Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+7
GTD
EtranG
Louis XIV
Fearless
Malamati
mokonzi
The Bunk
11 participants

    Sport/Finances/Mafia

    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 40
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par mokonzi Mar 11 Aoû - 21:10

    oui bien sur. Mais En général ces clubs doivent aux banques ( qui vivent d'argent virtuelle et de carotte sur les états donc le peuple ). Et dans des pays comme l'italie ou l'Espagne, fous de football. Et aucun chef d'état de ses pays ne voudra être celui qui cause la perte de leur football.

    Si mes souvenirs sont bons, des banques italiennes avaient accordés un truc comme 30 ans à la lazio pour rembourser ses dettes What a Face . De quoi pouvoir se réendetter et poser les premières échéances de la nouvelles dette dans 31 ans Laughing . Et oui on va pleurer longtemps dans le le championnat de france
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par The Bunk Jeu 13 Aoû - 18:52

    Solbi, EtranG ou east.

    Vous pouvez m'expliquer vraiment techniquement, enfin dans les grandes lignes, la "dette", le "déficit"... Parce que bon, c'est un peu utilisé à toute les sauces par les presses non technique (donc là où je vois le plus souvent ces mots). C'est aussi simple que le petit jeu des prêt aux banques, que tu peux faire un bénéfice de fou tout en augmentant ta dette de fou ? Question

    Et pourquoi un club comme Manchester, il y'a des années connus comme un des clubs les plus sains, est devenu d'un coup aussi endetté Neutral
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par EtranG Ven 14 Aoû - 1:04

    La dette: c'est ce que doit un club (puisque l'on parle foot la) aux personnes/banques/diverses institutions etc... qui lui ont preté de l'argent. Par ex le Real a une dette s'élevant à + de 500M€.
    Tu peux etre endetté depuis 20 piges et parvenir à faire du bénéfice sur une année. Ton bénefice realisé au terme d'une saison par ex, va pouvoir etre utilisé tout ou partie pour essayer de combler ton déficit globale.


    Pour répondre à ta 2eme question: "faire un bénéfice de fou tout en augmentant ta dette de fou".
    A prioiri si tu fais du bénéfice c'est que tu as gagné plus d'argent que tu en as perdu. Par contre l'utilisation de ton benef' ne sera pas obligatoirement utilisé pour combler ta dette, par conséquent, je serai tenter de dire que "oui tu peux faire un gros benef' au terme d'une saison (grace aux titres gagnés, droits tv, marketing etc...) et pour autant voire ta dette continuer de gonfler" (si par exemple tu utilise ce benef' et/ou que tu fais de nouveaux prets pour investir - achat de joueur par exemple, ou construction d'un stade etc...)


    S'agissant de MU. Je ne suis pas sur qu'il a été un club tres "sain". D'une part les clubs anglais non jamais été reputé pour leur "saineté financière".
    D'autre part l'angleterre est un pays tres libérale. Economiquement parlant on voit des trucs qu'on ne verrait jamais en france. Y a qu'à voir la pratique de l'entrée en bourse des clubs, par ex...
    De plus dans ce pays les régles de controle financière/fiscale sont plus souple qu'en france.
    Bref MU club sains, je demande à voire.

    Par contre tu peux me dire "MU est connu pour avoir été un des clubs les + riches", là je dis OK. D'ailleurs, je crois que MU est encore ajh le club le "+ riche" (attention car la définition de richesse est super flou, ca veut dire quoi au final ? On parle de Chiffre d'affaire? de bénéfice réalisé? de budget ? etc.... bref c'est un autre débat).

