http://digital.spin.com/spin/200808/?pg=66&pm=2
+6
The Number 9
fylou
GTD
GweN
b0ud4
Randy Watson
10 participants
En attendant D'Angelo
Randy Watson- Nombre de messages : 1231
- Message n°1
En attendant D'Angelo
Un bon article qui explique son absence et + généralement les problèmes du mouvement Neo Soul... Un album serait prévu pour l'automne ou l'hiver. Enfin sa maison de disques aimerait bien quoi...
b0ud4- Nombre de messages : 415
- Message n°2
Re: En attendant D'Angelo
Nous aussi (si la qualité est la même que les 2 albums).Randy Watson a écrit:Enfin sa maison de disques aimerait bien quoi...
GweN- Nombre de messages : 1516
- Message n°3
Ca fait peur, ça fais 8 ans qu'un album de D'Angelo tout neuf n'est pas sorti, la musique a changé et dans sa tete aussi surement donc un Brown Sugar 2 ou un Voodoo 2, déjà de un commercialement ça sera des semi-échec et artistiquement pas la même chose ... Et des gens l'on oublié depuis ... et c'est plus le beau gosse de ces dames
GTD- Nombre de messages : 765
- Message n°4
GweN a écrit:et c'est plus le beau gosse de ces dames
C'était (va matter le lien du 1er post)
GweN- Nombre de messages : 1516
- Message n°5
GTD a écrit:GweN a écrit:et c'est plus le beau gosse de ces dames
Justement je dis que il n'est plus ça
GTD- Nombre de messages : 765
- Message n°6
GweN a écrit:GTD a écrit:GweN a écrit:et c'est plus le beau gosse de ces dames
Justement je dis que il n'est plus ça
Ah ok j'ai encore lu de travers.
Désolé.
- Message n°7
Bon, c'est le "nouveau" buzz single qui est sorti au début du mois sur iTunes. C'est en fait la version originale de I Found My Smile Again...
A part ça, selon machin Jenkins le trainer des stars qui s'était occupé de D'angelo période Voodoo, il se serait remis sérieusement à la muscu avec lui (en écoutant du métal, style Anthrax) et au travail en studio (ce serait assez différent), donc ça annoncerait bien un album pour le printemps (au mieux).
fylou- Nombre de messages : 1179
Equipes favorites : OL
- Message n°8
Il a déjà enregistré plusieurs sons avec Jacques Shwartz-Bart, saxophoniste (entre autres) avec qui il avait déjà taffé (et qui vient de sortir son 2ème album pour ceux qui kiffent le jazz).
C'est ce qu'il disait dans cette interview avec Reel Carter :
https://www.dailymotion.com/video/x6zpcj_stay-tuned-n12-jacques-schwarzbart_music
C'est ce qu'il disait dans cette interview avec Reel Carter :
https://www.dailymotion.com/video/x6zpcj_stay-tuned-n12-jacques-schwarzbart_music
- Message n°9
Ah ouais le gars faisait partie des Soultronics, je l'avais déjà vu à la télé mais j'avais jamais entendu ses albums... Intéressante l'interview au passage, le gars qui commence le saxo à 24 ans et qui devient jazzman reconnu quasi-direct. Réel Carter, j'ai un peu regardé ses autres itws et là il semble moins à l'aise quand même.
Sinon niveau matériel, D'angelo avait paraît-il déjà quasi fini d'écrire et enregistrer un album entier y'a 2-3 ans quand Questlove parlait (déjà) de son retour. James River. Je sais pas s'il a jeté le truc ou s'il est reparti là-dessus.
Sur la tournée Voodoo, il avait quand même un groupe de tueurs unfuckwitable : Pino Palladino, Hargrove, Schwartz-Bart, Anthony Hamilton, Questlove, James Poyser, Spanky Alford....
Sinon niveau matériel, D'angelo avait paraît-il déjà quasi fini d'écrire et enregistrer un album entier y'a 2-3 ans quand Questlove parlait (déjà) de son retour. James River. Je sais pas s'il a jeté le truc ou s'il est reparti là-dessus.
Sur la tournée Voodoo, il avait quand même un groupe de tueurs unfuckwitable : Pino Palladino, Hargrove, Schwartz-Bart, Anthony Hamilton, Questlove, James Poyser, Spanky Alford....
fylou- Nombre de messages : 1179
Equipes favorites : OL
- Message n°10
Randy Watson a écrit:Réel Carter, j'ai un peu regardé ses autres itws et là il semble moins à l'aise quand même.
