Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
rocaman
Kletcher
Solbi
Juv'
Lebowski
$tr8
Malamati
11 participants

    Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Malamati Ven 20 Mar - 14:04

    Les séries tv à la con, les films merdique à la street fighter ou le dernier navet avec De Niro/Pacino ça ça fait causer! Et meme pas un petit mot sur le meilleur film de l' année (voire plus), en tout cas le meilleur film de ce grand bonhomme qu 'est Clint Eastwood... vous faites pitié merde!


    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Gran_torino_2
    $tr8
    $tr8


    Nombre de messages : 124
    Age : 42
    Points : 16
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par $tr8 Ven 20 Mar - 14:12

    je savais pas que mars était le dernier mois de l'année alien

    sinon il est vrai que le film est bien classe (aprés y'en aura toujours pour dire que eastwood est un vieux crouton raçelard) perso j'ai trouver ça bon, rarement dessus par ses films qu'il soit acteur realisateur ou les deux.
    avatar
    Lebowski


    Nombre de messages : 368
    Age : 24
    Points : 235
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Lebowski Ven 20 Mar - 14:28

    un p'tit résumé?
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Malamati Ven 20 Mar - 14:53

    Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme
    inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de
    travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées
    à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme
    exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni
    personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance
    qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
    Ses
    anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son
    quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise,
    et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses
    voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi",
    de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le
    temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un
    ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran
    Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture
    fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
    Lorsque
    le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un
    gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du
    quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se
    rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier
    confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du
    voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le
    cours de leur vie.
    Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va
    découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à
    ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait
    fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au
    garage sa précieuse Gran Torino...





    Synopsis un peu bidon. Le film est beaucoup plus anti-systeme qu' il ne le laisse imaginer (et pas à cause des répliques assassines envers les "rebus de riziere"...


    Et ouai c'est le meilleur film de l' année voire et meme de la décennie, qu'on soit en mars ou pas je sais que je ne prend aucun risque en disant ça.
    Juv'
    Juv'


    Nombre de messages : 1247
    Age : 39
    Localisation : 92
    Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
    Points : 934
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Juv' Ven 20 Mar - 15:12

    Clint =GOAT
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Solbi Ven 20 Mar - 16:43

    Oué le film est sympa, il glisse admirablement bien de "comédie" à film dramatique et ca critique pas mal. Néanmoins, ce côté moralisateur de l'ancien oppresseur qui prend conscience des erreurs de son passé et deviens le défenseur des opprimés chnaws....blabla et bien franchement c'est d'un chiant.
    Le point fort du film c'est la réalisation, il est très bien ammené et construit mais je suis pas d'accord avec toi qd tu dit que c'est le film de l'année.
    C'est un très bon film, peut être le meilleur de Clint, mais sans plus
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Malamati Ven 20 Mar - 16:59

    ce côté moralisateur de l'ancien oppresseur qui prend conscience des erreurs de son passé et deviens le défenseur des opprimés c


    t' as juste rien pigé au film. Mais ça m' étonne pas un poil de ta part.

    Non seulement ce coté moralisateur est absent (c'est ce qui fait la qualité du film justement) mais en plus il n' y a aucun regret ni "prise de conscience" d' erreurs passé: Walt Kowalski est exactement le meme et defend exactement les memes valeurs au debut et à la fin du film....

    La réalisation c'est du 100% Clint. Sobre, propre, à l' ancienne, efficace.
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Kletcher Ven 20 Mar - 17:01

    un bon film testamentaire. ya pas mal de choses qui nous sont présentés en premier degré et qu'on pense absoulu, mais qui dégage finalement un sens bien plus profond. un film qui va bien vieillir donc, et qui et gardera son statut de culte au fil du temps c'est sur et certain.

    (il a d'ailleurs reçu une palme d'or au mois de février pour l'ensemble de sa carriere, ce qui arrive quasiment jamais hors cérémonie..)


    Dernière édition par Kletcher le Ven 20 Mar - 17:04, édité 1 fois
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Solbi Ven 20 Mar - 17:03

    Malamati a écrit:
    ce côté moralisateur de l'ancien oppresseur qui prend conscience des erreurs de son passé et deviens le défenseur des opprimés c


    t' as juste rien pigé au film. Mais ça m' étonne pas un poil de ta part.

    Non seulement ce coté moralisateur est absent (c'est ce qui fait la qualité du film justement) mais en plus il n' y a aucun regret ni "prise de conscience" d' erreurs passé: Walt Kowalski est exactement le meme et defend exactement les memes valeurs au debut et à la fin du film....

    La réalisation c'est du 100% Clint. Sobre, propre, à l' ancienne, efficace.

    Vas-y éclaire moi de ta lumière et explique moi ta perception du film.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Malamati Ven 20 Mar - 17:17

    Ben c'est fait. Tu l'as meme quoté...

    Je t'invite donc à revoir le film.
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Solbi Ven 20 Mar - 17:23

    Malamati a écrit:Ben c'est fait. Tu l'as meme quoté...

    Je t'invite donc à revoir le film.