    Pour essayer de répondre a ta question sur l'endettement de MU, plusieurs motifs peuvent etre avancés pour expliquer le truc:
    1) la politique du club et de ses dirigeants. Investissement massif dans les joueurs (quoique ce n'est pas trop le truc de MU de lacher 60M€ sur un mec) ou infrastructures
    2) le laisser aller britannique en matière de controle des clubs. Y a pas de DGNC en angleterre.
    3) la méga hausse de la masse salariale.
    4) la crise et l'état du marché
    5) le coursde l'action du club en bourse qui peut varier fortement
    etc etc... (bcp de clubs anglais se sont cassés les dents avec ces histoire de bourses. D'ailleur je ne connais pas un club en europe qui a vu son action en bourse gagné de la valeur entre le moment ou elle a été introduite et ajh. Ce genre de club doivent se compter sur les doigts dune main, sérieusement)
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par EtranG Dim 30 Aoû - 19:22


    Pendant le tirage du troisième chapeau, où figurait l'OM, alors qu'il ne restait que deux boules (l'Olympiakos et l'OM), le préposé au tirage a sorti la boule de l'Olympiakos. Il restait alors deux groupes pour accueillir le club grec, le C et le H. Mais le "superviseur" en charge du tirage a automatiquement mis l'Olympiakos dans le groupe H. Marseille allant de fait dans le groupe C avec le Milan AC et le Real Madrid. L'audience des télévisions semble être l'élément déclencheur de cette décision. Les chaînes de télévisions auraient conclu un accord avec l'UEFA pour que les deux plus grosses audiences d'un même pays ne puissent pas jouer le même soir. Marseille et Lyon sont les deux clubs qui génèrent le plus d'audience en France. Lyon, dans le deuxième chapeau, a été tiré avant l'OM et s'est retrouvé dans le groupe E, l'OM ne pouvait donc, de fait, être placé dans les groupes F, G ou H. L'Olympiakos a donc "logiquement" été placé dans le groupe H pour permettre à l'OM de se retrouver dans le groupe C et ainsi éviter de jouer le même soir que Lyon.

    y avait un article bien mieux écrit avant hier dans l'Equipe qui expliquait mieux le principe mais je ne l'ai pas sous la main.
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par EtranG Ven 4 Sep - 22:35

    Pour rebondir sur le dernier post de Négra.


    Le site internet du magazine économique américain Forbes a publié le classement des clubs les plus riches du Monde, tous sports confondus. C'est le club anglais Manchester United qui arrive en tête avec une valeur estimée à 1,3 milliard d'euros. MU devance ainsi le club de football américain des Cowboys de Dallas.

    L'OM pour sa part se classe au 21e rang de la section football avec une valeur estimée à 168 millions d'euros. A noter que Lyon est lui 12e avec 297 millions d'euros...

    > Le classement complet en cliquant ici.



    le lien complet des clubs qui ont le "plus de valeur" (le terme le plus riche me parait faux d'ailleur)
    http://www.forbes.com/lists/2009/34/soccer-values-09_Soccer-Team-Valuations_Rank.html
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 40
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par mokonzi Sam 5 Sep - 3:53

    ben, même niveau "valeur" j'ai du mal à capté. L'OM a assurément plus de "valeur" que Lyon. Et le therme plus riche, ca veut dire quoi pour forbes là ? C'est trop vague je capte pas leur truc là
    fylou
    fylou


    Nombre de messages : 1179
    Age : 64
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par fylou Sam 5 Sep - 15:22

    Ca veut dire quoi "valeur" pour toi?
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 40
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par mokonzi Sam 5 Sep - 16:39

    valeur marchande
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par EtranG Sam 5 Sep - 20:34

    mokonzi a écrit:ben, même niveau "valeur" j'ai du mal à capté. L'OM a assurément plus de "valeur" que Lyon. Et le therme plus riche, ca veut dire quoi pour forbes là ? C'est trop vague je capte pas leur truc là

    Jpense que "valeur" fait alusion aux montant d'argent que vaut le club si le ou les proprio venaient à le vendre. C'est pour ça que l'OM a l'heure actuelle ne peut pas avoir plus de valeure que l'OL. Le niveau/valeur des joueurs possédés et les infrastructures de chaque club doivent etre l'élément principal de cette suposée valeur, je pense. Ensuite ils ajoutent les divers revenus encaissé durant la saison grace aux titres et toutes les ops marketing.
    Après à cela ils soustrait la dette/charge, i guess. scratch

    M'enfin c'est vrai que tout cela est très flou. Ou du moins le mag' ne précise pas les critéres pris en compte pour obtenir ces résultat.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par The Bunk Dim 6 Sep - 0:20

    Oui et ce terme valeur ne prends pas en compte, la ville, la popularité, l'engouement du club. Le truc qui différencie à 99% un club de foot à un autre quoi...

