Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

+2
lefty
Wilson Fisk
6 participants

The Watchmen

Wilson Fisk
    Wilson Fisk

The Watchmen Empty The Watchmen

Message par Wilson Fisk Sam 7 Mar - 22:56

Bon, moi qui était un grand fan de la BD (enfin pas comme les méga geeks nerds pour qui c'est un peu la Bible de leur vie (trop métaphysique quoi, la BD c'est pas que pour le enfants !)), j'ai passé un bon moment devant le film

Bon, bien sûr beaucoup moins profond, moins détaillé, moins précis, moins subtil que la BD (c'est Hollywood), mais "en gros", ça l'fait.
    Les personnages sont visuellement réussit, les acteurs sont super biens choisis, l'histoire, malgré une fin différente et un fond beaucoup moins profond, est bien suivie, bon les scènes d'action on pouvait leur faire confiance...
    Moi les 2h40 j'les ai pas senties passer, et même si la B.O sent le gros cliché de sa race à chaque musique utilisée pour les scènes (jamais vu une B.O avec d'aussi gros sabots), fnalement on s'laisse aller.

Pour quelqu'un qui n'a jamais lu la BD, ou qui, malgré qu'ils l'adorent, ne la vénèrent pas, comme moi, un très bon divertissement!
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

The Watchmen Empty Re: The Watchmen

Message par Wilson Fisk Sam 7 Mar - 23:05

Voilà un lien qui explique bien pourquoi l'adaptation au cinéma ne pourra jamais rendre complètement à la BD toute sa créativité :
    http://www.dvdrama.com/news-32216-alan-moore-adaptation-impossible.php

Mais bon, ces gens ne comprennent pas le sens de "adaptation" au cinéma...
    Là le but c'est d'en faire un spectacle sur grand écran payé par des grands studios, pour la majorité.

Si tu veux vraiment entrer dans l'univers, et la complexité des Watchmen, et la créativité d'Alan Moore, il suffit de lire la BD..
    Ce lien permet de comprendre mieux la BD pour ceux qu'avaient pas tout saisi, et peut etre donner envie de la lire à ceux qui ne connaissent pas
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Sam 7 Mar - 23:25

Ah si je finis mon monologue pour dire que Ozymandias - Vieidt est super mal choisi en revanche. Et que le personnage a vraiment été baclé.

Voilà.
    lefty
    lefty

Message par lefty Sam 7 Mar - 23:55

Ron Simmons a écrit:trop métaphysique quoi, la BD c'est pas que pour le enfants !

haha

pas vu sinon, je connais meme pas la BD, mais bon je pense que je matterai ca

sinon c le meme qui a fait the spirit ? parce que c'etait bof ca par contre.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Dim 8 Mar - 0:01

Le film c'est Zack Snyder (300) et la BD est de Alan Moore

La BD The Spirit c'est Frank Miller, qui a fait Sin City aussi
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Dim 8 Mar - 0:26

Mais bon, ces gens ne comprennent pas le sens de "adaptation" au cinéma...
    Là le but c'est d'en faire un spectacle sur grand écran payé par des grands studios, pour la majorité.

ouai mais bon, c'est un moyen de faire du pognon sur le dos d'une oeuvre qui dépasse largement le cadre de simple spectacle. Les mecs ne se font meme plus chier à pondre de vrai scénario. Le cinema aujourd'hui ne se resume plus qu' à se genre d' adaptation facile. C'est vite fait, du moment qu' ya de la violence enrobée d' effets spéciaux, c'est juste un pretexte pour alimenter une industrie.

j' ai pas lu la bédé encore, j' attend qu' elle soit dispo à ma mediatheque.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Dim 8 Mar - 0:59

Pour la sortie du film ils ont ressortis des albums qui compilent tous les épisodes.
    La version la moins chère est à 15€ (les autres c'est de la coquetterie), et je ne pense pas que tu regretteras, du très peu que je peux te connaître, ça a de fortes chances d'être quelque chose que tu aimes.

