par Kletcher Mar 21 Oct - 22:43
Le problème, c'est que ça va aussi parler de conspirations des élites, des think thanks, des bilderberg et autres groupes qui se réunissent dans des clubs privés des gens les plus influents et riches de la planète.
Je pense que c'est normal qu'on se pose des questions. Le culte du secret, surtout à cette échelle on ne peut réchapper à se demander ce qui se trame, surtout quand c'est relayé par aucun média.
Dans un autre discours ça va jouer aussi sur le pathos des gens avec les affaires de pédo criminalités parmis de hauts fonctionnaires, dont des magistrats (l'affaire allègre..). le satanisme et ses dérives etc. (c'est toujours marrant quand on entend les gens relier franc maçonerie, sacrifice d'enfants et satanisme...du très grand n'importe quoi..encore une fois c'est le pretexte du secret qui essaye de faire ratacher ces deux univers). Les conspirationnsites peuvent donc très facilement prétendre que les élites se soutiennent mutuellement, jusqu'à cahcer des affaires de pédophilies organisés.
Alors dans toutes ces informations qui pointent du doigt le secret des élites, et presque l'ésotérisme dans les extrêmes, à un moment ou un autre la question du sionisme va se poser. Et c'est bien en se raccrochant dans l'argumentation du culte du secret des grands dirigeants, que l'extreme droite pose ses bases contre le sionisme, sionisme soutenues par les élites (qui comprend la famille juive des banques Rotshcild qui sont dans le sillon de tous les conspirationistes). Les facilités sont donc légions en reliant facilement tour à tout: élite = soutient des juifs. et donc tentative de discrédit des palestiniens et dans une autre mesure de tout le monde arabe.
Et c'est bien la le problème, la création d'une haine des élites renforcées par le secret qui les entourent va alimenter l'argumentation de l'extreme droite qui va s'en servir pour poser son discours antisémites.
Alors je pense que ouai, il y à deux poids deux mesures et que tout se concentrent pas dans un rattachement antisémite en fond de discours des personnes qui estiment comprendre les mécanismes cachées du système, mais, il faut dire qu'a part l'extreme droite, je vois aucun politicien tente de se servir des facilités beaucoup trop déductibles des conspirationnistes pour attirer le chaland.
peut etre que je me trompe mais les délires conspirationistes, j'en garde toujours une méfiance lié a l'extremisme de droite.