    Que ce soit totalement cohérent leur truc sinon ça part dans tous les sens.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 40
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par mokonzi Dim 6 Sep - 3:54

    The Bunk a écrit:Oui et ce terme valeur ne prends pas en compte, la ville, la popularité, l'engouement du club. Le truc qui différencie à 99% un club de foot à un autre quoi...

    Que ce soit totalement cohérent leur truc sinon ça part dans tous les sens.

    voilà ce que je voulais dire, pour un investisseur ca veut tout dire et franchement, même si c'est injuste, la valeur marchande des joueurs de l'OM aujourd'hui hui vaut autant que celle des joueurs de lyon. Donc ca fait trop d'éléments d'avance là
    fylou
    fylou


    Nombre de messages : 1179
    Age : 64
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par fylou Dim 6 Sep - 10:23

    Au niveau ville, je crois pas qu'on ait de complexe à faire. Après, popularité/engouement, c'est un peu pareil. Ca me parait assez artificiel, heureusement qu'il y a les médias qui sont présents pour la propagande, 20 ans après. Y a aussi de la vrai passion, bien sur mais y en a pas mal monté de toute pièce. Légitimement, c'est bordeaux qu'on devrait voir sur TF1 et à priori, ca sera pas le cas.

    Quant à la valeur marchande, je fais pas d'économie donc je vais pas être technique sur ce sujet. Mon sentiment est que marseille a beaucoup de joueurs et a recruté bcp de "noms" en fin de carrière mais je pense pas que ça soit des joueurs qui aient une si grande valeur marchande. Ils ont surtout une politique pour enfin gagner un trophée à très court terme. L'OL a recruté sous les 26 ans, ca me parait plus intéressant sportivement ou économiquement sur la durée. On verra bien si la mayo prend tout de suite ou pas mais je crois pas que marseille ait entièrement comblé le fossé qui existaient entre l'OL et la L1, y a à peine qq mois.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 40
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par mokonzi Dim 6 Sep - 12:04

    fylou a écrit:Au niveau ville, je crois pas qu'on ait de complexe à faire. Après, popularité/engouement, c'est un peu pareil. Ca me parait assez artificiel, heureusement qu'il y a les médias qui sont présents pour la propagande, 20 ans après. Y a aussi de la vrai passion, bien sur mais y en a pas mal monté de toute pièce. Légitimement, c'est bordeaux qu'on devrait voir sur TF1 et à priori, ca sera pas le cas.
    .


    je comprends pas trop ton raisonnement là ?
    Si tu parles économie, tu n'as pas à juger du pourquoi de la popularité, ton ""heureusement que les médias sont là"" vient du cœur et de ton ressentiment, j te dirais que ca n'a pas sa place ici.
    On se base sur les faits. Le fait est que l'OM a un engouement inégalé en rance, une base de supporter supérieur à toutes les autres équipes donc une visibilité bien supérieur, donc pour les annonceurs et publicitaire, c'est du lourd. L'OM vend plus de maillot que l'équipe de France ( et environ 2 à 3x plus que lyon et paris ) et joue ses maths amicaux à guichet fermé et des entrainement devant 3000 personnes. Alors si demain les 2 clubs sont en vente, il est logique que l'OM soit plus cher, puisqu'il ouvrira plus de perspective à l'investisseur.
    Enfin je ne pense pas me tromper en disant qu'à part lisandro, lloris et peut être bastos. Le reste des joueurs de Lyon ne valent pas plus que ceux de l'effectif de L'OM. A la limite je t'accorde de 55/45 de ce côté là.
    fylou
    fylou


    Nombre de messages : 1179
    Age : 64
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par fylou Dim 6 Sep - 12:48

    mokonzi a écrit:
    Si tu parles économie, tu n'as pas à juger du pourquoi de la popularité, ton ""heureusement que les médias sont là"" vient du cœur et de ton ressentiment, j te dirais que ca n'a pas sa place ici.