Je trouve qu'il assure bien dans l'ensemble, il se met pas en avant en laissant l'invité s'exprimer. Bonne initiative AMA.
J'ai aimé les albums de Schwarz-Bart par contre je connaissais pas Soultronics. J'ai maté sur Discogs apparemment ils ont qu'un truc à leur actif, c'est des apparitions sur :
- Message n°11
fylou a écrit:Je trouve qu'il assure bien dans l'ensemble, il se met pas en avant en laissant l'invité s'exprimer. Bonne initiative AMA.
Ah non mais je dis pas qu'il est nul, il leur fait bien parler de musique, juste que sur cette itw, y'a des coups où on le sent un peu paumé.
fylou a écrit:J'ai aimé les albums de Schwarz-Bart par contre je connaissais pas Soultronics. J'ai maté sur Discogs apparemment ils ont qu'un truc à leur actif, c'est des apparitions sur :
Les Soultronics, c'est le groupe de tueurs dont je parlais + haut. Ils ont fait que la tournée de Voodoo et 1 track sur cet album-tribute à Fela :
The Number 9- Nombre de messages : 555
Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
- Message n°12
Randy Watson a écrit:Sur la tournée Voodoo, il avait quand même un groupe de tueurs unfuckwitable : Pino Palladino, Hargrove, Schwartz-Bart, Anthony Hamilton, Questlove, James Poyser, Spanky Alford....
C'est clair. Je connaissais pas Schwartz-Bart par contre.
D'ailleurs, il y a un DVD ou un truc du genre sur cette tournée?? Ca devait être excellent. C'est quand même un truc unique monter un tel groupe.
- Message n°13
Y'avait un live officiel qui était prévu après la tournée mais vu qu'il a changé de crèmerie depuis, je pense qu'on peut attendre encore longtemps. Par contre, je crois que toutes les dates ont été filmées donc ça fait de la réserve.
Pour se consoler, y'a des trucs facilement trouvables sur le net. En audio, t'as 2 concerts en qualité nickel (un à Stockholm et un en Hollande) et 2 concerts filmés (Montreux et Sao Paulo).
Montreux :
Je connais un gars qui est allé à ce concert et il ne s'en est toujours pas remis.
Pour se consoler, y'a des trucs facilement trouvables sur le net. En audio, t'as 2 concerts en qualité nickel (un à Stockholm et un en Hollande) et 2 concerts filmés (Montreux et Sao Paulo).
Montreux :
Je connais un gars qui est allé à ce concert et il ne s'en est toujours pas remis.
Mega- Nombre de messages : 210
- Message n°14
Randy Watson a écrit:Y'avait un live officiel qui était prévu après la tournée mais vu qu'il a changé de crèmerie depuis, je pense qu'on peut attendre encore longtemps. Par contre, je crois que toutes les dates ont été filmées donc ça fait de la réserve.
Montreux :
Des liens à dl ou juste à regarder sur youtube et cie ?
- Message n°15
J'ai le live à Sao Paulo en mp4, qualité très moyenne, mais c'est gros à uploader quoi... 2X 1 heure/170Mo.
Sinon j'ai toujours eu un faible pour cette version de Devil's Pie. Les 2 premiers couplets avec juste la basse dans le noir et l'explosion funk après, il a posé les couilles pour une cérémonie d'awards à la con. Et puis Palladino tue sa grand-mère sur ce morceau.
Sinon j'ai toujours eu un faible pour cette version de Devil's Pie. Les 2 premiers couplets avec juste la basse dans le noir et l'explosion funk après, il a posé les couilles pour une cérémonie d'awards à la con. Et puis Palladino tue sa grand-mère sur ce morceau.
- Message n°16
Ah je la connaissais cette version de Devil's Pie... Palladino (tiens au passage, j'ai longtemps cru qu'il avait des racines Polonaises )
Bon je checkerais sur youtube donc. J'ai toujours pas le réflexe de regarder d'abord la-bas pour trouver une vidéo et de demander apres...
Bon je checkerais sur youtube donc. J'ai toujours pas le réflexe de regarder d'abord la-bas pour trouver une vidéo et de demander apres...
