mais hésitez pas si vous voyez d'autres trucs.... K-Rino, c'est différent, c'est + "lyrical" (...) et + sombre mais je kiffe ce que Juv' a posté. Tweak, bonne sélection aussi. Et le Klondike Kat, ça tue.
Je vais digérer tout ça mais hésitez pas si vous voyez d'autres trucs.... K-Rino, c'est différent, c'est + "lyrical" (...) et + sombre mais je kiffe ce que Juv' a posté. Tweak, bonne sélection aussi. Et le Klondike Kat, ça tue.
- Message n°24
Content que t'apprécies... Sinon, un peu plus old school
Le Klondike Kat c'est mon hymne
Le Klondike Kat c'est mon hymne
- Message n°25
J'aime moins du coup. Le gros son est perdu avec la moins bonne qualité sonore.
3 n tha morning de DJ Screw, c'est que des versions screwées ou c'est des originaux ?
Sinon, Tela c'est bien un gars de Houston, nan ? (même s'il était signé sur Suave House) Ce morceau tue.
3 n tha morning de DJ Screw, c'est que des versions screwées ou c'est des originaux ?
Sinon, Tela c'est bien un gars de Houston, nan ? (même s'il était signé sur Suave House) Ce morceau tue.
- Message n°26
Tela est bien de Memphis, ça vient de Piece of Mind ce son, son meilleur de loin. Ouais 3 N Tha Mornin' Pt 2 c'est des versions screwées, forcément faut kiffer le screw mais IMO c'est ce qu'il y a de mieux dans le genre avec le Volume II de Bigtime Recordz All Screwed Up qui screwe des classics de H-Town (PSK-13, UGK, Point Blank, 20-2-life) :
- Message n°27
Vu qu'on cite Tela obligé de parler d'autres expatriés de Memphis signés à l'époque sur Suave House, 8Ball & MJG avec leur classique On Top Of The World.
- Message n°28
J'me suis fait qq albums de Z-Ro et je crois que je préfère les trucs qu'il a fait sur rap-a-lot.... Le Look What You Did To Me, les basses faites au synthé, ça casse tout, c'est un truc qui me fait plisser les yeux... La même pour Ocean Of Funk où y'a des trucs qui font trop cheaps dans les instrus. Il reste des morceaux pas mal mais sinon ça doit être trop hoodesque pour moi.
JP Kof Kof- Nombre de messages : 790
- Message n°29
Les albums sont pas toujours géniaux du début à la fin mais y a beaucoup de bombes dont pas mal ont été citées
Pour Z-Ro, sur Look what you did to me, y a 4 chansons tubesques à fond : city of angels (refrain de ouf), mercy (le couplet de z-ro, c'est le meilleur flow du monde), life story et z-ro the crooked.... les lyrics des 2 dernières c'est assez introspectif, super profond, gros kif.
Et puis un autre album de lui que j'adore c'est Let the truth be told de 2005. Dans un genre plus ou moins similaire, je le trouve bien supérieur à get rich or die trying... c'est un peu l'équivalent thématique, un mec avec une super voix capable de chanter qui raconte ses déboires dans sa vie de ouf... coups de coeur pour le funky dont wanna hurt nobody, et l'émouvant another song...
Et puis un gros "+1" pour le premier 20-2-Life, Mobbin Musik Melodies de Klondike Kat (prods un peu dans le délire de look what you did to me, et de gros posse cuts extrêmement trippants comme Material Life).
Tops Drop de Fat Pat (la chanson), le EP de 94 des 5th ward boyz (z'ont pas fait mieux depuis imo), 3 in tha mornin (le vol2 est mieux que le 1er si mes souvenirs sont bons... celui qui commence par foe life de mack 10 méconnaissable), et puis voilà voilà, le reste je connais pas trop...
Pour Z-Ro, sur Look what you did to me, y a 4 chansons tubesques à fond : city of angels (refrain de ouf), mercy (le couplet de z-ro, c'est le meilleur flow du monde), life story et z-ro the crooked.... les lyrics des 2 dernières c'est assez introspectif, super profond, gros kif.
Et puis un autre album de lui que j'adore c'est Let the truth be told de 2005. Dans un genre plus ou moins similaire, je le trouve bien supérieur à get rich or die trying... c'est un peu l'équivalent thématique, un mec avec une super voix capable de chanter qui raconte ses déboires dans sa vie de ouf... coups de coeur pour le funky dont wanna hurt nobody, et l'émouvant another song...
Et puis un gros "+1" pour le premier 20-2-Life, Mobbin Musik Melodies de Klondike Kat (prods un peu dans le délire de look what you did to me, et de gros posse cuts extrêmement trippants comme Material Life).
Tops Drop de Fat Pat (la chanson), le EP de 94 des 5th ward boyz (z'ont pas fait mieux depuis imo), 3 in tha mornin (le vol2 est mieux que le 1er si mes souvenirs sont bons... celui qui commence par foe life de mack 10 méconnaissable), et puis voilà voilà, le reste je connais pas trop...
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
- Message n°30
Randy Watson a écrit:La même pour Ocean Of Funk où y'a des trucs qui font trop cheaps dans les instrus. Il reste des morceaux pas mal mais sinon ça doit être trop hoodesque pour moi.
J'ai le même problème