Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Randy Watson
Malamati
GweN
Suvann
Bizness
rocaman
Wilson Fisk
11 participants

    Cet album est trop sous-estimé...

    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Wilson Fisk Mar 11 Nov - 23:08

    Cet album est trop sous-estimé... B0000AV9TL.08.LZZZZZZZ

    Son seul problème c'est que les gens attendaient un L'Ecole Du Micro D'Agent part.II
    Pourtant cet album est dans sa continuité, comme il l'était de Ombre Est Lumière

    Musicalement et lyricalement, AKH et Shurik'N sont très au point.
    Surtout il correspond à leur évolution, contrairement à Saison 5, carrément à l'opposé de cet album, on sent vraiment d'ailleurs que Saison 5 a été fait en réaction aux mauvaises critiques...Des titres qui correspondent aux "sonorités du moment", afin de mieux toucher le public de rap actuel, plus jeune que ceux qui suivent le groupe depuis plusieurs années, et qui comme moi ont adoré Revoir Un Printemps.
    Alors que le style d'IAM était justement de ne pas suivre le style et de le créer.

    Bien sûr Revoir Un Printemps a des déchets, mais des titres comme Revoir Un Printemps, Quand Ils Rentraient Chez Eux, Aussi Loin Que l'Horizon, Murs, Tiens, Visages Dans La Foule, Second Souffle, même Bienvenu, auquel on reprochait la présence de Beyoncé, dont la voix et le refrain ressortent pourtant parfaitement sur le titre, sont excellents.
    Après on peut être gêné par la présence de Freeman...

    Ce qui m'emmerde avec les critiques de cet album, c'est qu'elles ont poussé IAM a faire Saison 5...Qui contient bien 2-3 titres à leur niveau, mais dont le reste n'a rien de mémorable.

    Voilà mon coup de gueule du soir.
    rocaman
    rocaman


    Nombre de messages : 719
    Age : 37
    Localisation : Albi/Lyon
    Equipes favorites : Lakers
    Points : 543
    Date d'inscription : 08/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par rocaman Mer 12 Nov - 0:06

    oui, je suis d'accord avec toi sauf sur la vision que tu semble avoir de saison 5 que jai vraiment kiffé aussi ...
    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Bizness Mer 12 Nov - 0:11

    Entièrement d'accord !!!

    Autant j'émet de sérieuses réserves sur Saison 5...Autant j'ai vraiment, vraiment apprécié cet album, que ce soit à sa sortie ou même 5 ans après...

    Mon gros coup de coeur s'appelle Lâche. Sans doute un de mes 3 sons préférés du groupe...
    Suvann
    Suvann


    Nombre de messages : 456
    Age : 40
    Points : 247
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Suvann Mer 12 Nov - 11:44

    D'accord avec toi, perso le seul problème dans l'album c'est Freeman...
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par GweN Mer 12 Nov - 14:37

    J'étais en trance quand je l'avais acheter à sa sortie, alors que Saison 5 je l'étais beaucoup moins. Les textes et les instru sont très bonnes, seul Freeman fait " tache ", c'est pas un gros déchet dans le groupe mais le niveau des deux autres l'explose et ça fais des putains de constraste niveau talents. Mes titres favoris sur cet album sont Laches, Mental De Viet Cong, Revoir Un Printemps, Pause, Stratégie D'Un Pion, Quand Il Rentraient Chez Eux mais surtout Ici Ou Ailleurs qui musicalement je trouve très envoutant avec pas mal d'émotion
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Malamati Mer 12 Nov - 15:35

    Je suis assez d' accord avec ron.
    Certaines critiques étaient néamoins justifiées.
    Le niveau execrable de freeman... c' était pas pour lui cet album, il est beaucoup mieux sur saison 5.
    L' album étaient aussi trop orchestré. C' est du bon boulot qu'ils ont fait avec Coulais mais c'est souvent trop pour du Hiphop. ça reste une bonne idée.
    On sent qu' à cette époque, il voulait reconquerir leur public qui avait vieilli avec eux, d'où certains morceaux "rap de darons" limite cul cul comme mes soleils et mes lunes...
    Au final cet album ne fut pas un echec. Bien sur à coté du million de l' école du micro d' argent... C'est là le probleme d' IAM, croire qu'il pouvait revendre autant, toucher autant de monde, alors qu' en 97 c'était surtout un effet de mode. On sent que ça leur a mis un coup. D'où cette orientation musicale sur saison 5.