Mega- Nombre de messages : 210
- Message n°17
Randy Watson a écrit:J'ai le live à Sao Paulo en mp4, qualité très moyenne, mais c'est gros à uploader quoi... 2X 1 heure/170Mo.
A oki je comprends.
Sinon, je sais que c'est pas trop le topic, mais je me suis dl un magnifique concert de B.B King et un autre de J.L Hooker : un pur moment de plaisir !
- Message n°18
While D'Angelo's long-anticipated album is still expected this
summer, it remains untitled, according to his manager, Lindsay
Guion of GMUSIC. Guion also notes that despite an earlier press
release, producer Mark Ronson and Prince have not yet been
confirmed as collaborators.
"We have spoken to Prince, Mark Ronson and John Mayer's camps,"
Guion tells Billboard.com. "But nothing has been confirmed at this
time."
Still on deck for the J Records release -- D'Angelo's first new
album since 2000 -- are Gnarls Barkley's Cee-Lo Green, Raphael
Saadiq, Q-Tip and Roy Hargrove. Overseeing the project is J Records
president of A&R Peter Edge.
Meanwhile, D'Angelo has signed with CAA's Rob Light for worldwide
representation in regards to touring, branding, merchandising, TV
and film, among other areas. Guion adds that plans are still being
negotiated for D'Angelo to go on tour this summer, starting in
Europe and then heading to the United States. Guion isn't ruling
out the possibility of a surprise performance in the U.S. prior to
the summer tour's launch.
http://www.billboard.com/bbcom/news/d-angelo-clarifies-new-album-name-guests-1003939439.story
Une tournée en Europe pour le printemps, ça pourrait être cool. Enfin, si ça consiste pas juste à faire qq dates pour les schleus et les nordiques + des festivals jazz hors de prix style Montreux.
Gi2les- Nombre de messages : 726
- Message n°19
Randy Watson a écrit:
While D'Angelo's long-anticipated album is still expected this
summer, it remains untitled, according to his manager, Lindsay
Guion of GMUSIC. Guion also notes that despite an earlier press
release, producer Mark Ronson and Prince have not yet been
confirmed as collaborators.
Depuis le temps qu'on sait qu'il devrait s'appeler James River... sinon dans mon voyeurisme assumé je me demande comment il est physiquement maintenant
- Message n°20
Randy Watson a écrit:J'ai le live à Sao Paulo en mp4, qualité très moyenne, mais c'est gros à uploader quoi... 2X 1 heure/170Mo.
J'viens de chopper le live à Montreux, 350 Mo sur Megaupload, autant dire que c'est du très lourd (le live).
Après j'ai un live au Essence Jazz Festival en 1998, mais la qualité est beaucoup moins bonne.
Pour ceux que ça intéresse..
- Message n°21
Il est comment le live à Montreux niveau qualité/angle de vue ?
- Message n°22
Randy Watson a écrit:Il est comment le live à Montreux niveau qualité/angle de vue ?
La qualité est équivalente à une bonne VHS, le son est loin d'être vilain sans pour autant être génial.. Nen, franchement ca vaut le coup, étant donné que les enregistrements sont plutôt rare.
- Message n°23
Ça m'intéresse....
- Message n°24
Je me suis matté ça tranquillement hier, 45 minutes de pur bonheur, c'est assez génial
Pour revenir à la qualité de la vidéo, y'a une dominante rouge qui peut être assez chiante parfois, mais ca n'enlève rien au plaisir..
Pour revenir à la qualité de la vidéo, y'a une dominante rouge qui peut être assez chiante parfois, mais ca n'enlève rien au plaisir..
- Message n°25
Moi ça me dit bien aussi la vidéo
J'ai le concert à Stockholm (en son, mais c'est pas du mp3, je ne sais pas ce que c'est comme format) qui déchire bien, ça me plairait bien de voir en vidéo (autre que sur les qualités merdiques de youtube).
J'ai le concert à Stockholm (en son, mais c'est pas du mp3, je ne sais pas ce que c'est comme format) qui déchire bien, ça me plairait bien de voir en vidéo (autre que sur les qualités merdiques de youtube).
- Message n°26
Admin- Admin
Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks
- Message n°27
Tuerie. Les riffs de guitare à la fin sont mortel.
Goldpussy- Nombre de messages : 772
- Message n°28
cest deja plus dispo cette merde