Strictly Business

Not dead mo'fucka


    Jazz

    Partagez
    avatar
    Malamati

    Nombre de messages : 4032
    Age : 34
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Re: Jazz

    Message par Malamati le Ven 22 Mai - 13:24

    Kletcher a écrit:ya de l'harmonie dedans c'est sur, mais t'a vraiment l'impression du moins pour la première vidéo que chacun a fait son truc de son coté, qu'ensuite ils ont essayé de mxié le tout pour que ça rendre un truc potable. dans l'élaboration du son je m'imagine bien les mecs se dirent: "tient il manque un truc la; et si on ajouait une partie au violon. -ah si t'a raison, ça tue le violon..." ils auraient pu foutre une partie avec de l'accordéon, ça m'aurait pas choqué si ça tenait debout.


    C' est la base de jazz ça. Un theme et des mecs qui s' éclatent dessus.
    Mais alors pour le coup justement il y a une telle symbiose entre les zicos...
    Sur ce morceau entre le violon et la batterie.
    C'est peut etre le contraste electrique/accoustique qui te fais ça, mais ce n'est pas du tout comme ça que ça marche. Chez Mahavishnu je ne sais pas comment il compose mais je pense que tout est écrit, comme en classique.
    Là où tu as raison, et ça fait toute la force du jazz, c'est que tu peux introduire toute sorte d'instrument (bon l' accordeon c'est peut etre pas approprié... ).
    avatar
    Randy Watson

    Nombre de messages : 1231
    Age : 39
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Re: Jazz

    Message par Randy Watson le Ven 22 Mai - 15:04

    Monsieur a écrit:Par contre, c'est Donald Byrd pas Bobby.
    Ou alors c'est un surnom que je connais pas non ?

    Ah ah, nan c'est une faute de frappe... Bobby Byrd, c'était le co-chanteur de James Brown.... I know you got soul et tout.

    Sinon, un album que j'écoute souvent, c'est San Francisco de Bobby Hutcherson (xylophoniste) avec Harold Land. Y'a un peu de tout, du jazz un peu groovy, du + expé, du + classique...

    avatar
    fylou

    Nombre de messages : 1179
    Age : 58
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Re: Jazz

    Message par fylou le Jeu 28 Mai - 23:18

    avatar
    b0ud4

    Nombre de messages : 415
    Age : 26
    Points : 296
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Re: Jazz

    Message par b0ud4 le Ven 12 Juin - 1:03

    Hier j'suis tombé sur Mister Pagani, et ça m'a donné envie de me repencher sur les 3 grandes chanteuses de Jazz (Holiday, Vaughan, Fitzgerald)..
    Quelqu'un est chaud pour me conseiller une petite sélection d'albums ?
    avatar
    Randy Watson

    Nombre de messages : 1231
    Age : 39
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Re: Jazz

    Message par Randy Watson le Ven 12 Juin - 13:47

    Pour Sarah Vaughan (qui est ma préférée), je dirais ces deux-là pour éviter de tomber dans les trucs + mièvreux et de rester dans les trucs + jazz. Elle avait une voix qui couvrait 3 octaves et demi comme une chanteuse lyrique donc il vaut mieux privilégier les enregistrements où elle en rajoute le moins possible.






    Pour Billie Holiday, elle a pas sorti beaucoup d'albums de son vivant (!), c'était plutôt des 78 tours... Donc vaut mieux se faire les compils de ses différentes maisons de disque (Verve et autres). En album tu tomberas sur ses derniers trucs enregistrés qui sont orchestrés à mort comme Lady In Satin son dernier qui m'avait soûlé à cause de ça sauf sur cette chanson sublime (utilisée pour une pub depuis mais bon......)




    Pour Ella, j'aime bien celui-là parmi les songbooks qu'elle a faits :

    avatar
    Solbi

    Nombre de messages : 485
    Age : 31
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Re: Jazz

    Message par Solbi le Ven 12 Juin - 22:20

    Ptain le truc de ouf, je viens de voir que le 18 Mars y'a Eddie Bo qu'est mort et sérieux le même jour je m'étais fait une petite session de lui (j'ai revérifié par curiosité la date des vids que j'ai posté sur youtube) sans rien savoir alors que j'en avais pas écouté depuis quelques années.Parfois le hasard...
    C'est le genre de type avec lequel les genres n'existent plus, c'est du jazz, du blues, de la funk et de la soul...bref juste de la bonne zik la Nouvelle Orleans.

    avatar
    b0ud4

    Nombre de messages : 415
    Age : 26
    Points : 296
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Re: Jazz

    Message par b0ud4 le Sam 13 Juin - 0:11

    Okay, merci RW.

    Sinon,


    Ca me fait penser que j'ai jamais écouté des albums comme Crescent ou A Love Supreme, dont on dit le + grand bien..
    avatar
    Malamati

    Nombre de messages : 4032
    Age : 34
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Re: Jazz

    Message par Malamati le Jeu 2 Juil - 16:29



    Feldman-Caine-Cohen-Baron "secrets"




    Borah Bergman Trio " Luminescence"

    2 superbes sorties Tzadik 2009. A écouter d' urgence.









    avatar
    fylou

    Nombre de messages : 1179
    Age : 58
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Re: Jazz

    Message par fylou le Dim 21 Fév - 23:32

    Un peu de guitare jazz...



    Thumbs up!
    avatar
    rocaman

    Nombre de messages : 719
    Age : 31
    Localisation : Albi/Lyon
    Equipes favorites : Lakers
    Points : 543
    Date d'inscription : 08/06/2008

    Re: Jazz

    Message par rocaman le Lun 22 Fév - 13:13

    Solbi a écrit:Ptain le truc de ouf, je viens de voir que le 18 Mars y'a Eddie Bo qu'est mort et sérieux le même jour je m'étais fait une petite session de lui (j'ai revérifié par curiosité la date des vids que j'ai posté sur youtube) sans rien savoir alors que j'en avais pas écouté depuis quelques années.Parfois le hasard...
    C'est le genre de type avec lequel les genres n'existent plus, c'est du jazz, du blues, de la funk et de la soul...bref juste de la bonne zik la Nouvelle Orleans.


    cest le genre de truc que j'adore ...
    avatar
    lefty

    Nombre de messages : 319
    Age : 30
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Re: Jazz

    Message par lefty le Lun 22 Fév - 21:52



    Ca faisait longtemps, mais ca reste putain d'intestable.
    avatar
    fylou

    Nombre de messages : 1179
    Age : 58
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Re: Jazz

    Message par fylou le Sam 27 Fév - 12:19


    Contenu sponsorisé

    Re: Jazz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 18:45