Son seul problème c'est que les gens attendaient un L'Ecole Du Micro D'Agent part.II
Pourtant cet album est dans sa continuité, comme il l'était de Ombre Est Lumière
Musicalement et lyricalement, AKH et Shurik'N sont très au point.
Surtout il correspond à leur évolution, contrairement à Saison 5, carrément à l'opposé de cet album, on sent vraiment d'ailleurs que Saison 5 a été fait en réaction aux mauvaises critiques...Des titres qui correspondent aux "sonorités du moment", afin de mieux toucher le public de rap actuel, plus jeune que ceux qui suivent le groupe depuis plusieurs années, et qui comme moi ont adoré Revoir Un Printemps.
Alors que le style d'IAM était justement de ne pas suivre le style et de le créer.
Bien sûr Revoir Un Printemps a des déchets, mais des titres comme Revoir Un Printemps, Quand Ils Rentraient Chez Eux, Aussi Loin Que l'Horizon, Murs, Tiens, Visages Dans La Foule, Second Souffle, même Bienvenu, auquel on reprochait la présence de Beyoncé, dont la voix et le refrain ressortent pourtant parfaitement sur le titre, sont excellents.
Après on peut être gêné par la présence de Freeman...
Ce qui m'emmerde avec les critiques de cet album, c'est qu'elles ont poussé IAM a faire Saison 5...Qui contient bien 2-3 titres à leur niveau, mais dont le reste n'a rien de mémorable.
Voilà mon coup de gueule du soir.