The Godz are back !
+3
The Bunk
GweN
Wilson Fisk
7 participants
Metallica
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
- Message n°1
Metallica
The Godz are back !
GweN- Nombre de messages : 1516
- Message n°2
Re: Metallica
Ouep, la pochette est bien faite, le cercueil et la direction des champs magnetic d'aimant des poles nord et sud blabla (physique elec powa haha).
J'ai une question, quand je lis des critiques de St Anger, elles ne sont pas super, il est si mauvais/moyen que ça ?
J'ai une question, quand je lis des critiques de St Anger, elles ne sont pas super, il est si mauvais/moyen que ça ?
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Equipes favorites : Sacramento Kings
- Message n°3
GweN a écrit:la direction des champs magnetic d'aimant des poles nord et sud blabla (physique elec powa haha).
Haha, you my brotha
Malamati- Nombre de messages : 4032
- Message n°4
ah bon? je croyais qu'il avait été plutot bien accueilli...
Le peu que j' en ai entendu m' a pas emballé. La curiosité c'était Trujillo à la basse. il y est toujours?
dirt'hyzzle- Nombre de messages : 135
Equipes favorites : OM/Milan AC/Argentine
- Message n°5
Robert "Octopussy Finger" Trujillo ! aka god !
- Message n°6
St Anger c'est le retour au lourd, dynamique, puissant et rapide de Metallica, après leur période plus...disons...calme ? Plus inspiré par le rock californien et le blues, même si ça restait du métal.
Les critiques sur St Anger reposaient sur le son de la caisse clair de Lars Ulrich, et sur une soi-disant direction vers le "néo-métal".
Les critiques jamais contentes qui truvaient Load et Reload trop mous trouvaient St Anger trop bourrin.
Personnellement, je trouve l'album très bon, rien que le titre St Anger même j'adore.
Death Magnetic c'est du 100% Metallica, ça me fait penser à du ...And Justice For All
Avec des restes de la période Load/Reload.
C'est ce que j'attendais personnellement.
Vivement leur date à Bercy
Les critiques sur St Anger reposaient sur le son de la caisse clair de Lars Ulrich, et sur une soi-disant direction vers le "néo-métal".
Les critiques jamais contentes qui truvaient Load et Reload trop mous trouvaient St Anger trop bourrin.
Personnellement, je trouve l'album très bon, rien que le titre St Anger même j'adore.
Death Magnetic c'est du 100% Metallica, ça me fait penser à du ...And Justice For All
Avec des restes de la période Load/Reload.
C'est ce que j'attendais personnellement.
Vivement leur date à Bercy
Randy Watson- Nombre de messages : 1231
- Message n°7
Malamati a écrit:La curiosité c'était Trujillo à la basse. il y est toujours?
Il a pas joué sur St Anger, c'était Bob Rock qui s'est occupé de la basse.
Donc là, c'est le premier avec Robert et c'est aussi surtout le changement de producteur avec Rick Rubin à la baguette. De ce que j'en ai entendu, ça a pas l'air vilain. Après, y'a toujours les faux puristes qui ont même pas 25 piges qui vont t'expliquer qu'ils kiffaient + avant la mort de Cliff Burton.
- Message n°8
et sur une soi-disant direction vers le "néo-métal".
ya une touche neo metal c'est indéniable. Rien que l' absence de solo de guitare...
NeoJin- Nombre de messages : 805
Equipes favorites : FC Basel 1893
- Message n°9
J'ai juste Master Of Puppet, vous me conseillez quoi pour enchainer ensuite ?
- Message n°10
tous jusqu'à and justice for all inclus.
- Message n°11
Ecoute pas les puristes en carton, le Black Album est très bien aussi.
- Message n°12
Je connaissais que quelques titres par-ci par là et me voilà lancé.
J'ai écouté St Anger, je posais la question car j'ai l'habitude de commencer par des choses récentes d'un groupe puis pioché par la suite autres par. C'est assez rentre dedans, ça tabasse bien, son de caisse clair crade ou pas, il y a un bon esprit dessus et les riffs sont assez lourd (dans le sens positif). Mes tracks préférées dessus : St Anger (elle dégomme celle là), Frantic, Dirty Window, Shoot Me Again, Purify ...
J'écoute bientot le Death Magnetic et Master Of Puppets.
J'ai écouté St Anger, je posais la question car j'ai l'habitude de commencer par des choses récentes d'un groupe puis pioché par la suite autres par. C'est assez rentre dedans, ça tabasse bien, son de caisse clair crade ou pas, il y a un bon esprit dessus et les riffs sont assez lourd (dans le sens positif). Mes tracks préférées dessus : St Anger (elle dégomme celle là), Frantic, Dirty Window, Shoot Me Again, Purify ...
