Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+8
Goldpussy
Juv'
The Bunk
black eagle
YAK-B
Malamati
Hans Landa
Slasher
12 participants

    Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Jeu 10 Fév - 17:58

    ...Eux oui.

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Ronaldo

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Maradonna

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Zidane1

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Pele455053

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Iniesta

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Arton1317


    Marquer les esprits en Coupe du Monde ET en club, voilà la formule pour se placer parmis les grands.
    Le marketing Canal +, vous a berné et vous pensez que dribbler 5 joueurs en Liga pour marquer 35 buts par saison est révélateur de votre niveau réel.

    Ouvrez les yeux, vous êtes manipulés.
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Hans Landa Jeu 10 Fév - 18:03

    Oh putain...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Malamati Jeu 10 Fév - 18:10

    c'est beau
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Jeu 10 Fév - 18:22

    J'avoue que les buts "frappes déviées" de Sneijder ont marqué mon esprit.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Jeu 10 Fév - 18:42

    YAK-B a écrit:J'avoue que les buts "frappes déviées" de Sneijder ont marqué mon esprit.

    Y'a eu qu'une et t'oublies facilement sa saison passée où il a été le grand artisan du succès de l'Inter...Mais ce n'est pas assez spectaculaire pour vous les cantaliens...
    black eagle
    black eagle


    Nombre de messages : 681
    Age : 37
    Localisation : Toulon
    Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
    Points : 609
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par black eagle Jeu 10 Fév - 18:47

    EDIT du premier message :
    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Francesco-totti_72544
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par The Bunk Jeu 10 Fév - 18:55

    les cantaliens...

    C'est quoi ça ? Les auvergnats ? Suspect

    C'est mauvais ton sujet. On en parlera quand il aura 26/27 ans en 2014, comme l'age où tous les autres joueurs comme tu dis ont "marqué" un mondial...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Malamati Jeu 10 Fév - 19:10

    en espérant que d'ici là il ne se blesse pas... tu sais les hormones à un moment ça se paie quand t'en abuses...
    Juv'
    Juv'


    Nombre de messages : 1247
    Age : 39
    Localisation : 92
    Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
    Points : 934
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Juv' Jeu 10 Fév - 19:25

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Pavel_Nedved_face
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Jeu 10 Fév - 19:50

    Slasher a écrit:Y'a eu qu'une et t'oublies facilement sa saison passée où il a été le grand artisan du succès de l'Inter...Mais ce n'est pas assez spectaculaire pour vous les cantaliens...
    La Edel du gardien niakwé, le saute mouton de Julio C. sur Melo, la frappe moisie contrée 2 fois contre l'Uruguay...
    Et j'oublie que dalle, moi je le vois sur le terrain et c'est pas franchement la classe ultime quoi, à tous points de vue

    Mais il a les titres, les stats, en + sofoot a fait un article sur lui pour qu'il soit ballon d'or du coup c'est la classe de dire qu'il est sous coté. Mais au final c'est comme foutre Cannavaro ballon d'or quoi, personne n'y attache de la valeur tellement c'est pas crédible.
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Goldpussy Jeu 10 Fév - 20:21

    t'abuses un peu sur wesley, son arrivé a l'inter a coincidé avec celle du fond de jeu, il a été déterminant la saison derniere, fait une belle coupe du monde et la il revient a un niveau stratospherique.

    Techniquement c'est le top mondial pour moi.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Ven 11 Fév - 3:00

    The Bunk a écrit:
    les cantaliens...

    C'est mauvais ton sujet. On en parlera quand il aura 26/27 ans en 2014, comme l'age où tous les autres joueurs comme tu dis ont "marqué" un mondial...

    Vous attendez pas pour le comparer aux meilleurs, j'attends pas pour dire qu'il est surcôté. Et mon Dieu qu'il l'est...

