Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+7
Suvann
Bizness
Kletcher
Wilson Fisk
Randy Watson
Malamati
JP Kof Kof
11 participants

économie : j'panne qu'dalle

JP Kof Kof
    JP Kof Kof

économie : j'panne qu'dalle Empty économie : j'panne qu'dalle

Message par JP Kof Kof Mar 30 Sep - 11:20

bon alors qui peut m'expliquer ce qui se passe aux states?
    tout est à l'envers, j comprends plus rien

que le système investissement/spéculation se barre en couille, ça m'étonne pas une seconde.
    que l'état ricain commence à vouloir nationaliser, là c'est plus chelou par contre... et dire que les cocos c'est la peste pour eux...
    mais alors que les conservateurs votent contre un plan de leur propre parti qui permettrait de sauver momentanément le système libéral/capitaliste, j suis complètement largué... même si pour eux, ça correspondrait à choisir entre la peste et le choléra.
    question subsidiaire, il va se passer quoi maintenant? Retour au communisme? la Revolucion dou prolétariat? (mon cul ça existe plus le prolétariat t'façon, y a que des benêts pauvres)? écroulement du monde occidental?
    Malamati
    Malamati

économie : j'panne qu'dalle Empty Re: économie : j'panne qu'dalle

Message par Malamati Mar 30 Sep - 12:34

C'est le chaos généralisé!
    ya juste à attaquer l' Iran et hop l' économie repart!

En tout cas bande de moules, on pourra pas dire qu'on était pas prevenu...
    Randy Watson
    Randy Watson

Message par Randy Watson Mar 30 Sep - 12:47

Si j'ai bien suivi depuis qq années... Tout vient de la crise des subprimes aux Etats-Unis : des prêts à taux variables accordés à des gens qui n'étaient clairement pas à même de les supporter à terme. De là, des banques américaines se sont retrouvées avec plein de dettes pourries (clients pas solvables avec des maisons saisies mais invendables). Comme les banques du monde entier s'échangent continuellement des actifs, y'a effet domino à l'époque avec la Société Générale par exemple qui perd du pognon.

Tout ça couve qq mois et en Septembre, la Lehman Brothers dépose le bilan. Comme c'est une banque d'affaires, la Fed la laisse couler mais AIG qui est le 1er assureur là-bas + Fannie Mae & Freddie Mac, c'est obligé de les sauver. Comme tout est interconnecté et que Wall Street prend peur, les ricains imaginent le plan Paulson : une grosse structure financée par le contribuable qui servirait à absorber toutes les créances pourries à hauteur de 700 voire 1000 milliards de $.

La Chambre des représentants a rejeté ce plan pour 2 raisons : y'a les vrais libéraux qui pensent qu'il faut laisser le marché se purger tout seul et y'a tous les autres qui auront du mal à faire passer le message à leurs électeurs qui en chient pour boucler les fins de mois qu'il va falloir éponger les conneries des milliardaires de la Finance qui se prennent pour les maîtres du monde.
    En gros, Wall Street a fait un gros sandwich à la merde en voulant se goinfrer tout seul et ce serait à tous ceux qui ont jamais rien mangé de s'en taper une bouchée pour que tout continue comme avant.

Maintenant, on met la main à la poche pour sauver Dexia (3 milliards, wouh) et on attend de voir si on peut pas en profiter pour se refaire un peu la cerise si l'UE est pas trop divisée (lol).
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Mar 30 Sep - 13:05

On assiste à la transition du règne des banques d'affaires à celui absolu des grandes assurances
    Kletcher
    Kletcher

Message par Kletcher Mar 30 Sep - 14:55

et pourtant ça fait depuis aout 2007 que le monde de la finance le savait pertinemment. voir l'intervention de jim cramer sur une chaine US.

https://www.dailymotion.com/SPOOKYDOM/video/x2pnyx_les-raisons-de-la-colere-de-jim-cra_news

Pour la crise des subprimes, il y a un pdf en bande dessiné de rue89 qui explique assez bien comment la merde est arrivé.

http://www.rue89.com/files/subprimesRue89.pdf

Maintenant savoir qui sont les "vrais" responsables de ce chaos financier. ça va etre assez difficile, vu que le poisson a tellement été noyé avec le coup des titrisations, que tout le monde doit se renvoyer la balle
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Mar 30 Sep - 15:04

J'ai assisté à une conférence début 2008, un dirigeant de je ne sais plus quelle banque, annonçait le pire en France pour février 2009
    Bizness
    Bizness

Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims

Message par Bizness Mar 30 Sep - 15:09

Ouais c'est surtout ça le problème, c'est que la majorité de ces créances pourries ont été titrisées et se sont retrouvées camouflées dans des produits bancaires que s'échangent mutuellement les banques.
    Et les normes comptables obligeant à évaluer les actifs à la juste valeur c'est à dire au cours actuel, les banques sont obligées de passer des provisions qui vont plomber leur résultat sur 2008 et diminuer leur solvabilité...
    Maintenant les banques se suspectent mutuellement d'être touchées par la crise et refusent de se prêter leurs liquidités donc c'est aux Banques centrales d'injecter des liquidités dans le système pour le maintenir la tête hors de l'eau.
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Mar 30 Sep - 16:38

