Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

5 participants

Vos traumatismes

fylou
    fylou

Equipes favorites : OL

Vos traumatismes Empty Vos traumatismes

Message par fylou Dim 9 Jan - 14:35

Allongez vous sur le divan mouhahaha.

En réalité, l'idée est ici juste de parler d'oeuvres qui vous ont marqué ou influencé et ce quel que soit le média (livre, film, son, peinture... peu importe OSEF)

J'ai eu l'idée de ce topic après avoir lu cet article

http://britedevil.over-blog.com/article-33198590-6.html

http://books.google.com/books?id=5f8K2fhqxqAC&pg=PA86&lpg=PA86&dq=%22Seule+au+fond+du+gouffre%22+de+V%C3%A9ronique+Le+Guen&source=bl&ots=YQYWuoKQam&sig=c1lDGMhr5wakNWYBAhBlh0-WwxU&hl=fr&ei=SdApTbT9Lsf5sgaXpLTAAg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10&ved=0CF8Q6AEwCQ#v=onepage&q=%22Seule%20au%20fond%20du%20gouffre%22%20de%20V%C3%A9ronique%20Le%20Guen&f=false

http://www.suite101.fr/content/etre-enterre-vivant-comporte-de-graves-effets-secondaires-a23269

Malamati
    Malamati

Vos traumatismes Empty Re: Vos traumatismes

Message par Malamati Dim 9 Jan - 23:45

ça a l'air intéressant comme bouquin.
    ya même pas une occase sur amazon...

Aussi loin que je me souvienne et que j'en sois conscient, soit vers 8 ou 9 ans, mon premier "traumatisme" musical c'était le live d'ac/dc et Use your illusion 2 des Guns, rapidement suivi par Appetite for Destruction. ça a vraiment marqué mes débuts de mélomane fou. Bon, ayant été élévé au Shadows, Santana ou Black Sabbath c'était programmé. Puis aprés ça un disque ultime, d'une force inoui: Vos traumatismes Wu_tang_clan_-_forever-front
    Un autre disque important à la même époque: Vos traumatismes Album-roots
    2 styles certes différents mais 2 putains d'albums fortement revendicatif.

Un disque à mentionner aussi, qui m'a donner goût aux musiques plus déstructurée: Vos traumatismes 24441

Puis + tard mais important et qui a achevé ma formation au hiphop :
    Vos traumatismes R-78565-1256372685

Puis aller faut mentionner aussi le concert d'IAM avec 3e Oeil en première partie.

Vos traumatismes Theatre%20Du%20Taur%20-%20Toulouse%201975
    trés important aussi. Clé d'entrée dans les musiques progressive et le jazz Vos traumatismes 692792MyFavoriteThings
    puis le reste.

En cinoche mon premier choc c'est Vos traumatismes Terminator
    J'étais vraiment gamin et j'ai vraiment flippé. Et tous les Bruce Lee, que mon père avait enregistré sur VHS sur la 5, juste énorme.
    Plus tard 2 "il était une fois" Vos traumatismes Il-tait-une-fois-en-amrique-dition-collector-2-dvd-7689255 et Vos traumatismes Il-etait-une-fois-le-bronx
    Puis Vos traumatismes Les_sept_samourais_v2-15082608042008 qui correspondait avec une lecture décisive Vos traumatismes 51KYDP8DQAL._SL500_AA300_ qui est la base de bcp de recherches futures, encore aujourd'hui.
    Plus jeune: Vos traumatismes 41784_159639740714032_7512_n fut important.
    Et plus récemment: Vos traumatismes 9782070322831FS

Puis quoi d'autres? mon premier match de foot important: Barcelone-Sampdoria, le match de Pagliuca, le but de Koeman...
    The Bunk

Equipes favorites : Sacramento Kings

Message par The Bunk Dim 9 Jan - 23:51

De ma jeune vie, des évènements m'ont marqué, mais aucune oeuvre n'a eu d'influence sur moi.
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Lun 10 Jan - 0:12

juste impossible
    The Bunk

Equipes favorites : Sacramento Kings

Message par The Bunk Lun 10 Jan - 0:18

Si tu préfères quand j'vois le titre du topic, j'pense à des choses qui m'ont bouleversé. Bien sur que y'a pleins d'oeuvre qui m'ont apporté quelque chose, mais là j'peux pas te ressortir un truc qui m'a revolutionné.

Après comme j'te dis des évènements par contre ça c'est autre chose.
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Lun 10 Jan - 0:25

Bien sur que y'a pleins d'oeuvre qui m'ont apporté quelque chose

Ben c'est ça non?

On te demande pas de raconter la première fois où ta maman a refusé ton bibi...
    lefty
    lefty

Message par lefty Lun 10 Jan - 0:40

Il y a quelques années que j'ai la Pierre et le Sabre, et la Parfaite Lumiere dans un coin de mon étagère, mais je ne les ai jamais ouvert. Tu me rends curieux, du coup, je m'y mettrai quand j'aurai fini ce que j'ai en cours.
    fylou
    fylou

Equipes favorites : OL

Message par fylou Lun 10 Jan - 1:18

T'as pensé quoi de l'éloge de la fuite?
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Lun 10 Jan - 3:46

La pierre et le sabre c'est la vie (trés romancer) du célèbre ronin Musashi. Au-delà du simple roman, qui est déjà trés beau, c'est une bonne porte d'entrée à l'Art de la guerre et la Stratégie. Tout en évitant le coté ermétique de Sun Tzu ou du traité des 5 roues par exemple.

Laborit c'est essentiel.
    J'ai lu d'autres Laborit depuis mais je conseille vraiment de commencer par celui là, plus philosophique et plus abordable. Puis il ouvre pas mal de porte à qui cherche un peu à comprendre l'Homme, il permet ensuite de creuser dans l'Ethologie, la sociobiologie etc... Des auteurs importants yen a pas beaucoup par siècle mais Laborit c'était sans contestation possible un putain de génie.

Ya un bouquin que j'ai pas cité parce que je l'ai lu sans doute trop tard pour qu'il ait vraiment un impact sur moi:Vos traumatismes Le-matin-des-magiciens-en-folio

ça me fait penser que j'ai lu ça aussi Vos traumatismes Troisieme-oeil-tuesday-lobsang-rampa-2004-8672_m Un pote qui l'avait trouvé dans son grenier. Bon c'est totalement farfelu mais c'était ma première lecture dans ésotérique et je pense qu'elle m'a permis d'ouvrir quelques champs d'investigation.

Mais le bouquin déterminant, celui du point de non retour je l'ai pas cité, c'estVos traumatismes 57799667

maintenant vous savez tout.
    FLAmboyant
    FLAmboyant

Equipes favorites : FC BARCELONE

Message par FLAmboyant Lun 10 Jan - 20:02

Tu t'intéresses a la culture asiatique ?

Savais pas.J'ai longtemps hesité sur "La Pierre et le Sabre",je vais peut etre me le prendre mais pas dans l'immédiat.

C'est une bonne idée le topic,a méditer.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:40