    Mais il a les titres, les stats, en + sofoot a fait un article sur lui pour qu'il soit ballon d'or du coup c'est la classe de dire qu'il est sous coté. Mais au final c'est comme foutre Cannavaro ballon d'or quoi, personne n'y attache de la valeur tellement c'est pas crédible.

    Je ne lis pas les magazines de football, je regarde, j'observe et j'analyse... Et Sneijder méritait un vrai Ballon d'Or, Messi non, voilà tout. Si parler de Sneijder Ballon d'Or te choque et que voir le nain avec le trophée dans les mains ne te choque pas, c'est que ta tête tourne à l'envers mon pauvre ami.

    Les canaliens (désolé faute de frappe) que vous êtes me font marrer, à croire qu'il n'existe que Messi, Ronaldo et Arsenal dans le football.
    Sneijder est un vrai 10 comme on en fait plus.

    Vous avez aimé Zidane, vous devriez apprécier Sneijder, à moins que là encore vous ayez apprécié Zidane pour de mauvaises raisons.

    On peut en parler...
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Hans Landa Ven 11 Fév - 13:37

    Evidemment que Sneijder est un grand joueur, pas moins fort que Messi par exemple.
    Cela dit, Maradona, Pelé, Ronaldo, Zidane c'est une classe au dessus encore.
    black eagle
    black eagle


    Nombre de messages : 681
    Age : 37
    Localisation : Toulon
    Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
    Points : 609
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par black eagle Ven 11 Fév - 14:43

    Hans Landa a écrit:Cela dit, Maradona, Pelé, Ronaldo, Zidane c'est une classe au dessus encore.

    C'est difficilement contestable ca, c'est clair.
    Aprés Sneijder j'aime beaucoup, c'est un super joueur de sa génération. Mais voila je crois que ca reste un grand joueur parmi tant d'autre.
    Comme tu dis, il est une marche en dessous des ZZ & Co, et ils sont nombreux dans ce cas la.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Ven 11 Fév - 14:59

    Hans Landa a écrit:Evidemment que Sneijder est un grand joueur, pas moins fort que Messi par exemple.
    Cela dit, Maradona, Pelé, Ronaldo, Zidane c'est une classe au dessus encore.

    Il lui manque une Coupe du Monde...Comme il en manque à Cruyff ou Van Basten. Il est déjà plus proche que Messi...
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Ven 11 Fév - 15:20

    Slasher a écrit:Et Sneijder méritait un vrai Ballon d'Or, Messi non, voilà tout.
    Ouais, un "vrai" ballon d'or selon les critères qui font que Cannavaro en a eu un aussi, ou que Casillas était à 2 doigts de toucher en 2008
    Un ballon d'or qui vaut rien quoi, qui ne fait que décrédibiliser le trophée

    Slasher a écrit:Si parler de Sneijder Ballon d'Or te choque et que voir le nain avec le trophée dans les mains ne te choque pas, c'est que ta tête tourne à l'envers mon pauvre ami.
    Ça me choque parce qu'il n'en a pas le niveau, et qu'on en parle uniquement parce que c'est le seul joueur d'un niveau décent (avec Forlan) qui a fait une bonne CDM... une CDM au passage d'un niveau super laid avec un max de joueurs cramés

    Le raccourci LDC + finale de CDM ==> ballon d'or, j'ai toujours trouvé ça tout pourri comme concept, et le fait qu'on trouve légitime de nominer un mec comme Sneijder via ses critères me conforte dans mon idée.

    Parce que bon, entre un Xavi et un Sneijder, vous l'avez aussi votre classe d'écart.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par The Bunk Ven 11 Fév - 15:34

    Vous attendez pas pour le comparer aux meilleurs, j'attends pas pour dire qu'il est surcôté. Et mon Dieu qu'il l'est...