    Je parle pas économie comme je le disais plus haut, c'est pas un domaine que j'affectionne. Tu as mis en gras " la ville, la popularité, l'engouement du club." et je répondais sur ce point là. J'ai pas de ressentiment contre marseille, j'étais là en 93 et je les suivais. J'ai pas de problème pour admettre qu'il y a de la passion là bas mais il faut manquer de recul et/ou d'objectivité pour occulter le rôle majeur des médias dans l'engouement actuel pour ce club dans le reste de la France. Quant à tes chiffres, tu donnes pas de sources et j'en ai pas dans mon chapeau donc je m'étalerai pas là dessus. Après sur le jugement de valeur des joueurs, c'est assez hasardeux, je pense pas qu'on sera très objectifs sur ce point vu qu'on connaît mieux notre club que celui du voisin. On peut s'amuser à regarder le palmarès des joueurs, le nb d'internationaux, la stabilité du club mais j'ai pas envie de jouer à ca. Je sais pas comment Forbes a calculé ses chiffres mais ça m'étonne pas plus que ça qu'on soit les plus puissants financièrement vu ce qu'on a raflé sur cette décennie et la gestion du club par JMA. J'imagine que marseille quant à elle doit beaucoup à RLD à ce niveau là.

    Toujours est-il que les faits sont là : http://www.olympique-et-lyonnais.com/club/iffhs-l-ol-designe-equipe-mondiale-du-mois-d-aout,3113.html jocolor
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par EtranG Mar 15 Sep - 15:48


    L'UEFA a annoncé, mardi, que son comité exécutif avait adopté à l'unanimité le principe du « fair-play financier », qui réservera l'accès des compétitions européennes aux clubs avec des budgets équilibrés. Ce principe se mettra en place durant trois ans, et des sanctions pourraient intervenir dès la saison 2013-2014 envers les clubs ne respectant la règle de base : ne pas dépenser plus d'argent qu'ils n'en génèrent. Les éventuelles sanctions (de l'amende à la suspension de compétition européenne) seront prises par un panel indépendant, et qui sera dirigé par Jean-Luc Dehaene, ancien Premier ministre belge.

    Cette adoption sonne comme une révolution dans le football européen, puiqu'il ne permettra plus aux clubs les plus endettés de participer aux compétitions européennes. Le comité stratégique de l'UEFA avait déjà accepté ce principe le 28 août dernier. Il doit permettre de lutter contre ce que le président de l'instance européenne, Michel Platini, appelle la « victoire à crédit ».
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par The Bunk Mar 15 Sep - 21:01

    Normal.
    Fearless
    Fearless


    Nombre de messages : 538
    Age : 42
    Points : 305
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par Fearless Jeu 17 Sep - 18:29

    http://www.20minutes.fr/article/348287/People-Mouss-Diouf-soupconne-de-trafic-de-miles.php
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par EtranG Lun 12 Oct - 1:46


    Malgré la crise économique, on peut dire que globalement le sport s’en sort bien.
    A titre d’exemple, la NBA a enregistré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros pour l’année 2009. Une somme qui lui permet d’être 4eme au classement des ligues les plus riches de l’année 2009, derrière la NFL, la MLB et la Formule 1.
    On remarque donc qu’elle n’est qu’en 3eme position des ligues américaines professionnelles, devant le hockey, mais derrière le foot US et le baseball.
    Voici donc ce classement où l’on remarquera que notre Ligue 1 nationale, a réalisé « seulement » 1,07 milliard de chiffre d’affaires.
    Chiffres d’affaires 2009 (sauf Formule 1)


    NFL : 5,13 Md €
    MLB : 3,71 Md €
    Formule 1 : 3,2 Md € (2008)
    NBA : 2,3 Md €
    Premier League : 2,2 Md €
    NHL : 1,75 Md €
    Bundesliga : 1,57 Md €
    Liga : 1,47 Md €
    Serie A : 1,44 Md €
    Ligue 1 : 1,07 Md €

