Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

3 participants

M-80 et son crew : Bronze Nazareth, Wisemen, Almighty....

JP Kof Kof
    JP Kof Kof

M-80 et son crew : Bronze Nazareth, Wisemen, Almighty.... Empty M-80 et son crew : Bronze Nazareth, Wisemen, Almighty....

Message par JP Kof Kof Jeu 16 Avr - 11:40

La clique Think Differently (Bronze Nazareth, M-80 et Dreddy Kruger, les Wisemen et Almighty) s'est très récemment barrée de Babygrande pour des questions financières. A peine 24h plus tard, M-80 devenait le nouveau A&R (directeur artistique) du label Sound records and entertainment. Ce qui lui permet de lancer une salve de nouveaux projets qui risque de faire parler, et de faire chauffer sérieusement mon compte en banque.

Et pour les non-anglophones :

M-80 pourrait peut-être devenir également A&R de Slaughtahouse Records, et qu'il taffe sur les albums de Royce Da 5'9, Joell Ortiz, Joe Budden et Crooked I!!!
    M-80 rappe aussi, mais il a surtout fait du droit et du management, et en tant que feuj aux States, il a beaucoup de connexions... Ce qui ne gâche rien, c'est qu'artistiquement il a bon goût, est bien entouré et sait faire appel aux meilleurs MCs possibles vu son budget. Voilà le détail des nouvelles sorties.

19 Mai 2009 : M-80 presents The Academy.

Une compil avec RZA, Keith Murray, Planet Asia, Canibus, Sean Price, C-Rayz Walz, Mathematics, Bronze Nazareth, Casual, Wisemen, Killah Priest, 60 Second Assassin, Phil Tha Agony, Kevlaar7, Timbo King, Sabac Red, Almighty, Warcloud, Bad Luck.....

M-80 et son crew : Bronze Nazareth, Wisemen, Almighty.... AcademyPoster

J'ai un peu peur que ça soit qu'une compil de sons qu'on connaît déjà... on verra bien, ça arrive bientôt. EDIT : non j'ai eu confirmation de la part de M-80 lui-même : All the material is brand new and unreleased material from the respective artists with the exception of one track which is an original unreleased version.

Eté 2009 : La "Three Kingz Series" :

M-80 et son crew : Bronze Nazareth, Wisemen, Almighty.... L_37deabbf62c74ca096c0ad54c6c88b25

Juillet 2009 : Nouvel album de Bronze Nazareth
    Août 2009 : Nouvel album des Wisemen
    Septembre 2009 : Nouvel album de Almighty

et "bientôt" :

--> Sunz of Man presents 60 Second Assassin (celui-ci je l'attends, s'il mixe rap et chant ça peut tuer)

M-80 et son crew : Bronze Nazareth, Wisemen, Almighty.... 60secondassassin

y a un snippet qui tourne d'une track avec les potos de Sunz of man :

Y a aussi un titre pas fini et pas masterisé (qui ne sera pas sur l'album) qui tourne, avec le même sample que "My House" de MF Grimm le Gingerbread Man. Rather dope, si vous voulez mon avis... en tout cas c'est bien ma came.

Il parle de son album sur cette vidéo :
    attention, il est complètement fonsdé. notez la petite pipe à weed métallique, la classe.

bon il part surtout dans un grand blahzy blah à propos du titre "remarkable timing", qui est dans le même esprit que celui de masta killa "no said date", puisque c'est le dernier membre de Sunz of Man à partir en solo. "Tout est une question de timing" comme il dit. Il confirme la présence du silent assassin Masta Killa, de Bronze, de RZA et de cette fameuse chanson avec les Sunz of Man au grand complet. Il a l'air bien perché, mais je sens qu'il va nous sortir un bon skeud le papy!!!
    dans la dernière minute de l'interview, le mec lui demande comment on peut le contacter sur le net... réponse : euh ouais... ben d'abord faut qu'on fasse connaissance... euh... myspace... c'est... 62nd assassin slash... at yahoo dot com....

Et à la suite de tout ça :

--> Canibus and Keith Murray are the Undergodz

ça devrait faire très, très, très mal... allez une autre petite vidéo :

Pas envie d'écouter? j vous mâche le boulot, beatmakers annoncés : Bronze Nazareth, Marco Polo, Prolyfic, Large Pro, Agallah, Cayex Illah....

Il est marrant M-80, la ptite visite du studio fait bien plaisir!! c'est cool qu'un mec comme ça avec des connexions et de la motivation ait un aussi bon goût pour les MCs et les beats, ça promet du louuuuurd. Le beat qui passe à 4'00 dans la vidéo, vous entendez pas déjà Bis et Keith poser méchamment dessus??? moi si!!