    Qui ? Balance un nom d'ici. En tout cas, jamais tu m'aurais vu dire que Messi est déjà au niveau de Ronaldo (le vrai), Zidane ou Maradona Rolling Eyes

    Qu'il puisse les rejoindre dans la légende et voir même peut être le meilleur de tous les temps ? Pas impossible.

    Et aussi, sache que j'ai pas attendu (vu que vraisemblablement tu me traites de "footix") que Messi gagne la LDC, pour déjà dire qu'il était le meilleur joueur du monde, déjà quand le Barça était déréglé en 2007 et 2008 et qu'il tenait tout seul la baraque et qu'il a fait flipper à lui seul Manchester en demi en 2008...
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Ven 11 Fév - 17:14

    Ouais, un "vrai" ballon d'or selon les critères qui font que Cannavaro en a eu un aussi, ou que Casillas était à 2 doigts de toucher en 2008
    Un ballon d'or qui vaut rien quoi, qui ne fait que décrédibiliser le trophée

    Zidane ou Buffon en 2006, je suis d'accord ave toi. Mais Cannavaro n'est pas du tout le meme joueur que Sneijder. Son seul fait d'arme à lui avait été d'être le capitaine d'une Squaddra sans réel talents individuels (à part Buffon).

    Ça me choque parce qu'il n'en a pas le niveau, et qu'on en parle uniquement parce que c'est le seul joueur d'un niveau décent (avec Forlan) qui a fait une bonne CDM... une CDM au passage d'un niveau super laid avec un max de joueurs cramés

    Un joueur joue pour gagner...A partir du moment où il ne gagne pas, il ne fait pas ce qu'on attend de lui ok?
    Merde, tu vas pas dire que Gasquet est numéro 1 mondial parcequ'il a un don pour le tennis, non? L'important c'est la gagne, pas le plus beau revers.
    Ben en foot c'est pareil, l'important c'est d'être un artisan de la victoire. Messi n'a rien branlé en CDM c'est tout de même quelque chose qui devrait te faire dire "ourla c'est peut être pas le meilleur joueur du monde ce mec là"...Chez toi, non, car tu adores Youtube, tu adores l'Equipe du Dimanche, la course au spectacle où le résultat importe peu finalement.
    Le sport ce nest pas ça.

    Et aussi, sache que j'ai pas attendu (vu que vraisemblablement tu me traites de "footix") que Messi gagne la LDC, pour déjà dire qu'il était le meilleur joueur du monde, déjà quand le Barça était déréglé en 2007 et 2008 et qu'il tenait tout seul la baraque et qu'il a fait flipper à lui seul Manchester en demi en 2008...

    Très en vogue ça aussi, de résumer le football à l'Europe...Une Coupe du Monde réunit les meilleurs joueurs de la Planète, tous les styles de football réunis et un joueur qui n'a jamais brillé lors de cette compétition m'est vendu comme le meilleur joueur du monde?

    Non mais vous vous réveillez quand là?

    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Hans Landa Ven 11 Fév - 18:07

    C'est difficilement contestable ca, c'est clair.
    Aprés Sneijder j'aime beaucoup, c'est un super joueur de sa génération. Mais voila je crois que ca reste un grand joueur parmi tant d'autre.
    Comme tu dis, il est une marche en dessous des ZZ & Co, et ils sont nombreux dans ce cas la.

    On est presque d'accord...
    Cool
    ...Si seulement tout les observateurs du foot ne mettaient pas systématiquement Messi devant Sneijder, on ne sait pour quelles raisons (enfin si on sait mais bref).


    Il lui manque une Coupe du Monde...Comme il en manque à Cruyff ou Van Basten. Il est déjà plus proche que Messi...

    Ah mais sur ça pas de problème. Voilà Cruyff et VB me semble être des comparaisons plus justes pour le moment. We'll see

    Ça me choque parce qu'il n'en a pas le niveau, et qu'on en parle uniquement parce que c'est le seul joueur d'un niveau décent (avec Forlan) qui a fait une bonne CDM... une CDM au passage d'un niveau super laid avec un max de joueurs cramés

    Tu l'as déjà vu jouer ? Je te pose la question très sérieusement, sans provocation.

    Le raccourci LDC + finale de CDM ==> ballon d'or, j'ai toujours trouvé ça tout pourri comme concept, et le fait qu'on trouve légitime de nominer un mec comme Sneijder via ses critères me conforte dans mon idée.

    En plus de son niveau, Sneijder a fait gagné ses équipes. Que veux-tu de plus ?
    Et Bon DIEU OUI la Coupe du Monde est ce qu'il y a de plus important dans le football (pour faire simple) !

    Parce que bon, entre un Xavi et un Sneijder, vous l'avez aussi votre classe d'écart.

    scratch

    Faut arrêter la picole. Et la pignole aussi.
    Xavi joue au Barça, avec tout ce que cela sous entend. Médite...


    Très en vogue ça aussi, de résumer le football à l'Europe...Une Coupe du Monde réunit les meilleurs joueurs de la Planète, tous les styles de football réunis et un joueur qui n'a jamais brillé lors de cette compétition m'est vendu comme le meilleur joueur du monde

    +100
    OG chris
    OG chris


    Nombre de messages : 448
    Age : 43
    Points : 308
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par OG chris Ven 11 Fév - 22:17

    Messi c'est une merde! mettez le en ligue 1 et il est foutu hahaha
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Ven 11 Fév - 22:24

    OG chris a écrit:Messi c'est une merde! mettez le en ligue 1 et il est foutu hahaha

    C'est du bluff ou t'as vraiment 30 piges?

    avatar
    Lebowski


    Nombre de messages : 368
    Age : 24
    Points : 235
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Lebowski Ven 11 Fév - 22:56

    pub sur canal annonçant le 8ème barça-arsenal "la revanche de l'année dernière entre les deux plus belles équipes du monde"

    "débat" dans "les spécimens" : ne faut-il pas espérer voir le barça perdre? (un truc du genre, pour dire ouai ça lasse de les voir tout les rafler)
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Malamati Ven 11 Fév - 23:12

    si c'est par arsenal c'est la pignole mais contre l'inter scandale!
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Sam 12 Fév - 2:40

    Lebowski a écrit:pub sur canal annonçant le 8ème barça-arsenal "la revanche de l'année dernière entre les deux plus belles équipes du monde"

    "débat" dans "les spécimens" : ne faut-il pas espérer voir le barça perdre? (un truc du genre, pour dire ouai ça lasse de les voir tout les rafler)

    bounce
    Fearless
    Fearless


    Nombre de messages : 538
    Age : 42
    Points : 305
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Fearless Sam 12 Fév - 4:15

    Leo Messi n'est pas un grand joueur...


    Ba oui, il mesure que 1m69... jocolor
    OG chris
    OG chris


    Nombre de messages : 448
    Age : 43
    Points : 308
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par OG chris Sam 12 Fév - 13:30

    Ce qu'il lui manque a Messi pour être un Grand joueur mis à part ses stats, c'est un carisme et une fort personnalité à la diego et une tête aussi pas une de bite! le plus grand après diego c'est lui! Cool Leo Messi n'est pas un grand joueur... Attachment
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Sam 12 Fév - 23:50

    OG chris a écrit:Ce qu'il lui manque a Messi pour être un Grand joueur mis à part ses stats, c'est un carisme et une fort personnalité à la diego et une tête aussi pas une de bite! le plus grand après diego c'est lui! Cool Leo Messi n'est pas un grand joueur... Attachment

    Tu dis d'la merde toi c'est impressionnant.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par YAK-B Dim 20 Fév - 21:58