    Je m' interroge quand meme sur ces choix "artistique". A l' époque de revoir un printemps ils avaient signé de bon gars (coloquinte, mic forcing, chien de paille...), qui avaient un style vraiment à part et un putain de niveau. Le premier chien de paille est vraiment bon. L' orientation musicale trés "stricte", personne ne pouvait test le collectif Napalm, Sol Invictus est un album trés noir. Aprés ça ils ont finallement laché coloquinte (qui font des merdes sans nom désormais), et mic forcing, ne gardant que Veust (qui lui aussi a bien chuté). Le deuxieme chien de paille est de la merde, Psy4 a été remis en avant et ils sont signé des mecs plus que bidon, dont un mec rnb ridicule dont je ne me souviens plus le nom.

    Selon moi ils n'ont pas eu les couilles de lacher le monde du rap français. Ils se sont trompé de public et sont allé vers le plus offrant. Il faut bien manger... Les mecs ont tout foiré, jusqu' à leur role de père du rap français, parcequ'ils n'ont pas compris que leur musique était voué à vendre entre 30 et 50 000 et non pas 1 millions. Ils essaient de reconquerir un plublic de gamin, reprenant des themes bidons, vu 1000 fois et sans l' originalité de leur debut. C'est comme s'ils avaient eu un debut de remise en cause et que finallement ils se serait dit "merde, si on revient pas dans le moule on va galérer". Ils ont galeré, sol invictus n' a pas super bien marché et revoir un printemps a été une desillusion pour eux...
    Victime de leur passion devenu un métier, en gros c'est ça. C'est comme si Dieudonné demandait pardon et se mettait à faire des sketches sur les gros en camping...
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par GweN Mer 12 Nov - 15:43

    Sol Invictus avait tout de même fais 200 000 exemplaires (double disque d'or avant la réforme de mi-2006) puis Revoir Un Printemps à taper dans les plus de 300 000 exemplaires (platine avant la réforme de mi-2006) donc on peut pas vraiment dire " qu'ils n'ont pas bien marché "
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Wilson Fisk Mer 12 Nov - 15:50

    Malamati a écrit:Je suis assez d' accord avec ron.
    Certaines critiques étaient néamoins justifiées.
    Le niveau execrable de freeman... c' était pas pour lui cet album, il est beaucoup mieux sur saison 5.
    L' album étaient aussi trop orchestré. C' est du bon boulot qu'ils ont fait avec Coulais mais c'est souvent trop pour du Hiphop. ça reste une bonne idée.
    On sent qu' à cette époque, il voulait reconquerir leur public qui avait vieilli avec eux, d'où certains morceaux "rap de darons" limite cul cul comme mes soleils et mes lunes...
    Au final cet album ne fut pas un echec. Bien sur à coté du million de l' école du micro d' argent... C'est là le probleme d' IAM, croire qu'il pouvait revendre autant, toucher autant de monde, alors qu' en 97 c'était surtout un effet de mode. On sent que ça leur a mis un coup. D'où cette orientation musicale sur saison 5.

    Je m' interroge quand meme sur ces choix "artistique". A l' époque de revoir un printemps ils avaient signé de bon gars (coloquinte, mic forcing, chien de paille...), qui avaient un style vraiment à part et un putain de niveau. Le premier chien de paille est vraiment bon. L' orientation musicale trés "stricte", personne ne pouvait test le collectif Napalm, Sol Invictus est un album trés noir. Aprés ça ils ont finallement laché coloquinte (qui font des merdes sans nom désormais), et mic forcing, ne gardant que Veust (qui lui aussi a bien chuté). Le deuxieme chien de paille est de la merde, Psy4 a été remis en avant et ils sont signé des mecs plus que bidon, dont un mec rnb ridicule dont je ne me souviens plus le nom.

