Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

4 participants

SEGNOR ALONZO

black eagle
    black eagle

Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma

SEGNOR ALONZO Empty SEGNOR ALONZO

Message par black eagle Sam 16 Jan - 20:56

Aprés Soprano,un autre membre de la psy4tra sort son album solo,il s'agit de segnor Alonzo.
    Ces bonnes prestations récentes montrent que son cd's satisfera surement les amateurs de la psy4,de la rap marseillais et peut etre quelques autres.SEGNOR ALONZO 27570210
    Sortie prévue et annoncée le 1 février.
    Quelques sons sont déja dispo comme Broly:
    GweN
    GweN

SEGNOR ALONZO Empty Re: SEGNOR ALONZO

Message par GweN Sam 16 Jan - 21:20

Je l'attend celui là !
    GweN
    GweN

Message par GweN Ven 29 Jan - 19:11

01 Braquage Vocal
    02 Je Suis Le Quartier

03 Dramatik Music feat Salif

04 Chacun Son Vice feat Ekila

05 Les Temps Modernes

06 Sexe, Drogue et Rap'n'Roll
    07 Guardia Civil
    08 Broly

09 Physio

10 C'est Vrai feat Psy4 De La Rime

11 Mon Pere C'Est Ma Mere

12 Le Couz feat Lygne 26
    13 Enorme
    14 Top Gun
    15 Interlude (Akhenaton)
    16 Abstrait

17 Urgence feat Sale Equipe et Ghost Dog

C'est dispo, j'écoute là, pour le moment c'est bon
    bibi

Message par bibi Ven 29 Jan - 19:52

franchement pour moi il represente le rap marseillais
    et c pas un compliment

j'ai appris que Vincenzo allait sortir un album... il est pire que menzo ce gars la
    black eagle
    black eagle

Message par black eagle Ven 29 Jan - 22:34

Menzo et Vincenzo on est d'accord, c'est vraiment les intrus de leurs groupes respectifs.
    Par contre Alonzo est quand meme un sacré rappeur.Aprés si t'es contre tout ce qui est marseillais,je comprends on pourra pas débattre.
    L'album est leaké on va voir ce que ca donne mais "déterminé","je suis le quartier" et "Broly" est assez lourd.
    Hooks
    Hooks

Message par Hooks Ven 29 Jan - 23:45

J'ai ecouté Planet Rap dans la voiture cette semaine par hasard, ça va les ambiances et les instrus sont souvent lourdes, apres au micro c'est assez banal j'trouve, avec la psy4 il m'a jamais vraiment marqué non plus en meme temps
    bibi

Message par bibi Sam 30 Jan - 0:40

non je suis pas du tout anti rap marseillais
    mais la nouvelle scene, c'est pas du tout a mon gout, black marche, carpe diem, kalash l'afro, je trouve ca vraiment moyen, quand je repense a 3eme oeil FF IAM...
    j'appreciais les psy4 jusqu'a leur dernier album, Soprano est parti en couille.
    le pire truc c'est la swija, comment les psy4 peuvent les mettre en avant ?!
    Oh et j'ai vu le nouveau clip de l'Algerino... (le remix dans les 20 dernieres seconde est d'ors et deja classique):

Bref je jetterai une oreille quand meme a l'occasion. Par exemple son couplet sur "le code de la rue remix", ca va j'aime bien.
    black eagle
    black eagle

Message par black eagle Sam 30 Jan - 1:30

Je suis presque d'accord avec une partie de ton analyse.La nouvelle scéne n'est vraiment pas a la hauteur,a part que pour moi les psy4 débarqué en 2000 n'en font quand meme pas parti.La nouvelle scéne comme tu les as c'est:
    -black marché,groupe racailleux sans grande interet.
    -carpe diem,quelques bons sons mais beaucoup de déchet
    Par contre pour Kalash et Berretta,c'est quand meme un niveau honorable tout comme son acolité lil sai.
    Aprés en ce qui concerne la swija,c a rien d'innovant mais c'est pas degueu et puis y a le frére a Sopra dedans donc pas étonnant que les psy4 les mettent en avant.
    Sinon la Sale Equipe est pour moi une valeur sure du milieu "underground" marseillais.
    Soprano a vraiment un énorme potentiel mais c'est vrai que sur son album il s'est laissé allé.Pour moi c'est Alonzo le vrai leader des psy4 ces temps ci et pour moi il a fait un énorme progrés et il a fait quelques belles prestations ces temps ci.
    Bref, je vais écouté le cd's...
    black eagle
    black eagle

Message par black eagle Jeu 4 Fév - 16:36

Y a du bon quand meme.
    Comme on avait pu le deviner le jeune homme a beaucoup de personnalité et est en quelques points différents de Soprano, surtout dans l"aggréssivité et le dynamisme.Comme dans l'album de Sopra on retrouve des morceaux du style de " a la bien" ici ca serait "physio".Evidemment ce genre de morceau est un pure délire edonc on accroche, ou pas.
    Aprés on retrouve pas mal de morceaux trés déterminé,engagé et plein d'énergie comme "je suis le quartier","guardia civil" et "broly".
    Ca c'est du Alonzo pure et dur,dans toute sa splendeur.Des rimes accrocheuses et beaucoup de détermination.
    S'en svuient quelques morceaux un peu plus banale ou il fallait bien faire "croquer la famille" comme "le couz" ou "urgence".
    Le feat. avec les psy4 est une déception,car trop classique et le fait que la chanson éponyme "les temps modernes" est excellent mais beaucoup trop courte.
    Le flow d'Alonzo est a la fois un avantage et un inconvénient car des fois il se laisse aller avec un flow un peu forcé tout comme ses refrains chantées parfois baclé comme sur "sexe drogue et rap'n'roll".
    Au final c'est un bon album,une belle galette pour l'année 2010 du emcee le plus actif de la scène marseillaise actuel.On aurait peut etre aimer un album encore meilleur mais qui sait,le "papé" comme il se définit lui meme a peut garder le meilleur pour le prochain album de la Psy4tra...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 13:05