Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+6
Bizness
lefty
fylou
GweN
rocaman
b0ud4
10 participants

    Oxmo Puccino

    b0ud4
    b0ud4


    Nombre de messages : 415
    Age : 33
    Points : 296
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Oxmo Puccino

    Message par b0ud4 Mar 23 Déc - 18:12

    Oxmo a annoncé la sortie de son prochain album, L'Arme de Paix, le 23 Mars.

    Oxmo Puccino N636629869_1016320_8557

    1er extrait : Masterciel
    https://www.dailymotion.com/fr/featured/channel/music/video/x7sut4_oxmo-puccino-masterciel_music
    rocaman
    rocaman


    Nombre de messages : 719
    Age : 37
    Localisation : Albi/Lyon
    Equipes favorites : Lakers
    Points : 543
    Date d'inscription : 08/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par rocaman Dim 4 Jan - 15:46

    j'ai ecoute la track, cest du oxmo tout craché ...

    j'attend ca avec impatience ....
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par GweN Sam 28 Fév - 2:05

    rocaman
    rocaman


    Nombre de messages : 719
    Age : 37
    Localisation : Albi/Lyon
    Equipes favorites : Lakers
    Points : 543
    Date d'inscription : 08/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par rocaman Dim 1 Mar - 23:34

    pas mal, ya master ciel aussi, je sais si ca sera sur le meme album
    fylou
    fylou


    Nombre de messages : 1179
    Age : 64
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par fylou Ven 20 Mar - 20:21

    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par lefty Mer 25 Mar - 0:36

    Bon, y'a des gens qui ont ecouté le nouvel album alors ?

    Globalement c'est putain de bien.On ne retrouve plus ce flow confus et arythmique qu'il pouvait avoir de temps en temps (notamment sur cactus). Les instrus performés par le groupe ca tue, ca sonne hip hop mais sans avoir une simple boucle qui tourne. Pas grand chose a voir avec Lipopette, plus dans la veine de Cactus de Siberie, bien qu'un peu 'variétisé'.

    Bref, les tueries :

    Soleil du nord, 365 jours, j'te connaissais pas, l'arme de paix, a sens inverse, l'un de nous 2, tirer des traits

    les mediums :

    masterciel, partir 5 min, les unes les autres

    l'unique bof :

    veridique

    sur la route d'amsterdam hors categorie, mais j'aime bien cette merde.

    Bref, du bon oxmo pour moi.
    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par Bizness Mer 25 Mar - 1:16

    Ouais faut que j'écoute ça...

    Putain j'ai trop de trucs en stock là, j'ai pas le temps !!!
    Gi2les
    Gi2les


    Nombre de messages : 726
    Age : 41
    Localisation : On the road
    Points : 306
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par Gi2les Mer 25 Mar - 2:07

    album génial. il mérite l'achat
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par JP Kof Kof Mer 25 Mar - 13:50

    J dois dire que j'en attendais monts et merveilles, donc j suis quand même un peu déçu. En même temps c'est toujours comme ça avec Ox, jamais là où on l'attend. Même Opéra Puccino avait pas fait l'unanimité, tout le monde s'attendait à avoir un album avec que des Pucc Fiction, Mr Pucc ou Hitman. Globalement L'arme de paix suit le même schéma que ses autres albums : quelques tracks de lyriciste, d'autres plus vendables en radio, des trucs personnels... Il manque quand même de storytelling, dommage.
    Sur l'orientation artistique y aurait bcp de choses à dire, mais bon vaut mieux discuter uniquement du résultat.

    1/365 jours : instru sympa, ligne de batterie + cordes paisibles. Du pur Oxmo dans le texte, son phrasé typique, ses associations de mots qui glissent toutes seules... la voix un peu faiblarde comme souvent sur le skeud. D'après le refrain, il a galéré pour écrire cet album. 4/5

    2/Tirer des traits : La réflexion sur la vie, du pur Oxmo j vous dis... La voix + assurée que sur le précédent titre. Refrain terrible, excellent titre porté par un beat assez patate. 4.5/5

    3/Soleil du nord : Beaucoup moins ma came. J'aime pas trop la boucle de guitare et l'intonation d'Ox me saoule rapidement sur ce titre. Et citer la phrase d'aznavour à la fin, ça rend moyen... Textuellement c'est ok, sans plus. 3/5