    Selon moi ils n'ont pas eu les couilles de lacher le monde du rap français. Ils se sont trompé de public et sont allé vers le plus offrant. Il faut bien manger... Les mecs ont tout foiré, jusqu' à leur role de père du rap français, parcequ'ils n'ont pas compris que leur musique était voué à vendre entre 30 et 50 000 et non pas 1 millions. Ils essaient de reconquerir un plublic de gamin, reprenant des themes bidons, vu 1000 fois et sans l' originalité de leur debut. C'est comme s'ils avaient eu un debut de remise en cause et que finallement ils se serait dit "merde, si on revient pas dans le moule on va galérer". Ils ont galeré, sol invictus n' a pas super bien marché et revoir un printemps a été une desillusion pour eux...
    Victime de leur passion devenu un métier, en gros c'est ça. C'est comme si Dieudonné demandait pardon et se mettait à faire des sketches sur les gros en camping...

    Bonne analyse

    Même la différence de niveau entre Sol Invictus et Soldats De Fortune (même si c'était au départ un projet de mixtape, etc...) ça fait mal au cul

    Le côté "orchestré" je l'ai toujours trouvé chez IAM, depuis leurs débuts, surtout quand ils bossaient avec Nicholas Sansano, principalement sur Ombre Est Lumière et Métèque Et Mat
    C'est d'ailleurs ce que j'adorais chez eux, et que j'ai retrouvé sur Revoir Un Printemps, et complètement perdu sur Saison 5...


    C'est exactement une question d'image et de mettre à bouffer dans leurs assiettes, ils se sont complètement dénaturés pour rentrer dans le moule..Dans lequel ils ne peuvent même pas bien se caler en plus..
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Malamati Mer 12 Nov - 17:06

    Le côté "orchestré" je l'ai toujours trouvé chez IAM, depuis leurs débuts, surtout quand ils bossaient avec Nicholas Sansano, principalement sur Ombre Est Lumière et Métèque Et Mat

    ouai mais là c'est un orchestre classique, et ça donne pas toujours je trouve.


    Même la différence de niveau entre Sol Invictus et Soldats De Fortune (même si c'était au départ un projet de mixtape, etc...) ça fait mal au cul

    pfff Akh n' atteindra plus jamais un tel niveau lyrical! Des rhymes multisyllabiques en veux tu en voilà... dailleurs on sent bien l' influence des mecs de napalm dans son flow et ses textes. Toutes les prods sont de lui quasiment dans Sol Invictus, et là encore la difference est affolante. Comment passer de ça à soldat de fortune??
    Apparament il était en depression à cette epoque, alcoolo etc... ça s' entend! et c'est bon! le mec avait encore des trucs sur le coeur, des trucs à dire, à cracher, maintenant il est vide, heureux sa femme, ses gosses et sa petite entreprise. Content pour lui mais comme quoi le bonheur n' est vraiment pas propice à la création artistique...
    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Bizness Mer 12 Nov - 21:42

    Jcroyais qu'il buvait pas AKH...

    Sinon Soldats de Fortune, de mémoire y a quand même des sons qui étaient bien lourds. Après bien sur c'est à 1000 lieux d'un Sol Invictus et surtout d'un Métèque et Mat.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Malamati Mer 12 Nov - 22:22

    Soldat de fortune c'est de la merde. Il parle de sa periode alcoolo dans cet album dailleurs je crois.
    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Bizness Mer 12 Nov - 22:44

    La Fin De Leur Monde c'était pas completement dégueu non plus...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Malamati Jeu 13 Nov - 14:12

    ouai bof du rechauffé, on est à des bornes de demain c'est loin, et avec un niveau d' analyse assez faiblard...
    rocaman
    rocaman


    Nombre de messages : 719
    Age : 37
    Localisation : Albi/Lyon
    Equipes favorites : Lakers
    Points : 543
    Date d'inscription : 08/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par rocaman Jeu 13 Nov - 16:10

    pour moi soldat de fortune ya quand meme du lourd, comme sur saison 5.
    Je veux bien que ce ne soit pas au niveau des precedents mais ca reste du bon.
    Cest sur que apres ya des merdes dessus, genre le coupe le cake de saison 5, je ne me souvisn plus des titres que javais pas kiffe sur le soldat de fortune, mais le entre la pierre en la plume ma donne des frissons ...
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Wilson Fisk Jeu 13 Nov - 19:14

    Soldats De Fortunes y a à tout casser 4 titres à retenir.