    Bien dans ce cas explique moi en quoi : un vieux grincheux aigri, crevé et raciste qui plus tard se lie d'amitié avec le chnaw qui a essayé de chourave sa caisse, ça n'est ni moralisateur ni "cliché".
    Attention je dit pas que j'ai pas aimé le film, je dit juste que je ne vois pas en quoi il est culte.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Malamati Ven 20 Mar - 18:01

    Parceque justement le vieux n' est ni grincheux ni crevé ni raciste mais qu'il est attaché à certaines valeurs disparus qu'il retrouve dans ce niakoué issu d'une famille qui tiens à garder ses traditions et ses valeurs.

    Voilà pourquoi j' ai dis que le synopsis était bidon. Mais c'est tellement plus facile de dire "c'est un vieux con qui a changé", tellement plus rassurant et dans l' air du temps. Or c'est bien plus compliqué que ça.

    Le commentaire de Kletcher est trés pertinent.
    rocaman
    rocaman


    Nombre de messages : 719
    Age : 37
    Localisation : Albi/Lyon
    Equipes favorites : Lakers
    Points : 543
    Date d'inscription : 08/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par rocaman Ven 20 Mar - 19:02

    jai bien aime le film, apers, le film de lanne jen sais comme $tr8 la dit, on nest quen mars ...
    Apres, au debut tu le sens un peu raciste quand meme le gars, il crache pas mal sur les asiats qui ont habite un quartier qui a la base etait "americain". Apres, je sais pas si cest de la rancune ou du rascisme mais il a quand meme une dent contre ses voisins ...

    Sinon, cest sur que cest bien foutu comme film, il fait rire, il touche mais tout en ne tombant pas dans le riducle.
    Clint joue vraiment bien aussi ...
    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Bizness Ven 20 Mar - 20:57

    Ouais j'avais bien kiffé aussi
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Malamati Ven 20 Mar - 21:40

    il crache sur tout ce qui bouge, sur ses fils, sur leurs femmes, sur leurs gosses, sur ses voisins, sur les niak, sur les negros, meme avec ses potes ça part à coup d' enfoiré de polak ou des batard de rital, ya aussi le jeune pédé d' irlandais là... donc bon...
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par lefty Ven 20 Mar - 22:05

    Ce film tue.

    Par contre, vous avez vu "l'échange" ? Je n'avais pas trop envie de le voir, ca avait l'air chiant, et en fait, c'est un chef d'oeuvre. Serieux.
    fylou
    fylou


    Nombre de messages : 1179
    Age : 64
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par fylou Ven 20 Mar - 22:05

    Un peu tôt pour parler de film de l'année et ce même si on est un inconditionnel de Clint. On peut alors au moins attendre son prochain film "The Human Factor" qui devrait sortir en décembre aux US avec Morgan Freeman dans le rôle de Mandela et Matt Damon.

    http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/article/eastwood-tourne-en-afrique-du-sud/
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Malamati Ven 20 Mar - 22:28

    Par contre, vous avez vu "l'échange" ? Je n'avais pas trop envie de le
    voir, ca avait l'air chiant, et en fait, c'est un chef d'oeuvre.
    Serieux.

    pas vu pour les memes raisons. J' imagine trés bien que c'est un putain de film mais j' ai du mal à me décider à le matter.
    Ghost Dog
    Ghost Dog


    Nombre de messages : 486
    Age : 35
    Points : 288
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Ghost Dog Ven 20 Mar - 22:43

    Par contre, j'aurais jamais du le voir en VF, quelle merde quoi...toutes les insultes et phrases qu'il sort, ça rend super mal en français, je sais pas comment expliquer...mais ça m'a saoulé.

    Sinon le film est cool.
    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Bizness Ven 20 Mar - 22:45

    Malamati a écrit:
    Par contre, vous avez vu "l'échange" ? Je n'avais pas trop envie de le
    voir, ca avait l'air chiant, et en fait, c'est un chef d'oeuvre.
    Serieux.

    pas vu pour les memes raisons. J' imagine trés bien que c'est un putain de film mais j' ai du mal à me décider à le matter.
    Ouais exactement la même, j'ai du mal à expliquer pourquoi mais c'est comme ça...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Malamati Ven 20 Mar - 22:51

    ba de loin comme ça c'est une vulgaire histoire d' enlevement avec Angelina qui fait son hystérique... J' aurai jamais du voir la BA! Un peu comme gran torino en fait... avec en plus un gros tapage médiatique autour. Voilà c'est ça je crois.
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par lefty Ven 20 Mar - 23:30

    Ouais j'avais exactement la meme impression apres avoir vu la BA.

    Et en fait, ca n'a vraiment rien a voir avec ca, je me suis retrouvé dans la salle par "hasard" en etant persuadé que j'allais me faire chier, et ca m'a scotché, putain de film, ca passe par tous les genres, tu decroches pas une seule seconde et pourtant c'est long.

    Serieux, un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps, regardez ca.
    avatar
    Lebowski


    Nombre de messages : 368
    Age : 24
    Points : 235
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Lebowski Sam 26 Sep - 1:06

    p

    Contenu sponsorisé


    Personne ne parle du meilleur film de l' année? Empty Re: Personne ne parle du meilleur film de l' année?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:36