J"y pense, les BDs c'est encore les derniers trucs que j'achète, et que je risque pas de me tapper sur mon PC

Sinon ouais, t'as raison, mais moi j'me suis fais une raison...
    J'suis un grand amateur de comics, et quand t'as des trucs come Ghost Rider ou The Punisher qui sortent t'es vite blazé...Et quand t'as des trucs qui sortent, et qui ne sont pas des séries B, ça te suffit...
    Le mieux c'est que les films donnent envie aux gens de lire es BD
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Ven 23 Juil - 11:55

bon je vu enfin vu ça sur canal. Globalement le même avis que ton premier post, on passe un bon moment, et cette BO horrible...
    Je suis bien content d'avoir lu la BD avant quand même. C'est un bon film mais ça ne tient absolument pas la comparaison. Je comprend que Moore n'adhère pas du tout... ya plus vraiment d'intérêt et le film est quasiment vide de sens, c'est juste un prétexte pour raconter une histoire avec des superhéros bizarre. Et justement je me demande si je me serai pas un peu emmerdé si j'avais pas connu la BD.
    Admin
    Admin
    Admin

Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks

Message par Admin Ven 23 Juil - 12:50

Attention ya une version director's cut un cran au dessus quand même !
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Ven 23 Juil - 13:45

y'a quoi en + dans la director's cut?
    Lebowski

Message par Lebowski Ven 23 Juil - 18:51

l

Dernière édition par Lebowski le Dim 13 Mai - 18:43, édité 1 fois
    NeoJin
    NeoJin

Equipes favorites : FC Basel 1893

Message par NeoJin Ven 23 Juil - 19:09

Malamati a écrit:bon je vu enfin vu ça sur canal. Globalement le même avis que ton premier post, on passe un bon moment, et cette BO horrible...
    Je suis bien content d'avoir lu la BD avant quand même. C'est un bon film mais ça ne tient absolument pas la comparaison. Je comprend que Moore n'adhère pas du tout... ya plus vraiment d'intérêt et le film est quasiment vide de sens, c'est juste un prétexte pour raconter une histoire avec des superhéros bizarre. Et justement je me demande si je me serai pas un peu emmerdé si j'avais pas connu la BD.

J'ai vu le film avant d'avoir lu le comics et j'ai adoré. Y'a quand même pas mal de grosses scenes. Et je vois pas pourquoi tu chies sur la BO...

C'est le meilleur film de super heros avec le Dark Knight de Nolan.
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Ven 23 Juil - 19:19

j'y vais un peu fort, comme l'a dit Monsieur elle est trés trés cliché.
    NeoJin
    NeoJin

Message par NeoJin Ven 23 Juil - 19:25

Ouais enfin n'empeche que la scene de l'enterrement du Comédien et la musique qui va avec The Watchmen Icon_eek
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Ven 23 Juil - 23:32

Ouais enfin un commentaire intéressant que j'ai lu...The Sound Of Silence de Simon & Garfunkel par exemple c'est une chanson pacifiste anti-guerre...Pour l'enterrement d'un agent américain qu'a fait le Viet Nam, je pense même pas que Snyder soit si cynique pour y avoir pensé de cette façon...

Franchement, la marche des Valkyries et Hallelujah quand ENFIN le Hibou bande et se tape l'autre salope, ça t'as pas embarrassé ??
    NeoJin
    NeoJin

Message par NeoJin Sam 24 Juil - 10:26

Hallelujah ouais ça m'a bien gavé.

M'enfin bon, ça reste quand même un très gros film faut pas déconner non plus depuis une dizaine d'années y'en a eu des films de supers heros, et j'en voit pas beaucoup qui atteigne la qualité de celui ci.

Mais le comics putain, a part le dessin et la colorisation qui ont pris un coup de vieux, ça reste une de meilleurs bédés que j'ai pu lire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé