L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un carnet aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light de créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants.
Après avoir exercé ce don, il décide de supprimer toute forme de menace présente sur ce monde, dans le but de le rendre plus meilleur et donc de devenir le dieu de la justice. Or, cette idée va à l’encontre de celle d’un mystérieux détective appelé « L » qui fera tout pour l’arrêter
Death Note a connu trois adaptations cinématographiques, sorties au Japon en 2006 et 2008, ainsi qu’une adaptation en série animée réalisée par Madhouse et diffusée au Japon du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007.
Je suis tombé par hasard un vendredi soir sur ce manga sur Virgin 17, j'ai bien accroché dés le 1er épisode! J'ai matté 25 épisodes / 37 en 2 jours!
J'ai pas encore vu les films, si qqu'un les a vu, ça donne quoi?