    Ca ne m'étonne pas du tout de voir le Chiffre d'Aff de la 1St League. C'est le champ' de foot le plus suivi ds le monde. Rien que les droits TV pour ce champ' sont assez hallucinants. J'ai plus le chiffre exact en tete mais je crois que c'est presque 2 fois le montant des dtoits tv francais (660M€ env pour la Ligue1)
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par EtranG Lun 2 Nov - 17:03


    Lors du choc contre l'Olympique de Marseille, dimanche prochain à 21 heures (13e journée), les joueurs de l'Olympique Lyonnais arboreront sur leur maillot une publicité pour le nouvel album du rappeur Kool Shen, intitulé «Crise de Conscience», a annoncé lundi la maison de disques de l'artiste, AZ (Universal). Proposé par la société de paris en ligne Betclic, partenaire de l'OL, ce type de promotion est une «première en Europe».
    fylou
    fylou


    Nombre de messages : 1179
    Age : 64
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par fylou Sam 7 Nov - 14:04

    Ni Putes Ni Soumises s’attaque à l’OL !



    07/11/2009 - 10 h 09 - Khaled Karouri

    Décidément, l’Olympique Lyonnais
    a bien du mal à afficher un sponsor cette saison. Tout a commencé avec
    Betclic, qui ne peut figurer sur les maillots dans l’Hexagone du fait
    de la législation en vigueur sur les sites de paris en ligne. Du coup,
    le club de Jean-Michel Aulas a tenté une initiative originale. Pour le
    match opposant l’OL à l’OM dimanche soir, le maillot des Gônes fera la
    publicité du nouvel album de Kool Shen intitulé « Crise de
    conscience ». Une idée qui serait une première en Europe selon la
    maison de disque du rappeur.

    Mais la colère monte à propos de ce partenariat. Les
    associations Regards de Femmes et Ni Putes Ni Soumises ont en effet
    publié un communiqué pour faire part de leur indignation. « Accepter
    le nom d’un rappeur pour la promotion de son dernier album dans lequel
    figurent des morceaux incitant à la violence avec des titres comme
    salope.com, est scandaleux et inacceptable »
    . Les deux associations invitent ainsi l’OL à « refuser d’être les complices d’une opération publicitaire incitant à la violence ». À moins de 48h du coup d’envoi du match, la bataille est donc lancée. En tout cas, ce parrainage fait couler beaucoup d’encre, un sacré coup de pouce pour l’album de Kool Shen.


    Ca part vraiment en couille lol. C'est quoi le prochain épisode? Loulou avec un maillot de l'OL sponsorisé par salope.com?
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par Malamati Sam 7 Nov - 14:19

    Mi-putes mi-soumises sont jalouses du buzz autour du paris foot gay... c'est le principe meme de l'escalade communautaire.

    A propos, vous n'avez pas vu les expert d'anal+ le week-end dernier débattre sur le "dérapage scandaleux" de Nicolin sur Pedretti? Débat mené de main de mettre par Olivier (dé)Rouyer... soit le mec le moins légitime pour en parler. j'avais juste envie de l' emplatrer... d'ailleurs il les doit à quoi ses promotions d'année en année à part à son trou du cul? Le seul qui a osé dire que c'était dérisoire c'est Doucet... les vents de l'enfer se sont alors déchainés contre lui! énorme!
    avatar
    bibi


    Nombre de messages : 828
    Age : 36
    Points : 581
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par bibi Sam 7 Nov - 14:54

    haha quel bande de pute surtout que le son ils parlents des "salopes" qui parlent mal sur le net
    ca incite en aucun cas a une quelquonque violence, elles sont vraiment en chien de buzz ces putes
    l'episode nicolin c'est n'importe quoi, bientot on aura plus de droit de dire qu'un joueur "il a pas de couilles", ce serait sexiste.....
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par YAK-B Sam 7 Nov - 20:03