Et encore plus tard (aucune date confirmée) :

--> Wu-Tang Meets Indie Culture Volume II
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

M-80 et son crew : Bronze Nazareth, Wisemen, Almighty.... Empty Re: M-80 et son crew : Bronze Nazareth, Wisemen, Almighty....

Message par Wilson Fisk Jeu 16 Avr - 11:48

JP Kof Kof a écrit: non j'ai eu confirmation de la part de M-80 lui-même

La classe

Babygrand sont pas des exemples d'honnêteté, ce ne sont pas les premiers à se plaindre (cf. Jedi Mind Tricks & AOTP qui expédient les albums prévus sur les contrats pour se tirer)

Almighty, la mixtape, le son dégueulasse m'a démotivé de l'écouter, alors que ça semblait plutôt bon
    J'attends sur un album

Sinon, il y a bien quelques trucs qui me font envie dans le tas

J'adhère à la démarche
    Malamati
    Malamati

M-80 et son crew : Bronze Nazareth, Wisemen, Almighty.... Empty Re: M-80 et son crew : Bronze Nazareth, Wisemen, Almighty....

Message par Malamati Jeu 16 Avr - 11:51

Bon taf JP!!

Je me fais pas trop d' illusion concernant les dates.
    L' album de 60 second assassin sort avec + de 10 ans de retard, ça fait flipper.
    L' effort est louable.
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof

Message par JP Kof Kof Jeu 28 Mai - 13:19

j'ai fait une ptite chronique pour l'album The Academy :

M-80 et son crew : Bronze Nazareth, Wisemen, Almighty.... Academy_web

Mazel Tov, M-80 ouvre l'académie hip-hop. Un peu touche-à-tout, cet homme d'affaires avisé est un fan absolu du Wu-Tang. Mettant sur pieds des albums comme « Wu-Tang Meets The Indie Culture », il réinvestit l'argent gagné, son propre pognon, dans une tonne de nouveaux projets. Grâce à lui, on aura droit cet été à de nouveaux albums des Wisemen, Bronze Nazareth, Almighty et 60 Second Assassin. Pour construire un semblant de buzz, il feuillette son immense carnet d'adresses, passe des coups de fil, à droite, à gauche, obtient la participation de nombreuses stars du rap indépendant et met sur pied la compilation "The Academy". De New York (Canibus, Sean Price, Sabac Red, Killah Priest, C-Rayz Walz...) à la Californie (Casual, Warcloud, Planet Asia, Strong Arm Steady) en passant par Detroit (les Wisemen), les MCs accourent et posent couplet après couplet... Comme dans de nombreux films, la réalisation n'est toutefois pas tout à fait à la hauteur du casting. Par-ci par-là, volumes sonores inégaux, fins de morceau abruptes, couplets saturés, mixages suspects... La finition fait plus penser à une mixtape qu'à un véritable album. KILL THE SOUNDMAN comme dirait Meth!!! Cela dit, ces défauts parfois pénibles sont loin de gâcher totalement le projet.

En particulier, les Wisemen, Bronze Nazareth en tête, délivrent exactement ce que l'on attend d'eux : un rap empreint de soul, profond, mélodique, aux accents de vérité. Un rap qui va droit au coeur. Comme ce "Campaign of Pressure" assez jouissif, typique de Bronze Nazareth : des trompettes triomphantes, un doux accord de guitare, un roulement de caisse claire pétaradant, un kick lointain, un BPM élevé... et le sacro-saint sample vocal, toujours aussi bien choisi "it wasn't supposed.... to happen this waaay.... brother on the run... you're not alooone". De quoi mettre en valeur le talent du néo-Wisemen Beace, de Salute The Kid et d'un Bronze qui n'en finit plus d'améliorer sa technique et son flow "bronze medal bulletproof bleed weed and spit arsenical treez, arson and larceny on tracks, gemstar handles, gamble with your arteries, i'm high and shine like penthouse lightbeams". Kevlaar et Phillie partagent leurs joyaux sur un "Blood Diamonds" plus lent et tout aussi réussi, tandis que 60 Second Assassin livre son premier titre en solo. "No Face" pour le moins connu des Sunz Of Man, ça paraît plutôt adéquat... Cette fois, Bronze est aidé à la prod par l'orchestre de Project Lionheart à la guitare et à la batterie... nobody knooows my faaaaace... mais on se rappelle de sa voix par contre... un titre qui donne vraiment envie d'écouter ce fameux solo "Remarkable Timing" produit par Bronze et RZA. Project Lionheart est un groupe de Seattle navigant entre rock et hip-hop, une sorte de Linkin Park en plus funky que metal. Ils offrent un 2è aperçu de leur collaboration avec Bronze Nazareth sur "The Rain", un titre plus pop que le reste de la compilation et plutôt réussi.

