Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+28
Slasher
Malamati
Lebowski
YAK-B
fylou
mokonzi
GTD
Kletcher
Admin
Fearless
Goldpussy
Bizness
JP Kof Kof
Louis XIV
Dimos
EtranG
The Number 9
Solbi
east.fo.cho
The Bunk
Randy Watson
Gi2les
Mega
NeoJin
b0ud4
GweN
Wilson Fisk
rocaman
32 participants

    Jay-Z

    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Jay-Z - Page 7 Empty Re: Jay-Z

    Message par Randy Watson Mer 26 Aoû - 17:56

    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Jay-Z - Page 7 Empty Re: Jay-Z

    Message par GweN Mar 1 Sep - 1:13

    Il y a de quoi chialer pour le titre de l'album quoi
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Jay-Z - Page 7 Empty Re: Jay-Z

    Message par The Bunk Mar 1 Sep - 11:20

    PM, son !
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Jay-Z - Page 7 Empty Re: Jay-Z

    Message par The Bunk Mer 2 Sep - 11:25

    Bon alors l'album j'ai écouté et bon, mon avis diffère pas trop de Monsieur :

    Une bonne intro (What We Talking About) dans le style de Jay-Z, "Moi je parle de ci, j'ai fait ça"... J'aime bien l'ambiance du morceau. Pas dans le style où on l'attend mais ça reste une bonne song. Thank You : Au final, on a enfin ce qu'on attendait ! D.O.A. et Run This Town j'aime beaucoup (très beaucoup pour D.O.A et bien pour R2T), je me dis à ce moment là cheers Empires Of State, je la trouve sans plus, elle se laisse écouter. Real As It Gets, j'aurai mis ma main à couper que c'était Cool & Dre qui produisaient, avec Young Jeezy en plus, obliger c'est un leftover de DJ Ralède. La chanson est sympa, la continuité des Maybach Music, Yacht Music etc... On The Next One, je deteste, ce bordel de Swizz Beats, enfin normal, un beat sur deux, provenant de lui je hais. J'aime pas du tout Off That de Drake, enfin bon c'était prévisible, et bon pour le coup c'est un peu du foutage de gueule. A Star Is Born, ca revient plus à ce qu'on pouvait chercher au début. Venus vs Mars, c'est du recyclé de Timbaland & Missy Elliott d'il y'a 7 ans, avec le rythme tribal et le refrain qui va avec, mais bon ça passe bien. Already Home, j'aime vraiment bien, comme avec Thank You je l'aurai bien vu sur American Gangster. Hate alors là c'est le gros foutage de gueule, bon ce qui est bien c'est que ça chantonne pas Jay-Z kick vraiment bien. A la limite, il aurait utilisé l'autotune, pour un refrain... Bon je passerais l'éponge mais là c'est vraiment sucé jusqu'à l'os. Reminder silent Insipide as fuck. So Ambitious, ça c'est fait pour un clip avec des mannequins qui marche au ralenti pendant que Jay avec des lunettes qui coute des milliers de dollar boit du champagne au ralenti pendant qu'il raconte des jokes de playboy à Mariah Carey... En fait Changes Clothes. Enfin Forever Young, j'aurai parié pour un sample de love song de boys band des années 90. Mais bon, disons que le titre est quand même efficace.

    Au final c'est pas si electro-pop que vous le dites j'trouve (c'est plutot orienté). Mais bon à mon avis, le marketer qui est en Jay-Z a pas pu s'empecher de quand même plonger dans la vibe actuelle. Et puis comme me le soulignait Monsieur, il lance son label et veut pas se permettre de prendre le moindre risque. Au final on a notre lot de 5 chansons, qu'on attendait (et parmis celle là c'est pas tous des chansons énormes, cela dit c'est au minimum bon), y'a la Rickrosserie (j'aime bien ce terme lol), et y'a du Drake, du 808's & Heartbreak, sans oublier la chanson playa made in Neptunes, une Swizz Beaterie. Au final ca change pas des masses de ce qu'il a pu faire, sauf qu'il a rajouté la vibe actuelle (j'entends par là qu'il a pas fait un virage à 180°), tout le monde y trouve son "petit lot de" compte. Le seul gros point noir (hormis l'electroshit), c'est Timbaland qui a fait de la merde, ou le seul truc bien qu'il a chié, c'est un beat qu'il aurait pu pondre y'a quasiment 10 ans.

    Ca fait un bon album, mais très loin d'American Gangster que j'avais surkiffé fo shizzle my nizzle.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Jay-Z - Page 7 Empty Re: Jay-Z

    Message par Randy Watson Mer 2 Sep - 12:05

    Non mais Forever Young (ou Young Forever, je sais plus), c'est juste du mauvais goût. La reprise d'Alphaville avec les grosses nappes de synthé Top 50, les drums qui booment pas et une espèce d'imitation du chanteur de Coldplay (qui sonne déjà comme Bono), c'est de la beaufade crasse.

    Il va nous sortir quoi la prochaine fois, Kanye ? Spandau Ballet, Frankie Goes To Hollywood ? Putain, je suis sûr qu'il est train de travailler sur un version autotunée du truc de la Boom, là.