    4/Véridique : Mon titre préféré. C'est le OX que j'aime ça. Il a toujours des phases imprévisibles, contrairement à 99% des MCs. Ptite boucle de guitare, percus en plus, trois bons couplets. "j gamberge debout sur mon balcon j me fous de ton balconnet les souvenirs une enclume plus d'encre dans le bâtonnet plume le regard brumeux vise prudemment" c'est ptet pas grand chose mais ça me rend dingue. 5/5

    5/Partir 5 minutes : la face lumineuse, là où soleil du nord était la face sombre... Encore une fois très bon refrain de Sly, le genre de titre qui met de bonne humeur. Jusqu'à maintenant niveau prod c'est impeccable, je pige pas les reproches "trop variét" qui fleurissent depuis le leak. 4.5/5

    6/J'te connaissais pas : C'est dingue, quand 20Syl fait un titre sur l'amour j trouve ça trop gnangnan, quand c'est Oxmo ça passe... Encore une fois, bien taffé instumentalement, ça fait plaisir. Malgré tout le phrasé chelou reste toujours le même, il tire sur les dernières syllabes, ça pourrait devenir lourd à force. 3.5/5

    7/L'arme de paix : Un peu pétard mouillé. Flow très moyen en complet désaccord avec la rythmique. Pas fan non plus du texte pour une fois. La partie slam fait un ptit peu pitié je trouve. Dommage, y avait des bonnes idées musicalement (le break de batterie style militaire et le refrain). 3/5

    8/Les unes les autres : Je m'attendais à une catastrophe en écoutant les 10 premières secondes, mais finalement c'est plutôt bien foutu. Texte assez intelligent, toujours sur le filon des meufs vénales, sur chacun de ses albums y a un titre là-dessus... le refrain est moyen par contre. j'aime bien cette phase "t'as jeté l'une a l'eau et promis la lune à l'autre" 4/5

    9/Sur la route d'Amsterdam : Bon c'est pas difficile à comprendre, ils bédavent tous les 2, ont certainement sympathisé pendant un festival ou autre événement, du coup c'est un ptit trip vite fait. musicalement et lyricalement c'est tout à fait wack, mais on peut pas lui en vouloir de s'amuser quand même... si ça se trouve fonsdé ça me ferait même marrer... 1/5

    10/A sens inverse : J'aime pas du tout. Le refrain me donne envie de gerber. les batteries sont rachitiques. ça par contre, c'est vraiment pas le oxmo que j'aime... 2.5/5

    11/Masterciel : la 2è track de lyriciste après Véridique. Y a un effet "mauvais mastering" sur les lyrics, c'est sans doute voulu, passons. les 2 1ers couplets sont sympa, pas extraordinaires, mais comme d'hab largement sauvés par quelques grosses lignes. Le 3è couplet est excellent par contre. 4.5/5

    12/L'un de nous deux : "réalisé par Jérémy Chatelain" ??? ??? ah oui c'est vrai il a écrit pour alizée, ils ont dû se rencontrer comme ça... Bien dans l'esprit "dernière track d'un album d'oxmo puccino", le truc un peu définitif, mélancolique et trippant. Pour du slam, c'est quand même autre chose que Grand Corps Malade. ça sent pas le beat de rap (aucune percussion ou presque, ptet une cymbale de temps en temps), c'est assez minimaliste sur les couplets mais certainement voulu. Pas le genre de track que j vais faire tourner en boucle, mais c'est dans l'ambiance... sacré jérémy chatelain mdr... 3.5/5

    A la fin de l'album, j comprends mieux pourquoi certains reprochent une trop grande orientation variét'. ça a un peu un côté "un rappeur qui va à taratata pour montrer qu'il s'entend bien avec la nouvelle chanson française". Bon il s'en sort pas mal, faut pas déconner, mais ça pourrait être bien mieux, à la fois vocalement et dans certains choix musicaux. Cela dit, la réalisation est impeccable.
    J'ai du mal à savoir si c'est Ox qui fait un effort pour se renouveler, explorer d'autres univers, ou seulement un move un peu cynique et commercial, un appel du pied en direction des acheteurs de Grands corps malade et autres ex starac encanaillées.... pour pécho sa victoire de la musique catégorie musique urbaine en 2010... Mais bon...
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par Randy Watson Mer 25 Mar - 19:01

    JP Kof Kof a écrit:A la fin de l'album, j comprends mieux pourquoi certains reprochent une trop grande orientation variét'. ça a un peu un côté "un rappeur qui va à taratata pour montrer qu'il s'entend bien avec la nouvelle chanson française". Bon il s'en sort pas mal, faut pas déconner, mais ça pourrait être bien mieux, à la fois vocalement et dans certains choix musicaux. Cela dit, la réalisation est impeccable.
    J'ai du mal à savoir si c'est Ox qui fait un effort pour se renouveler, explorer d'autres univers, ou seulement un move un peu cynique et commercial, un appel du pied en direction des acheteurs de Grands corps malade et autres ex starac encanaillées.... pour pécho sa victoire de la musique catégorie musique urbaine en 2010... Mais bon...

    J'ai pas écouté l'album, j'ai juste vu le clip de 365 jours (qui est assez kiffant je trouve) et l'interview de Réel Carter postée ici (au passage, j'aime bien son "émission" dailymotion, les itws sont fraiches.... Al Tarba, tu croirais un niard qui a pas eu sa Ritalin, Dany Dan qui dit qu'il en a rien à taper du grand public tant qu'il peut faire ses textes et ses grafs pépère, Chulvanij égal à lui-même, China où tu comprends pqoi elle a jamais percé vu qu'elle est bavonne, talentueuse, avec une vraie voix et pas con, et que c'est tout le contraire de la soupe soul/RnB française........ bref je m'égare) et donc j'ai un peu le même sentiment que toi. J'ai la vague impression qu'il s'Abd-al-malikise (sans le côté Islam et Citoyenneté (c)) en gros.
    D'ailleurs, si tu regardes l'itw de Chulvanij dont je parlais, le gars explique avec la candeur qui le caractérise que c'est lui qui a monté le projet de Lipopette Bar (enfin c'était le boss de Blue Note France à l'époque quoi) et que si l'album a pas + marché, c'est qu'Abd-Al-Malik était sur le même créneau et que c'est lui qui a décroché le pompon.
    J'écouterai qd même pcq Oxmo reste un des meilleurs rappeurs français quoi qu'il arrive. Je verrai s'il a réussi le truc le + casse-gueule à faire et qui va se généraliser : l'album de rap par et pour trentenaires (et +). Et pour l'instant, j'en vois qu'un de réussi dans le genre : le dernier Q-Tip.
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par GweN Jeu 26 Mar - 19:52

    Bien l'album, mais déçu par 1 ou 2 titres à cause de leur instru surtout qui sont agaçante
    Sinon j'ai une question, sur l'album " L'Amour Est Mort ", des années que la track " Impasse Désillusion " caché après le dernier titre me met en trance, mais elle se termine à la manière d'un snippet à la fin du deuxième couplet. Exite t-il une version " normale " ?
    dirt'hyzzle
    dirt'hyzzle


    Nombre de messages : 135
    Age : 46
    Localisation : Marseille frère !
    Equipes favorites : OM/Milan AC/Argentine
    Points : 2
    Date d'inscription : 08/08/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par dirt'hyzzle Mer 1 Avr - 1:11

    GweN a écrit:Sinon j'ai une question, sur l'album " L'Amour Est Mort ", des années que la track " Impasse Désillusion " caché après le dernier titre me met en trance, mais elle se termine à la manière d'un snippet à la fin du deuxième couplet. Exite t-il une version " normale " ?

    La même mec ! Ce morceau de morceau me rend malade affraid !! Si tu trouves, fais tourner stp Wink
    b0ud4
    b0ud4


    Nombre de messages : 415
    Age : 33
    Points : 296
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par b0ud4 Sam 26 Sep - 17:49

    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par GweN Sam 26 Sep - 17:53

    DJ Mars est aussi boxer ? Où c'est juste pour son temps libre ?
    b0ud4
    b0ud4


    Nombre de messages : 415
    Age : 33
    Points : 296
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par b0ud4 Sam 26 Sep - 18:12

    GweN a écrit:DJ Mars est aussi boxer ? Où c'est juste pour son temps libre ?

    http://timebombrecordslabel.blogspot.com/2009/09/dj-mars-et-oxmo.html
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par GweN Sam 26 Sep - 19:02

    b0ud4 a écrit:
    GweN a écrit:DJ Mars est aussi boxer ? Où c'est juste pour son temps libre ?

    [url=http://timebombrecordslabel.blogspot.com/2009/09/dj-mars-et-oxmo.html
    http://timebombrecordslabel.blogspot.com/2009/09/dj-mars-et-oxmo.html[/quote[/url]]

    A daccord ! C'est un type reconnu dans ce domaine donc

    Contenu sponsorisé


    Oxmo Puccino Empty Re: Oxmo Puccino

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:42