    C'est vraiment de la mauvaise qualité, il aurait du continuer de le présenter comme une mixtape...Rien que les beats, c'est pas glorieux du tout...

    Pour la dépression de AKH l'alcool je sais pas, enfin pas pour cette période, mais le shit c'est sûr.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Randy Watson Jeu 13 Nov - 19:47

    Ron Simmons a écrit:Pour la dépression de AKH l'alcool je sais pas, enfin pas pour cette période, mais le shit c'est sûr.

    "J'suis pas le meilleur des mecs/loin de là, j'brûle des boulettes/chui pas sex symbol mais symbole sec au mic, check"

    Sinon faudra que je pense à écouter Revoir Un Printemps, j'avais bien kiffé le single du même nom mais pas au point d'écouter l'album... J'ai toujours eu un faible pour le rap marseillais même si les albums sont souvent inégaux.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Malamati Jeu 13 Nov - 20:11

    Ron Simmons a écrit:Soldats De Fortunes y a à tout casser 4 titres à retenir.

    C'est vraiment de la mauvaise qualité, il aurait du continuer de le présenter comme une mixtape...Rien que les beats, c'est pas glorieux du tout...

    Pour la dépression de AKH l'alcool je sais pas, enfin pas pour cette période, mais le shit c'est sûr.


    A tout casser ouai... ya vraiment un gouffre à tous les niveaux par rapport à ce qu'il faisait avant. Autant les beats que son flow et ses textes.

    Et c'est dailleurs dans SDF il me semble (parcequ'il a vite atteri à la poubelle...) qu'il parle de la periode sol invictus ou il buvait et il avait "le moral fracassé" un truc comme ça.
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par GweN Jeu 13 Nov - 20:15

    Oui c'est dans " Alamo " qu'il en parle, titre ayant d'ailleurs pu faire parti d'un Sol Invictus dans l'esprit, très bon. Le reste que je retiens de l'album Soldat De Fortune sont Troie, Déjà Les Barbelés, Mots Blessés, Entre La Pierre Et La Plume, La Fi nDe Leur Monde, Bronx River voilà en gros. Un album que j'apprécie le moins écouté des AKH. Métèque Et Mat et Sol Invictus sont des perles, les Black Album un eu inégal mais il y a beaucoup de gros titres
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Malamati Jeu 13 Nov - 20:18

    ouf ça va j' ai encore quelques neurones!
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 47
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Goldpussy Jeu 13 Nov - 22:10

    Randy Watson a écrit:
    "J'suis pas le meilleur des mecs/loin de là, j'brûle des boulettes/chui pas sex symbol mais symbole sec au mic, check"
    .


    excellente celle la, je l'écoutais en nostalgie, mais dans la serie Sad hill, y a un nombre incalculable de merde.

    Sinon pour IAM, déja l'époque FF ca commencais à sentir Gamani prod niveau ambiance, aprés cette période musicalement c'est devenu carrément inintéressant.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Malamati Jeu 13 Nov - 22:18

    c'est carrement n'importe quoi ce que tu dis. Aprés la période FF ya eu plein de trucs interressant, et surtout musicalement, rien que le boulot fait sur la BO de Comme un Aimant. ...
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par GweN Jeu 13 Nov - 23:01

    Malamati a écrit:rien que le boulot fait sur la BO de Comme un Aimant. ...

    Le titre " J'Voulais " (aussi présent sur le Black Album) = putain de classique

    Ca pu la dépression, les doutes, les flashbacks tout ça, sa prestatations et sa prod sont énormes
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Randy Watson Ven 14 Nov - 0:58

    Goldpussy a écrit:excellente celle la, je l'écoutais en nostalgie, mais dans la serie Sad hill, y a un nombre incalculable de merde.