JP Kof Kof a écrit:mais alors que les conservateurs votent contre un plan de leur propre parti qui permettrait de sauver momentanément le système libéral/capitaliste, j suis complètement largué...
    J'ai pas eu le "décompte" des votes, mais si j'me trompe pas la Chambre qui à voté contre est passé Démocrate il y a 2 ans (environ)...
    Randy Watson
    Randy Watson

Message par Randy Watson Mar 30 Sep - 16:49

Les démocrates ont voté aux 2/3 pour, les conservateurs aux 2/3 contre.
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof

Message par JP Kof Kof Mar 30 Sep - 17:01

ptain ok j commence à piger là... finalement, rien de bien nouveau, ça va seulement plus loin dans l'enculade. dans le pdf que kletcher a mis en lien, ils disent "on cache la merde sous le tapis", c'est exactement ça...
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Mar 30 Sep - 17:10

Et concrétement cette crise elle se manifeste(era) comment pour Mr tout le monde ? Hormis le fait qu'il va galérer sa mère pour choper un crédit pour financer son appart tout neuf en banlieu qu'il veut acheter à sa biatch.

Peut on s'attendre à un gros truc de ouf qui va frapper de plein fouet les autres secteurs de manière significative ? (genre hausse abusive du prix des produits alimentaires, ou de l'essence qui dépasse les 1.7€/litre etc.... )

(pitié pas de gréve des scénaristes again)
    Bizness
    Bizness

Message par Bizness Mar 30 Sep - 18:15

Nan mais normalement le système bancaire français et européen présente plus de garanties que le système américain, après ca veut pas dire qu'on est complètement protégé.

Disons que ceux qui risquent le plus sont les plus gros épargnants vu qu'on est protégé à hauteur de 70 K€ parait-il...

Après comme tu l'as dit le fait que les banques soient frileuses va pénaliser les ménages et surtout les entreprises donc l'économie du pays.
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Mar 30 Sep - 20:59

mmme je pense sincerement que cela va être la grosse merde, au moins pendant 1 à 2ans.

C'est les effets pervers de la société de consommations m'enfin rien de méchant...
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Mar 30 Sep - 21:11

http://www.scriptoblog.com/scriptoblog/index.php?option=com_content&task=view&id=504&Itemid=1

Les pseudos experts vous pensez quoi de ce billet?
    Kletcher
    Kletcher

Message par Kletcher Mer 1 Oct - 0:04

c'est complètement dingue. qui était au courant de cette putain de fourberie ?

https://www.dailymotion.com/video/k6jL3cdU5mBevEETGA

parce que la il y a un sacré truc qui cloche pas, il parle de 11 % d'augmentation de la masse monétaire qui sont du au remboursement des crédits donc au moins la même chose en terme inflationniste ? avec une croissance quasi nul il y a pas un malaise quelque part !?
    Doobs
    Doobs

Message par Doobs Sam 4 Oct - 15:38

Expliquer de façon clair et simple.

Démocratie ? Laughing

L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo.
    Kletcher
    Kletcher

Message par Kletcher Sam 4 Oct - 17:48

j'en ai parlé dans un autre forum, clair que c'est assez dingue. le nom bankster vient pas de rien cette fois.
    Doobs
    Doobs

Message par Doobs Sam 4 Oct - 18:00

Perso ça fais bail que je le savais pour repondre a ton précédent post, c'est juste fou ... Pour la vidéo , ouai elle tourne un peu partout sur le web , c'est bien que les gens commence a se renseigner.
    Bizness
    Bizness

Message par Bizness Sam 4 Oct - 18:45

C'est quoi ta vidéo Doobs, j'arrive pas à la lire ?
    Doobs
    Doobs

Message par Doobs Sam 4 Oct - 19:10

https://www.dailymotion.com/playlist/xnu55_tchelsoo_qui-fabrique-l-argent-largent-dette/video/x6v3fb_qui-fabrique-l-argent-largent-dette_webcam
    rocaman
    rocaman

Equipes favorites : Lakers

Message par rocaman Sam 11 Oct - 21:44

jai discuté avec des anglais et ils m'ont expliqué quen a angleterre cest un peu le systeme americain niveau banque.

Les gens ont pris des credits a taux variables, quand ils les ont pris les taux etaient bas, la avec la crise, les taux montent en fleche, donc pas mal de gens vont devoir vendre sa maison, changer de style de vie (langlais vit a credit : belle caisse, maison mega chere ...).

Ce qui est different aussi cest qu'avec les taux bas (il y a donc quelques annees) les gens ont emprunté 100% du prix de la maison (avec les interets ca doit taper dans les 115% a payer la) alors que les banques exigeaient un paiment de 10% du prix de la maison et donc ne devaient preté que 90%. (je sais pas si cest clair, en gros un credit plus gros, avec moins de garanti sur la meme periode ...)
    Donc les gars se sont trouvés avec des credits depassant la moitier de leurs revenu quand les taux augmentent.

Bref, ca cest le systeme anglais et ils anoncent une belle crise (genre ce que RW disait sur dublin dans un autre topic).
    A ce niveau la, la france on est un peu plus carré, mais vu que nos banques ont des parts dans les pays un peu partout ca nous touchera ..

Apres, different dommaine, mais jai vu que les prix des matieres premieres chutaient (riz, blé, cereales ...), est ce que ca veut dire que la bouffe va baisser ?
    votre avis ???

jy connais pas grand chose ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:36