    Malamati a écrit:A propos, vous n'avez pas vu les expert d'anal+ le week-end dernier débattre sur le "dérapage scandaleux" de Nicolin sur Pedretti? Débat mené de main de mettre par Olivier (dé)Rouyer... soit le mec le moins légitime pour en parler. j'avais juste envie de l' emplatrer... d'ailleurs il les doit à quoi ses promotions d'année en année à part à son trou du cul? Le seul qui a osé dire que c'était dérisoire c'est Doucet... les vents de l'enfer se sont alors déchainés contre lui! énorme!
    Ouais bien marrant ce passage... le Rouyer s'excitait tout seul sa tête était à 2 doigts d'exploser
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par The Bunk Mar 21 Déc - 16:51

    D'où provient l'argent promis par la Qatar Foundation au FC Barcelone dans le cadre du contrat de partenariat de cinq ans signé la semaine dernière ? Un journal israélien a lancé un pavé dans la mare lundi en accusant le Barça d'avoir accepté l'argent de terroristes. Une information démentie par Israël ce mardi…
    Le contrat signé la semaine dernière entre le FC Barcelone et la Qatar Foundation a fait couler beaucoup d'encre, pour des raisons diverses. Certains, comme Johan Cruyff, ont accusé le club blaugrana d'avoir vendu son âme en renonçant à sa particularité de ne pas afficher de sponsor sur son maillot, devenant ainsi un club comme les autres. D'autres ont proféré des réserves beaucoup plus sérieuses et inquiétantes, accusant carrément les dirigeants catalans d'avoir pactisé avec des terroristes !

    Le journal israélien aurait confondu deux fondations qataries…

    Lundi, le quotidien israélien Ma'Ariv dénonçait le partenariat conclu entre le FC Barcelone et l'association Qatar Foundation, accusant cette dernière d'être liée au parti palestinien au pouvoir, le Hamas, considéré comme terroriste par l'Union Européenne. Auquel cas le contrat de sponsoring (33 millions d'euros par an pendant cinq saisons, plus 5 millions d'euros de bonus sur toute la période du partenariat selon les titres remportés) signé par le Barça serait considéré comme illégal.

    Ce mardi, le gouvernement israélien a calmé le jeu et mis fin à la polémique en expliquant que le journal s'était trompé de cible, confondant la Qatar Foundation (présidée par la femme de l'émir du Qatar, Hamad ibn Khalifa al-Thani) avec la Fondation caritative du Qatar qui serait pour sa part affiliée à des actions terroristes. L'Etat d'Israël a de fait démenti l'information selon laquelle il aurait tenté ou tenterait de faire interdire au Barça de porter son nouveau sponsor sur son maillot. L'affaire est close ?

    Malamati va devenir fan cyclops
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 40
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par mokonzi Mar 21 Déc - 19:50

    mdr alors que tout le lobying s'était activé jusqu'aux states. Non j en peu plus là cheers
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par Malamati Mar 21 Déc - 20:17

    Malamati va devenir fan


    je me doutais bien qu'il y avait une couille quelque part dans cette histoire. Encore une fois ils ont fait le spectacle. Vrai club de merde le barça, jusqu'au bout. Un peu plus et je les accuserais presque d'être de mèche avec Israel histoire d'en rajouter une couche.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par The Bunk Mar 29 Mar - 20:41

    Marion Bartoli arrête ton comportement de caïd !!!

    Frederick Bousquets, arrête de te la péter on est pas dans ta p'tite banlieue là !
    Juv'
    Juv'


    Nombre de messages : 1247
    Age : 39
    Localisation : 92
    Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
    Points : 934
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par Juv' Mar 29 Mar - 20:45

    TOUJOURS LES MEMES PERSONNES A PROBLEMES QUOI
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par The Bunk Mar 29 Mar - 20:56

    Heureusement qu'il y'a encore de bons français dans les autres sports pas pourri par l'argent, qui ont 175 de Q.I. et leur bac ou qui sont de bons pères de familles, qui nous font honneur !
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 40
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par mokonzi Mar 29 Mar - 21:02

    ce sont des sous sportifs, tout le monde s'en fou

    Contenu sponsorisé


    Sport/Finances/Mafia - Page 2 Empty Re: Sport/Finances/Mafia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:00