"Après avoir tant souffert pour décrocher un titre mondial, Brahim Asloum va-t-il quitter la boxe ? La question mérite d'être posée après l'annulation de son combat face au Mexicain Segura prévu le 26 juillet, et surtout le profond désaccord qui l'oppose à Canal Plus. Le Berjallien avoue lui-même que sa carrière est «en suspens», et il ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
Au cours d'une conférence de presse mercredi à Paris, Asloum n'a pas caché son profond désarroi: «Aujourd'hui, je suis perdu. Ma carrière est en suspens. Je me pose des questions sur mon avenir. Je ne sais pas ce que je vais faire, vraiment». La polémique fait rage depuis l'annulation de son combat face au Mexicain Giovanni Segura qui devait avoir lieu le 26 juillet au Cannet-Côte d'Azur, au cours duquel il devait remettre en jeu son titre WBA conquis le 8 décembre 2007 face à l'Argentin Juan Carlos Reveco. A l'origine de la crise, un profond différent avec Canal Plus, pourtant supporter historique du champion olympique en 2000. C'est Michel Acariès, son manager, qui a lancé le conflit en refusant le contrat proposé par la chaîne cryptée, un contrat de 500 000 euros, nettement inférieur aux 900.000 euros (750.000 euros plus 150.000 de prime de victoire) qu'avait gagnés Asloum en battant en décembre Reveco.
Il pense à la retraite
Le problème, c'est que les dirigeants de Canal Plus ont peu apprécié la sortie d'Acariès, et semblent avoir tourné la page Asloum. Du coup l'avenir du boxeur est en question, puisque sans diffuseur, l'organisation de combats est évidemment compliquée. Asloum regrette «le manque de considération. Ce n'est pas une question d'argent, c'est cette considération que je n'ai pas. Ce n'est pas à Canal Plus que j'en veux, mais à certains dirigeants». Il a ensuite lancé un appel à l'aide pour pouvoir poursuivre sa carrière: «Je demande à mon partenaire de continuer à m'aider», en avouant aussi être ouvert aux autres chaînes.
Sinon, c'est son avenir qui s'assombrit, et Asloum le sait bien. Ses propos sont éloquents: «Si on ne me donne pas les outils, je me pose la question de savoir s'il faut continuer ou pas». Il pourrait aussi être destitué de son titre par la WBA après l'annulation de son combat. Bref Asloum traverse une passe très difficile, et va devoir rebondir, s'il en a encore envie. Pas sûr, lorsqu'on l'entend avoué «avoir pensé» mettre un terme à sa carrière. (Avec AFP)"
déjà le "tant souffert" fait bien rigoler. Un titre de champion au rabais et il veut de la considération... de mon point de vue c'est un juste retour des choses pour lui et l' autre merde d' Acaries. Moi je dis bon debarras, meme s'il y a 0,1% de chance pour qu'il arrete sa carriere. C'est juste ridicule d' annoncer ça, trés révélateur du bonhomme.