    Ouais c'est ce que je disais sur tous les albums qu'ils ont sorti, y'a quand même pas mal de déchet. Sur le double de Sad Hill, doit y'avoir 3-4 morceaux qui valent le coup. Passi qui nous sort "laisse tes gardes, j'vais m'occuper de ton corps/t'es dans le biz ? moi chui chaud" No Def Bond No

    Mais sinon je kiffe souvent quand Akhenaton joue les méchants en égotrip. Tu sens que c'est pas sa nature donc il en envoie 2X +. Son couplet sur le titre avec Passi est parfait même si t'y crois pas un instant. "Je veux rentrer dans les soirées le shlass dans la poche pour charcler/péter les pétasses à la pelle comme Eddy Barclay"

    Goldpussy a écrit:Sinon pour IAM, déja l'époque FF ca commencais à sentir Gamani prod niveau ambiance, aprés cette période musicalement c'est devenu carrément inintéressant.

    J'ai pas trop suivi non plus mais le 1er FF, ils apportaient un truc assez original. Bon pas Menzo le boulet mais Le Rat, son flow était novateur pour l'époque.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Malamati Ven 14 Nov - 1:24

    Sur Sad Hill ya quand meme plus de 4 bons morceaux... et Def Bond c'est un bon delire.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Wilson Fisk Ven 14 Nov - 1:28

    La Dark AKH > AKH Le Jedi

    Même quand il raconte ses histoires (vraies ? vécues ? inventées ? passé lointain ?) de quartier, de violences, de drogues, c'est plus poignant que 90% du reste du rap français
    Ou simplement ses egotrips (Total Kheops II, sur Sad Hill justement, qui aurait fait un excellent "simple album")

    Le premier FF était pas mal du tout
    Le projet Côté Obscur est parti en quenelle à cause des histoires de fric entre la FF & le 3e Oeil et AKH
    Ca avait une certaine gueule, Chroniques De Mars était un très bon résumé de leur potentiel (Le retour du shit squad, la cavale, demon, la garde meurt mais ne se rend pas, le megotrip, le titre de sauvetage de tonton là...)
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Malamati Ven 14 Nov - 1:42

    HipHop protagonist!

    J' ai jamais kiffé la FF. 3e oeil ouai, mais tu réécoutes maintenant t'es mort de rire, c'est nul à chier!
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 47
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Goldpussy Ven 14 Nov - 2:15

    Ron Simmons a écrit:
    Le projet Côté Obscur est parti en quenelle à cause des histoires de fric entre la FF & le 3e Oeil et AKH

    Ca avait une certaine gueule, Chroniques De Mars était un très bon résumé de leur potentiel (Le retour du shit squad, la cavale, demon, la garde meurt mais ne se rend pas, le megotrip, le titre de sauvetage de tonton là...)

    Les embrouilles Gamani.

    Les chroniques de Mars j'étais franchement pas convaincu, déja le duo shuriken/Faf m'avait bien décu, hormis le retour du shit squad (gros hymne la) le reste je m'en souviens meme plus.

    Hip hop Marseillais, c'etait akh, le rat (les mains sales culte!) et a un degré moindre shuriken.
    Sortit du giron de ses 3 la, c'est assez moyen.

    Aprés niveau prod, respect à la cosca team.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Randy Watson Ven 14 Nov - 2:19

    Malamati a écrit:Sur Sad Hill ya quand meme plus de 4 bons morceaux... et Def Bond c'est un bon delire.

    Faudrait que je réécoute mais à part le titre d'Oxmo, celui d'Akh, le morceau Sad Hill et Total Kheops 2, je me rappelle de rien de bien bon. Même le morceau des X-Men avait un beat horrible. Et Def Bon, je le trouve horrible, le côté "je lis mon morceau de papier" du flow, c'est pas mauvais dans le fond mais c'est juste médiocre. Je crois que je préfère Freeman........

    Ron Simmons a écrit:Même quand il raconte ses histoires (vraies ?
    vécues ? inventées ? passé lointain ?) de quartier, de violences, de
    drogues, c'est plus poignant que 90% du reste du rap français

    Ouais j'ai toujours trouvé ça louche. Tu croirais qu'il a vécu la naissance du rap à NY (j'me rappelle d'une itw où il disait qu'il était le seul blanc avec MC Serch dans des boîtes à Brooklyn....), qu'il a une famille de gangsters en Sicile et qu'il a quitté l'école à 12 ans avec rien à manger le soir (alors qu'on s'autorise à penser dans les milieux informés qu'il a eu une enfance normale dans une famille de la classe moyenne). Bon après qu'il ait eu des potes dans l'héro dans les années 80 à Marseille, j'en doute pas.