Une pointe de déception quand même à l'écoute du soi-disant titre de Keith Murray : un message vocal sur le portable d'M-80... En langage Wu-Tangien, on appelle ça "faire une Cilvaringz". Et la contribution de RZA n'est qu'une première prise de son mythique "The Birth", avec quelques vocalises et sifflements inutiles et un peu...faux...Le recyclage est aussi de mise pour Mathematics qui redonne son instru de "Justcantluv" à son pote Bad Luck. Au rayon des bonnes surprises, on découvre DZK. Un rappeur hardcore à la Army of the Pharaohs qui massacre l'instru classique mais très efficace de "Treacherous Abbot", bien accompagné par les scratchs Stoupe-esques de DJ Immortal. Purpose, déjà entendu sur l'album d'Almighty, produit cette fois un son aux violons tordus pour son groupe Tragic Allies. Un beat sur lequel se pose Rip the Jacker himself, Canibus pour un pamphlet anti-bootlegs assez impressionnant (voir en fin de chronique). Il fait totalement oublier les autres MCs du groupe, à l'image des autres collaborations "stars de l'underground / inconnus" qui font passer de sales quarts d'heures aux débutants, complètement dépassés par la maîtrise de Sean Price, Warcloud, Timbo King ou autres Sabac Red. Autres prestations notables, un solo de Planet Asia, un spoken word atmosphérique de Killah Priest et un titre de Strong Arm Steady produit par les rois de l'électro-soul, Sa-Ra Creative Partners.

Globalement, les grands noms apparaissant sur la pochette signent de fort honnêtes prestations. Aucun participant ne se couvre de honte, certains inconnus glissent même quelques pépites. Les MCs ayant un album prévu sur le label d'M-80 dans l'année réussissent à faire saliver d'avance : la compilation atteint donc bien le but fixé. Néanmoins, il sera absolument nécessaire de régler ces problèmes de réalisation d'ici là : tuez l'ingénieur du son, embauchez-en un autre, trouvez un studio avec du meilleur matériel, mais faites quelque chose, on ne pourra pas se contenter d'une qualité sonore de mixtape la prochaine fois...

Bonus : en exclusivité mondiale, le couplet de Canibus

"Seconds turning to hours but what is the point of having this power if you wouldn't last for 24 hours, try to steal what is not even perceived to be real, the best MC in the world does not have a record deal, never had a record deal but that nigga is ill, keep it real it took skills for him to spit what he feels, while some still try to get back to the top of the billboard charts, you can't tell me that you're following your heart, it was ours from the start sharp lyrical thought, your bars are subpar you deserve a cynical response, you should switch places with me and see what it cost me then talk to me and see if i'm who you wanna be, i live off the wig that me and my spouse get, i'm a tax payin citizen so i don't give a shit, love it or hate it, he spit like he's one of the greatest, you couldn't duplicate his music verbatim, keep complaining, i stand by the shed, slowly twisting the naps in my head, i do this even as you listen to this, i am the midnight lyricist your worst nightmare nemesis, look at me, so you won't ever remember this, the intention was ungenerous, eminem or canibus? that's what the man's motherfuckin answer is, tragic allies to the end, you can't steal what you didn't get, grab the mic and get biz, that's how i live."
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Jeu 28 Mai - 14:56

Si c'est comme la mixtape de Almighty c'est pas la peine, j'ai pas eut le courage d'écouter tellement le son était foireux

Sinon Sabac Red est un californien maintenant, il a bougé à oakland
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof

Message par JP Kof Kof Jeu 28 Mai - 15:13

la mixtape? original SIN? si c'est de ça que tu parles, c'est bien pire sur l'Academy... encore sur original sin y avait seulement 2-3 couplets mal enregistrés... mais tu peux checker, j'ai mis le lien...
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Jeu 28 Mai - 15:23

J'vais voire ça, mais vu comme tu le présentes, j'vais pas tenir..
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Jeu 28 Mai - 19:43

original Sin c' est un album non??
    je vois pas ce qui cloche au niveau de la qualité du son serieux...

De toute façon les sons crade "enregistré dans la cave" j' aime...

j' vais écouter ça.
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Jeu 4 Juin - 11:51

serieux c'est pourri.

60 second assassin fait n'importe quoi!

Le seul truc à sauver c'est le couplet de Warcloud.

le reste c'est au mieux anecdotique.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Jeu 4 Juin - 11:57

Ouais c'est nul.

J'me rappelais même plus de l'avoir écouté avant de voir le topic remonté

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé