Championne y'a 2 ans.
Comme le Milan AC en 2009... Rien qu'après leur LDC de 2008 on voyait que c'était périmé mais bon on croyait que c'était le coup "des vieux qui vont encore nous surprendre", il a fallu qu'Arsenal les gifle méchamment pour comprendre que la Casa Milan c'était arrivedeci.
Chelsea est clairement à la dérive, grâce à leur mental hors norme ils ont pu faire semblant mais là faut faire une cure et faire des choix.
La Premier League de part sa richesse offre quand même un panel assez large de ce que tu veux. Tu veux voir du "beau jeu" t'as qu'à matter Arsenal, tu veux voir du sang t'as qu'à matter QPR, tu veux voir des mecs qui se saignent jusqu'à la fin t'as qu'à matter Everton.
J'me suis aussi éclaté devant Valence-Real, comme j'me suis éclaté devant Norwich-Arsenal où t'arrives à te retrouver passionné par un Adam Morrison alors que le mec sait pas foutre un pied devant l'autre tout comme je m'éclatais l'an dernier à regarder Blackpool et leur équipe de joueur complètement hors de forme qui faisaient des matchs de fou.
Perso ce que j'aime pas c'est les équipes où le système prend le dessus sur les hommes.
Mais après ça manque clairement de joueur de foot comme dit Slasher.
J'préfère les grosses équipes qui jouent à "l'arrache", en apparence au moins... Les équipes de Mourinho quoi.
Contradiction...
Tu préfères les équipes de Mourinho où sont système pour gagner à l'Inter a obliger Eto'o à se décaler sur un côté et jouer comme un milieu gauche ? Le même Mourinho qui a d'abord "mis au placard" puis jarter Robben pour faire venir Malouda ? Mourinho qui a façonné Chelsea de façon à ce que cette équipe soit une machine froide et sanguine ? Le même Mourinho pour qui ça allait très bien que l'ame créatice de son équipe soit Frank Lampard ?
Mourinho n'a jamais hésité à niquer le sens du football que tu aimes au profit de la victoire (sa seule manière de penser).
Henry je suis le premier à le détester, on aura toujours beau me dire que Bergkamp, Rui Costa etc... sont fabuleux. Je vois pas en quoi ces gens là mériteraient plus de valeur que Thierry Henry qui à son apogée était une classe en dessous de Ronaldo (version gros bien entendu).
Henry a fait un énorme Euro 2000, et quand je vois maintenant la galère de l'EDF à marquer contre l'Albanie et pétaouchnok j'me dis quand même que c'était vraiment pas mal de sa part de déjà marquer contre les nations pétées et au milieu de ses matchs de merde de marquer contre le Brésil, Corée du Sud, la Suisse, l'Irlande (2005).
Après il a jamais eu le "truc" d'un Zidane ou Ronaldo, qu'on soit bien d'accord. Mais quand je vois les galères des Messi et autres C.Ronaldo en selection, j'relativise.