J'écoute bientot le Death Magnetic et Master Of Puppets.
- Message n°13
Si t'as envie de te dégoûter, écoute plutôt Load et Reload, gars !!
Non, à mon avis, il faut commencer par 2 albums :
- Master Of Puppets : meilleur album des quatre premiers (ou tout court), encore Cliff Burton à la basse, le style thrash progressif de Metallica à son summum sans les qq lourdeurs de And Justice For All.
- Black Album : des chansons + courtes qu'avant, + accrocheuses pour le grand public mais le son reste lourd, les riffs efficaces et Hetfield a gagné en grain de voix. Peut-être l'album de la synthèse.
Non, à mon avis, il faut commencer par 2 albums :
- Master Of Puppets : meilleur album des quatre premiers (ou tout court), encore Cliff Burton à la basse, le style thrash progressif de Metallica à son summum sans les qq lourdeurs de And Justice For All.
- Black Album : des chansons + courtes qu'avant, + accrocheuses pour le grand public mais le son reste lourd, les riffs efficaces et Hetfield a gagné en grain de voix. Peut-être l'album de la synthèse.
- Message n°14
ah ah! il est bien le black album mais c'est déjà un autre metallica.
- Message n°15
Master Of Puppets, ...And Justice For All et le Black Album sont une bonne triplette pour commencer, c'est représentatif du son de Metallica.
Après les autres albums, c'est en fonction de ce que tu aimes y retrouver, ça dépend.
Moi il y a beaucoup de choses que j'aime bien dans les albums post-Black Album, surtout pour le effectivement "nouveau" grain de voix de Hetfield.
St Anger restera à part je pense.
Je trouve que Death Magnetic c'est une synthèse de ce qu'il y a de bon dans les périodes pré- et post-Black Album.
Après les autres albums, c'est en fonction de ce que tu aimes y retrouver, ça dépend.
Moi il y a beaucoup de choses que j'aime bien dans les albums post-Black Album, surtout pour le effectivement "nouveau" grain de voix de Hetfield.
St Anger restera à part je pense.
Je trouve que Death Magnetic c'est une synthèse de ce qu'il y a de bon dans les périodes pré- et post-Black Album.
Dernière édition par Ron Simmons le Mar 9 Sep - 19:28, édité 1 fois
NeoJin- Nombre de messages : 805
Equipes favorites : FC Basel 1893
- Message n°16
Prochain achat, Black Album et Justice For All donc, merci.
- Message n°17
si t'as un lien....
- Message n°18
J'l'ai trouvé en torrent
- Message n°19
Ron Simmons a écrit:J'l'ai trouvé en torrent
On les trouve assez facilement tous sur Google lol
- Message n°20
lol ptdr xpdr mdr
....
Il m'a demandé, j'lui répond, de quoi tu t'mêles
....
- Message n°21
Ron Simmons a écrit:lol ptdr xpdr mdr
....
Chie un coup ça fais du bien, pas besoin de prendre la mouche, j'aurai bien pu quoter son post pour montrer un rapport mais j'ai pris le tiens, pas besoin de chier une colique pour ça. J'avais des liens " normaux " donc je les lui ai filé.
- Message n°22
GweN a écrit:Ron Simmons a écrit:lol ptdr xpdr mdr
....
Chie un coup ça fais du bien,
Sur ta gueule, bouffe ma merde
- Message n°23
j' ai cherché hier et j' ai trouvé que des liens mort.
- Message n°24
Puissant le concert à Bercy hier soir.
Le premier groupe de la première partie mou du genou, Machine Head ça a bien Mash nos Heads
Puis Ecstasy Of Gold...Trop bon comme hymne, et là, sur la scène centrale, ça envoyait du lourd.
Pas radin, plus de 2h de prestations, on sentait que les mecs étaient content d'être là, ils ont eut du mal à lacher la scène
Avec bien sûr les habituels effets pyrotechniques, les lasers, et le désormais traditionnel "QU'EST-CE QU'Y A ?!" de Robert
Sans oublier le public, surtout la fosse, qui fait le spectacle aussi.
Le premier groupe de la première partie mou du genou, Machine Head ça a bien Mash nos Heads
Puis Ecstasy Of Gold...Trop bon comme hymne, et là, sur la scène centrale, ça envoyait du lourd.
Pas radin, plus de 2h de prestations, on sentait que les mecs étaient content d'être là, ils ont eut du mal à lacher la scène
Avec bien sûr les habituels effets pyrotechniques, les lasers, et le désormais traditionnel "QU'EST-CE QU'Y A ?!" de Robert
Sans oublier le public, surtout la fosse, qui fait le spectacle aussi.