    3e Oeil, je les ai toujours trouvés horribles. Une sorte de FF avec juste les 2 + mauvais (Menzo et le blanc).

    Sinon Gold, je te trouve dur honnêtement. Arriver à créer une scène importante et rentable dans une ville autre que Paris, ça mérite le respect même si je suis pas fan de tous les rappeurs.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Wilson Fisk Ven 14 Nov - 2:26

    De ce que j'ai pu faire le tri : il a arrêté les études en 2e année de Bio, il faisait des aller retours à NY au milieu des 80's, dans la famille de son père (il a aussi dit qu'il a dîné avec Russel Simmons quand Def Jam était un placard, ou que le survet Fédération Française de Foot de T La Rock sur son album de 84 c'était le sien perdu dans un pari de match de basket), et il vivait avec sa mère à Marseille
    A côté, ce qui est plus flou, ce sont les histoires de "se faire tirer dessus", de "traffics", de "taule".
    T'arrives pas à savoir si il raconte les histoires de ses potes, ses histoires, des ressentis..
    Il me semble que c'est son frère qui a fait du placard (Lettres Aux Hirondelles) pour traffic de shit
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 47
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Goldpussy Ven 14 Nov - 2:33

    Randy Watson a écrit:
    Malamati a écrit:Sur Sad Hill ya quand meme plus de 4 bons morceaux... et Def Bond c'est un bon delire.

    Faudrait que je réécoute mais à part le titre d'Oxmo, celui d'Akh, le morceau Sad Hill et Total Kheops 2, je me rappelle de rien de bien bon. Même le morceau des X-Men avait un beat horrible. Et Def Bon, je le trouve horrible, le côté "je lis mon morceau de papier" du flow, c'est pas mauvais dans le fond mais c'est juste médiocre. Je crois que je préfère Freeman........
    .

    t'as carrément bonne mémoire, je les ai écoutés récemments, tout pareil et franchement étonné du niveau surtout du 2 Mad

    Randy Watson a écrit:
    Ron Simmons a écrit:Même quand il raconte ses histoires (vraies ?
    vécues ? inventées ? passé lointain ?) de quartier, de violences, de
    drogues, c'est plus poignant que 90% du reste du rap français

    Ouais j'ai toujours trouvé ça louche. Tu croirais qu'il a vécu la naissance du rap à NY (j'me rappelle d'une itw où il disait qu'il était le seul blanc avec MC Serch dans des boîtes à Brooklyn....), qu'il a une famille de gangsters en Sicile et qu'il a quitté l'école à 12 ans avec rien à manger le soir (alors qu'on s'autorise à penser dans les milieux informés qu'il a eu une enfance normale dans une famille de la classe moyenne). Bon après qu'il ait eu des potes dans l'héro dans les années 80 à Marseille, j'en doute pas.

    3e Oeil, je les ai toujours trouvés horribles. Une sorte de FF avec juste les 2 + mauvais (Menzo et le blanc).

    Sinon Gold, je te trouve dur honnêtement. Arriver à créer une scène importante et rentable dans une ville autre que Paris, ça mérite le respect même si je suis pas fan de tous les rappeurs.


    Ouais c'est mon coté grosse frappe de Marseillaise...
    Nan t'as raison sur le coté scene, mais j'ai franchement décroché à cause du niveau, les PSY4 par exemple sont franchements bon mais j'adhere pas.
    Et quand je pense aux potentiels de certains qui ont carrément laché comme le Rat (ou la FF sauf Menzo), bon ca me laisse sceptique ils ont bien surfés sur la vague mais aprés niet.

    Et pourtant ils avaient les moyens, les studios and co.

    Contenu sponsorisé


    Cet album est trop sous-estimé... Empty Re: Cet album est trop sous-estimé...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:28