    Hans Landa a écrit: scratch

    Faut arrêter la picole. Et la pignole aussi.
    Xavi joue au Barça, avec tout ce que cela sous entend. Médite...
    Demande aux supporters du barça à quoi ressemblait leur équipe à chaque fois que Xavi était absent
    Regarde ses controles, ses changements de directions, la qualité de ses choix, son pourcentage de déchets (sachant qu'il touche genre 200 ballons par match, soit +/- le double de ce que touche n'importe quel autre milieu de terrain)... et après regarde la même chose sur un match de Sneijder. Une classe d'écart, oui.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Slasher Lun 21 Fév - 14:12

    YAK-B a écrit:
    Hans Landa a écrit: scratch

    Faut arrêter la picole. Et la pignole aussi.
    Xavi joue au Barça, avec tout ce que cela sous entend. Médite...
    Demande aux supporters du barça à quoi ressemblait leur équipe à chaque fois que Xavi était absent
    Regarde ses controles, ses changements de directions, la qualité de ses choix, son pourcentage de déchets (sachant qu'il touche genre 200 ballons par match, soit +/- le double de ce que touche n'importe quel autre milieu de terrain)... et après regarde la même chose sur un match de Sneijder. Une classe d'écart, oui.

    HAHAHA la qualité des choix de Xavi: chercher Iniesta ou Messi à 95% du temps, et remettre en retrait à Puyol les 5 derniers.
    Xavi ne pourrait pas jouer ailleurs qu'au Barça, il a ses automatismes qui effectivement sont utiles MAIS QUI RESTENT DES AUTOMATISMES...(cf. le film Didier, "tu fais la passe à Merendes")

    Venter le peu de déchet de Xavi c'est comme dire que Valdes est le meilleur gardien du monde, ça n'a pas de sens, et on l'a bien vu en Coupe du Monde, Xavi s'est fait caca dessus.
    Sans oublier que Sneijder est plus adroit devant le but, frappe mieux les coups de pieds arrêtés, est plus technique en 1 contre 1 et a un meilleur jeu de tête...Quand il est équivalent à Xavi en terme de protection de balle, changement de direction et en pourcentage de déchet

    Bref, le génie, la vista et les titres sont encore coté Sneijder, messieurs.
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Hans Landa Lun 21 Fév - 15:50

    Demande aux supporters du barça à quoi ressemblait leur équipe à chaque fois que Xavi était absent
    Regarde ses controles, ses changements de directions, la qualité de ses choix, son pourcentage de déchets (sachant qu'il touche genre 200 ballons par match, soit +/- le double de ce que touche n'importe quel autre milieu de terrain)... et après regarde la même chose sur un match de Sneijder. Une classe d'écart, oui.

    Alors,

    Xavi est bien évidemment la courroie du Barca, mais il joue au Barca justement...
    C'est DONC un joueur très ADAPTE (au sens Darwinien) au jeu du Barca, mais aussi très FORMATE à ce même jeu. Il est à l'image de ce club, très efficace dans son propre système, complètement incapable d'autres choses (particulièrement vrai pour les milieux de terrain blaugrana, Xavi et Busquets en tête). Il me semble pourtant que la capacité d'ADAPTATION est un des 1er signes d'intelligence. M'enfin ça c'est encore autre chose...

    Tout ça pour dire que Xavi c'est excellent au Barca, mais j'sais pas c'que ça vaudrais dans un autre club (enfin si j'ai une p'tite idée qd même...).
    Sneijder LUI est un grand joueur de football tout simplement, très fort quoiqu'il arrive. Rien que le fait qu'il ait fait ce qu'on sait dans un club comme l'INTER devrait te questionner...
    Il a aussi un plus gros volume de jeu que Xavi, une meilleure frappe de balle et est plus adroit devant le but.

    Enfin, sur le plan mental la perf de ces 2 joueurs en CDM nous dit tout.

    Une classe d'écart, effectivement.

    Contenu sponsorisé


    Leo Messi n'est pas un grand joueur... Empty Re: Leo Messi n'est pas un grand joueur...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:11